Gaggenau

16 Janvier 2017

Gaggenau clôture les festivités marquant son 333e anniversaire. Un stand incontournable au salon LivingKitchen 2017 à Cologne.

Du 16 au 22 janvier 2017, le fabricant d'appareils électroménagers exclusifs clôturera les festivités marquant son 333e anniversaire au salon LivingKitchen, à Cologne. Il propose aux visiteurs un voyage dans le temps pour découvrir l’histoire de l’entreprise fondée en 1683. L’exposition, réalisée dans le style d’un musée moderne, incarne à la perfection la philosophie avant-gardiste et traditionnelle de Gaggenau en matière de design. Cette mise en scène passionnante associe le passé et l’avenir et présente les nouveautés innovantes et les produits phares de cette marque de luxe.

« 333 ans : rares sont les entreprises qui peuvent compter autant d’années d’expérience dans le domaine de la transformation du métal. Nous sommes fiers d’être le seul fabricant d’appareils électroménagers avec une tradition aussi longue et un héritage aussi riche. Sur notre stand du salon LivingKitchen, nous nous tournons, à l’occasion de notre anniversaire, vers les 333 prochaines années et vers le développement de nouvelles innovations avec lesquelles nous resterons fidèles à notre identité et à nos valeurs dans le futur », explique Sven Schnee, directeur de la marque Gaggenau.

Le point culminant de ce voyage dans le temps est un cube en verre futuriste avec la mise en scène des nouveautés de 2017 et du four EB 333 de 90 cm de largeur. Cette réinterprétation de l’icône de design de Gaggenau, nommée ainsi en hommage au 333 années d’existence de la marque, a été entièrement remise au goût du jour pour le futur, autant sur le plan de la forme que des fonctionnalités.

De nouveaux produits innovants
Lors du salon LivingKitchen, Gaggenau présentera ses nouvelles machines expresso tout automatiques qui permettent aux particuliers de personnaliser et de déguster chez eux un café de qualité professionnelle ; l’appareil, dont le design a été remis au goût du jour, est désormais également équipé d’un raccordement direct à l’eau. Pour la première fois également, Gaggenau présentera les hottes extrêmement silencieuses et très efficaces de la série 200 qui sont à la pointe de la technologie et disposent d’un écran de vapeur vertical ou incliné. De plus, les nouvelles tables de cuisson induction Flex offrent une ventilation intégrée avec fonction automatique pour que les cuisiniers ambitieux puissent se concentrer sur la préparation des plats sans devoir s’occuper du réglage de la ventilation. Autres produits phares : les lave-vaisselles série 400 avec rétroéclairage ; Gaggenau est le premier fabricant au monde à les avoir développés.

Un stand à l’architecture parfaite
Au cours de ces dernières années, Gaggenau a reçu à plusieurs reprises des prix renommés internationaux pour ses stands, dont deux iF Design Awards en or. Le design du stand a été conçu et réalisé en coopération avec le bureau d’architectes munichois einszu33 sous la direction de Hendrik Müller.



À propos de Gaggenau
Pionnière de l'innovation, la marque allemande Gaggenau est reconnue pour ses performances technologiques et son design haut de gamme sur le marché de l’électroménager. L’entreprise, dont les origines remontent jusqu’en 1683, révolutionne le concept de la cuisine privée grâce à des produits primés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Son succès repose sur une alliance entre progrès technologique, conception de lignes pures et fonctionnalité optimale. Depuis 1995, Gaggenau est la marque de luxe de BSH Hausgeräte GmbH, Munich, et est aujourd´hui représentée dans plus de 50 pays avec des showrooms de prestige dans les grandes villes du monde entier.
Gaggenau, la différence. www.gaggenau.com



Contacts de presse

Julie Albisser
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Telefon: +41 43 322 01 10
gaggenau@prfact.ch