Siemens

24 Février 2017

Intelligent et, comme toujours, délicieux!

Siemens présente le premier petit appareil connecté: la machine à café automatique EQ.9 connect avec coffeeWorld et coffeePlaylist.

Non plus exclusivement noir, mais intelligent – c’est ainsi que les gourmets dé-gustent aujourd’hui leur café: l’EQ.9 connect, la première machine à café automa-tique à pose libre de Siemens, est désormais connectée. Ainsi, les hôtes répon-dent aux souhaits de leurs invités de façon ludique et extraordinairement pré-cise: avec l’app Home Connect, les préférences individuelles en matière de café peuvent être préalablement définies avec une grande précision dans la cof-feePlaylist, la personnalisation étant possible grâce au baristaMode, une fonction connue qui équipe déjà l’EQ.9 extraKLASSE. En outre, coffeeWorld permet de préparer chez soi des spécialités de café du monde entier. Et avec le diagnostic à distance à la demande, Siemens assure en plus, le confort du service d'assis-tance de demain!

Grand latte macchiato au lait écrémé, petit americano doux décaféiné ou ristretto extra-corsé: le café que l’on consomme est aujourd’hui plus que jamais l’expression de la per-sonnalité et du style de vie de chacun. Avec l’EQ.9 extraKLASSE, Siemens a été en mesure de fournir, dès 2015, la machine à café automatique pour répondre à cette ten-dance: le baristaMode permet un réglage ultra-précis des arômes du café, tandis qu’avec les deux réservoirs à grains séparés et les deux broyeurs, il est possible d’utiliser deux variétés de café dans un même appareil. En 2017, Siemens crée une nouvelle fois l’événement: la machine à café automatique EQ.9 connect de Siemens est désormais connectée et se pilote donc très facilement via l’app, et ce, tout en incluant toutes les caractéristiques techniques avec lesquelles l’EQ.9 a déjà fait forte impression l'an dernier. La plate-forme d’utilisation est l’app Home Connect, qui permet déjà de piloter le four ou le lave-linge.

Et le café devient une expérience numérique
Il est maintenant possible de composer sur la tablette et autres terminaux mobiles toute une coffeePlaylist, afin que chaque café réponde aux préférences gustatives person-nelles. Précisément lorsque l’on a des invités avec différentes préférences, la cof-feePlaylist est l’aide idéale pour respecter tous les critères du café favori de chacun. Grâce au baristaMode, des détails tels que l’intensité de l’arôme, la température ou la proportion de mélange du lait peuvent être réglés avec précision. Un simple effleure-ment du bout du doigt, et la machine automatique démarre – il ne reste plus qu’à placer les tasses et les verres manuellement sous la buse d’écoulement. Bien entendu, la ma-chine à café automatique offre, elle aussi, la possibilité de créer des profils personnels, puis de les enregistrer.
coffeeWorld invite à vivre des expériences gustatives extraordinaires. 18 spécialités de café du monde entier ne demandent qu’à vous faire passer de délicieux moments: il suffit de sélectionner sur la tablette ou le smartphone la boisson souhaitée, par exemple le flat white australien, pour en savourer ensuite chez soi la saveur cosmopolite.
Les amateurs de café sous toutes ses formes pourront puiser l’inspiration dans la ru-brique recettes de l’app pour cuisiner et pâtisser avec la boisson préférée des Suisses. On y trouve d’alléchantes recettes tant sucrées qu'épicées avec le café comme ingré-dient (principal parfois). L’app permet ensuite d’envoyer les réglages, correspondant à la recette de la boisson chaude à préparer, directement à la machine.

Une utilisation et un entretien plus simples
La connexion au système Home Connect permet par ailleurs de réaliser un diagnostic à distance pour une solution d'assistance complète. Ainsi, il est possible d’effectuer tous les réglages de base (tels que la dureté de l’eau) confortablement depuis le canapé ou la table de la salle à manger. On y trouve bien entendu la notice d’utilisation numérique, de même que des savoir-faire additionnels en matière de café ou des astuces pré-cieuses. La référence de l’appareil y étant enregistrée, commander des accessoires et des pièces de rechange n’a jamais aussi rapide.

Une personnalisation allant du grain de café au lait préféré
​Son caractère connecté n’est que l’une des raisons pour lesquelles l’EQ.9 connect offre une des expériences en matière de café les plus avant-gardistes du marché actuel. Les amoureux du café peuvent également, grâce au système dualBean, choisir entre deux variétés de grains, par exemple entre du café décaféiné et du café « normal » ou entre une torréfaction « expresso » et un café single origin. Deux réservoirs à grains avec des broyeurs séparés garantissent un goût pur, sans mélanges. Le système pour émulsionner le lait est un autre de ses atouts: le réservoir de lait est quasiment intégré dans le corps en inox, ce qui confère à la machine une élégance particulière. En outre, il est possible de préparer en même temps aussi bien du lait frais entier que du lait longue conservation. Avec le nouvel émulsionneur, la mousse est toujours aérée et ferme. Une fois l’heure du café passée, le réservoir de lait peut être simplement retiré de l’EQ.9 et placé au réfrigérateur. Le système autoMilk Clean assure, par un nettoyage automatique à la vapeur, une hygiène irréprochable dans l’ensemble des tuyaux – une fonction que les amateurs connaissent déjà et s’attendent bien entendu à trouver sur le produit phare de la famille EQ.




Informations sur BSH Electroménager SA
La société BSH Electroménager SA été créée en Suisse en 2001. Outre les marques Bosch et Siemens, mondialement connues, BSH distribue également en Suisse des produits haut de gamme de la prestigieuse marque Gaggenau. Avec près de 240 collaborateurs, BSH Electroménager SA Suisse réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses et fait partie des leaders du secteur suisse de l’électroménager.Die BSH Hausgeräte AG wurde 2001 in der 
http://www.siemens-home.bsh-group.com/ch





Contacts de presse

Regina Gerdes
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Telefon +41 43 322 01 10
siemens@prfact.ch