Siemens

03 Mars 2017

Une icône de la réfrigération moderne

Un design qui s’harmonise avec le style de l’espace de vie font des réfrigérateurs-congélateurs combinés iQ700 les appareils idéaux pour le XXIe siècle.

Conçus pour la vie à l’ère du numérique: les nouveaux réfrigérateurs-congélateurs combinés iQ700 de Siemens sont parfaitement à leur place là où se mélangent différents domaines de la vie. Leur design rectiligne en verre ultra-brillant fait le lien entre la cuisine et la salle à manger, le salon ou l’espace de travail. En même temps, ils sont connectés via l’app Home Connect avec leurs propriétaires, où qu'ils se trouvent et quand ils le souhaitent.

Qu’il s’agisse d’une cuisine encastrable classique, d’un bureau ou d’un showroom: le design stylé sera du meilleur effet dans tous les types d’ambiances urbaines. La façade en verre plane s’inspire du mobilier et des appareils du secteur domestique et du secteur du divertissement. Ainsi, les réfrigérateurs-congélateurs iQ700 sont très appréciés en tant qu’élément de liaison dans les espaces modulaires ouverts. Pour changer, la fonction obéit à la forme: grâce à la technologie de réfrigération ultramoderne de Siemens, la tour de 2 mètres de haut peut être aussi bien installée seule que posée sans laisser d’espace libre de part et d’autre, ce qui est remarquable. L’appareil seul se fond dans les meubles adjacents ou des niches existant au niveau du bâtiment, ce qui offre aux architectes d’intérieur, concepteurs de cuisines et propriétaires de nouvelles libertés créatives.

Tout maîtriser avec Home Connect
Les nouveaux appareils A+++ économes en énergie offrent de nouvelles possibilités non seulement en termes d’aménagement, mais également en termes de mode de vie. Ainsi, l’app Home Connect sert l’aspiration moderne à l’auto-optimisation: en donnant des indications sur la valeur nutritionnelle des aliments stockés dans le réfrigérateur, elle aide à suivre les régimes alimentaires les plus variés, du régime hypolipidique au régime hyperglucidique. En outre, ces appareils haut de gamme se pilotent et se contrôlent via un smartphone ou une tablette. Cela permet, par exemple, d’activer ou de désactiver le mode vacances ou sabbat. Si la température augmente de façon significative à l’intérieur de l’appareil, par exemple en raison d’une coupure de courant, un message d’alerte s’affiche immédiatement sur l’appareil mobile. En voyage ou en cas de changements de plans à l’improviste, cela procure le sentiment rassurant de pouvoir toujours intervenir à temps, quitte à faire appel à un voisin.

Le nouveau réfrigérateur-congélateur combiné side-by-side américain de Siemens garde un œil sur le stock de provisions via une caméra. A chaque fermeture de la porte du réfrigérateur, le réfrigérateur-congélateur side-by-side iQ700 de Siemens prend deux photos de l’intérieur de l’appareil et des compartiments de la porte. Puis il les transfère sur le smartphone ou la tablette via l’app Home Connect.

Avec hyperFresh Premium, tout reste frais
La technologie fraîcheur hyperFresh Premium garantit également une plus grande autonomie: elle va jusqu’à tripler la durée de conservation de nombreux produits, abaissant ainsi la fréquence à laquelle il faut faire les courses. Deux tiroirs hyperFresh Premium transparents avec des conditions de température et d’humidité spéciales sont prévus pour les produits frais. Ici, les températures y sont inférieures à celles du reste du réfrigérateur: l’écran tactile intégré dans la porte permet de régler électroniquement la température au degré près entre -1 °C et +3 °C. Le poisson et la viande sont parfaitement à leur place dans la zone sèche; dans la zone destinée à la salade, aux légumes et à de nombreuses variétés de fruits, le taux d’humidité est plus élevé et se règle en fonction du contenu à l’aide d’un bouton rotatif.

Finie la corvée du dégivrage
​Il est également possible de garder l'œil sur les paramètres techniques: l’écran LCD avec commande touchControl intégré dans la porte affiche les températures qui règnent dans la partie réfrigérateur et dans la partie congélateur ainsi que dans les tiroirs hyperFresh Premium. De même, le mode économies d’énergie, la sécurité enfants et d’autres options peuvent être sélectionnés avec la porte du réfrigérateur fermée. La température à l’intérieur du réfrigérateur reste ainsi constante et cela permet d’économiser de l’énergie. Tout comme, par ailleurs, la fonction Full noFrost: elle empêche toute formation de glace ou de givre dans la partie congélateur et garantit une partie réfrigérateur toujours sèche et saine et donc à tout moment une efficacité énergétique maximale. Mais c’est une meilleure nouvelle encore pour les propriétaires de ces appareils, car cela signifie: finie la corvée du dégivrage!




Informations sur BSH Electroménager SA
La société BSH Electroménager SA été créée en Suisse en 2001. Outre les marques Bosch et Siemens, mondialement connues, BSH distribue également en Suisse des produits haut de gamme de la prestigieuse marque Gaggenau. Avec près de 240 collaborateurs, BSH Electroménager SA Suisse réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses et fait partie des leaders du secteur suisse de l’électroménager.Die BSH Hausgeräte AG wurde 2001 in der 
http://www.siemens-home.bsh-group.com/ch





Contacts de presse

Regina Gerdes
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Telefon +41 43 322 01 10
siemens@prfact.ch