Velux

22 Mai 2020

VELUX Commercial présente la solution cascade : une nouvelle variante de verrière pour la conception d’atriums

Avec sa structure en cascade unique, la nouvelle solution cascade (variante supplémentaire du système de verrière VELUX Modular Skylights de VELUX Commercial) offre de nouvelles possibilités de conception, notamment pour les très grandes ouvertures de toit à vitrer telles que les atriums. Le système convient aussi bien aux nouvelles constructions commerciales et publiques qu’aux projets de rénovation et combine une excellente utilisation de la lumière naturelle avec la garantie d’un climat intérieur idéal.

Plus de lumière naturelle grâces aux rangées en cascade rapprochées
L’avantage de la nouvelle solution cascade est sa structure en cascade unique. Celle-ci permet d’aligner plus étroitement les différentes rangées de verrières et de créer ainsi plus de surface vitrée, ce qui laisse pénétrer bien plus de lumière naturelle dans le bâtiment. La solution cascade offre tous les avantages habituels de la conception modulaire de VELUX Modular Skylights et vient compléter le système de verrières avec trois configurations : cascade linéaire 5-25°, cascade double 25° et cascade double avec support structurel 5-25°. Le système crée ainsi de nouvelles possibilités de conception pour les architectes dans la planification et la réalisation de verrières de grande envergure, tant dans les nouvelles constructions que dans les projets de modernisation. 
 

Design minimaliste avec valeur ajoutée
Le design fin de la solution cascade est basé sur une structure profilée uniforme et élégante. Des moteurs d’ouverture dissimulés confèrent aux modules d’aération une apparence identique à celle des modules fixes une fois fermés, créant ainsi un aspect esthétique, élégant et uniforme. Grâce à sa modularité, la solution cascade peut être installée rapidement et facilement par tous les temps. Un système unique de ferrure de montage et de pinces ainsi que des raccords d’étanchéité et des raccordements préfabriqués assurent une installation rapide et sûre ainsi qu’un drainage efficace du toit. De plus, chaque module peut être équipé individuellement de caractéristiques spécifiques telles que le revêtement du verre, des stores et une aération automatique. Tandis que cette dernière permet de mieux réguler le climat intérieur et d’assurer l’évacuation de la fumée ou de la chaleur, les stores roulants de protection solaire et le revêtement du verre contrôlent la température et la diffusion de la lumière. 

Un meilleur apport en lumière naturelle dans la conception des bâtiments a un effet positif sur le bien-être des utilisateurs. La nouvelle solution cascade de VELUX Commercial favorise un climat intérieur positif en laissant entrer plus de lumière naturelle et d’air frais dans les pièces. De cette façon, elle soutient la conception de bâtiments sains et durables et contribue à augmenter l’efficience du bâtiment ainsi que la performance des utilisateurs. 

Les liens suivants vous fournissent des informations supplémentaires sur le système VELUX Modular Skylights et la solution cascade VELUX

À propos de VELUX Commercial
VELUX Commercial est une nouvelle division de la marque VELUX et propose des solutions de lumière naturelle pour les bâtiments publics, commerciaux et industriels. Depuis plus de 75 ans, le groupe VELUX a pour objectif de fournir aux bâtiments une quantité suffisante de lumière et d’air. Alors que l’entreprise s’est longtemps concentrée sur la construction résidentielle, avec laquelle elle a atteint une position de leader dans le domaine des fenêtres de toit, elle a franchi le pas vers le domaine professionnel en 2012 avec le lancement du système de toit en verre à grande échelle VELUX Modular Skylights. Avec les acquisitions des entreprises Wasco, Vitral et du groupe JET en 2018 ainsi qu’avec la création de la division VELUX Commercial début 2019, le groupe VELUX est également devenu un acteur de premier plan dans le domaine des solutions de lumière naturelle pour les bâtiments publics, commerciaux et industriels.

En décembre 2019, Nicolas Limbach a été nommé Senior Vice President de la division VELUX Commercial et responsable de l’organisation internationale. Nicolas Limbach a intégré le groupe VELUX le 1er décembre 2019. À ce titre, il a la responsabilité générale de toutes les activités de VELUX Commercial et est membre du VELUX Management Group. Il répond donc directement au CEO du groupe VELUX, David Briggs.

VELUX Commercial comprend Wasco, Vitral, le groupe JET ainsi que l’organisation VELUX Modular Skylights et emploie un total de près de 1200 collaborateurs dans la vente, la production et l’administration répartis dans 13 pays. Le portefeuille de produits commun couvre une large gamme : des fenêtres de toits plats pour bâtiments industriels, en passant par les solutions pour installations d’évacuation de fumée et de chaleur, jusqu’aux solutions modulaires préfabriquées de lumière naturelle – pour les bureaux, les écoles, les établissements de santé, les aéroports, les centres commerciaux et les magasins de détail, les grands bâtiments publics, les gares et les bâtiments industriels.

A propos du groupe VELUX
En tant que principal fabricant au monde de fenêtres de toit et de systèmes de lanterneaux, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui améliorent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. La palette de produits VELUX englobe actuellement des solutions variées de fenêtres pour toits inclinés et plats, mais aussi des stores intérieurs visant à réguler la luminosité, des volets roulants extérieurs pour protéger le bâtiment de la chaleur, des solutions d’installation ainsi que des systèmes de commande intelligents.

A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de production dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 85 personnes. www.velux.ch


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
Seefeldstrasse 229 
8008 Zurich 
Téléphone +41 43 322 01 10
velux@prfact.ch