Un éclairage intérieur pour le chargement et le déchargement

Les nouveaux lave-vaisselle iQ700 de Siemens allient le confort numérique offert par emotionLight Pro et la brillance accrue des verres assurée par brillantShine

Désormais, les lave-vaisselle s’intègrent encore plus facilement dans le quotidien. En effet, les nouveaux appareils iQ700 de Siemens se commandent à distance de n’importe où via Home Connect, envoient messages d’état et rappels sur le smartphone et régulent l’alimentation électrique pour réaliser des économies d’énergie. Grâce au nouvel emotionLight Pro, ils contribuent en outre à créer l’ambiance. Avec l’option varioSpeed Plus, ils lavent jusqu’à trois fois plus vite et, grâce au nouveau brilliantShine system®, créent en outre de nouvelles références en termes de brillance des verres.

Plus de spontanéité, plus de liberté pour profiter des bons côtés de la vie, telle est la promesse des appareils électroménagers connectés. Comme le prouvent les nouveaux lave-vaisselle iQ700, les possibilités offertes augmentent avec chaque nouvelle génération d’appareils. emotionLight Pro, par exemple, illumine l’intérieur du lave-vaisselle pour le chargement et le déchargement: Les utilisateurs peuvent choisir leur nuances favorites parmi les innombrables tons proposés par la palette de couleurs de la tablette ou du smartphone. Rose ou vert pomme, turquoise ou rouge feu – des LED colorées plongent l’intérieur du lave-vaisselle dans l’ambiance souhaitée.

Des conseils en matière de programme via l’app
Avec huit programmes et cinq fonctions spéciales, les lave-vaisselle Premium de Siemens sont conçus pour laver et sécher la vaisselle de manière optimale. Afin que même les débutants puissent trouver immédiatement le bon réglage, Home Connect met à leur disposition easyStart. Il suffit d’indiquer la nature de la charge et les éventuelles exigences particulières pour bénéficier d’un conseil avisé. La fonction easyStart aidera, par exemple, les utilisateurs pressés à choisir entre le programme rapide 45° et le programme court 60°. Mais elle conseillera éventuellement aussi varioSpeed Plus, une option qui accélère jusqu’à 66% presque tous les programmes. Lorsqu’il s’agit de laver des verres, l’app recommandera en outre le brilliantShine system®, qui garantit une brillance supplémentaire. Celui-ci sèche les verres uniformément et en douceur grâce à un flux d’air 3D. Même les hôtes qui ne dressent la table qu’avec des verres absolument impeccables n’ont plus besoin de les faire briller à la main.

Tirer parti des heures d’ensoleillement maximal en toute décontraction
De nombreux foyers couvrant leurs besoins énergétiques avec de l’électricité solaire, flexStart complète désormais le portefeuille numérique des lave-vaisselle. La fonction dont bénéficient déjà les lave-linge Siemens permet de tirer plus facilement parti des heures d’ensoleillement intense, même quand les occupants partent se baigner, faire du vélo ou se promener. Il suffit à l’utilisateur d’indiquer à quelle heure au plus tard la vaisselle doit être lavée. L’iQ700, un système de gestion de l’énergie installé dans le foyer et l’installation photovoltaïque déterminent ensuite entre eux l’heure idéale pour laver.

Se fier à son smartphone plutôt qu’à sa mémoire
Dans le monde numérique, entretien et nettoyage font l’objet de messages de rappel, de sorte que l’on n’a pas sans cesse à penser soi-même au moindre détail. Ainsi, Home Connect compte les pastilles utilisées et rappelle en temps utile d’en racheter.

Tout aussi pratique: après 30 cycles de lavage, Home Connect suggère un rapide nettoyage de la machine via le «Machine Care Program». Il élimine les dépôts de graisse et de calcaire, optimise la performance et allonge la durée de vie de l’appareil. Et si des problèmes surviennent malgré tout, le diagnostic à distance aidera à les résoudre. Si l’utilisateur active la fonction, le service après-vente Siemens peut vérifier l’appareil à distance et engager rapidement les étapes suivantes.



Informations sur BSH Electroménager SA
La société BSH Electroménager SA été créée en Suisse en 2001. Outre les marques Bosch et Siemens, mondialement connues, BSH distribue également en Suisse des produits haut de gamme de la prestigieuse marque Gaggenau. Avec près de 240 collaborateurs, BSH Electroménager SA Suisse réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses et fait partie des leaders du secteur suisse de l’électroménager.Die BSH Hausgeräte AG wurde 2001 in der 
http://www.siemens-home.bsh-group.com/ch