Bosch eBike Systems

27.06.2017

Plus de plaisir dans les villes et en campagne ​Bosch eBike Systems lance les nouvelles gammes Active Line Plus et Active Line ​

  • Améliorations techniques : légere, silencieux et compact
  • La pratique du vélo procure une sensation naturelle grâce au nouveau concept de transmission
  • Meilleure intégration dans le cadre du vélo

Soleure/Reutlingen – La pratique du VAE dans les zones urbaines et en campagne sera bientôt encore plus reposante et agréable. Pour 2018, Bosch eBike Systems présente les nouvelles gammes Active Line Plus et Active Line. Ces deux systèmes de motorisation offrent un certain nombre d’améliorations techniques et comme ils sont plus petits, ils peuvent être magnifiquement bien intégrés dans les cadres des VAE les plus récents. La gamme polyvalente Active Line Plus attirera les cyclistes soucieux du confort qui utilisent aussi leurs vélos pour se rendre dans la campagne tandis que la nouvelle gamme Active Line trouvera particulièrement preneur chez les usagers urbains et les cyclistes électriques occasionnels. Avec ces deux lignes de produits, l’usager bénéficie non seulement de sensations naturelles, mais aussi du fait que le moteur est à la fois léger et silencieux.

Pour la pratique du vélo en zone périurbaine et en campagne : Active Line Plus facilite la pratique du vélo
Avec la gamme Active Line Plus, Bosch eBike Systems cible principalement les cyclistes soucieux de leur confort qui habitent la périphérie des villes et les zones rurales ainsi que celles et ceux qui partent régulièrement en escapade et qui recherchent un système de motorisation à la fois souple et harmonieux. Comme avec le système Active Line, celui-ci propose un nouveau concept de transmission : les avantages pour l’usager de l’Active Line Plus sont le silence du moteur et la diminution de la résistance au pédalage. La version « Plus » est plus puissante avec un couple maximal de 50 newton mètres (Nm) et pèse environ 3,2 kilos.

En ville, grande ou petite, roulez tous les jours à vélo avec la nouvelle gamme Active Line
​La nouvelle gamme Active Line de Bosch est synonyme de pratique décontractée du VAE en ville : avec un degré modéré d’assistance moteur. Quelles sont les principales différences par rapport à la version antérieure ? Le concept de transmission a été complètement retravaillé, offrant ainsi une expérience encore plus fluide et donc plus agréable. Au-delà de 25 km/h, la résistance au pédalage n’est quasiment pas perceptible. Le moteur est silencieux, même en conditions difficiles. Ainsi, il offre au cycliste pur plaisir sur ses trajets quotidiens en ville. Grâce à ses dimensions réduites d’environ 25 pour cent, le moteur Active Line peut être intégré dans les cadres de différents modèles citadins et urbains. Avec seulement 2,9 kilos, la motorisation est également l’un des moteurs montés en position centrale les plus légers, avec un couple pouvant aller jusqu’à 40 Nm.

Les deux systèmes sont compatibles avec toute la gamme d’ordinateurs de bord VAE Bosch : du Purion réduit à l’essentiel, à l’écran d’affichage éprouvé Intuvia sans oublier l’ordinateur de bord tout-en-un Nyon.  


À propos de Bosch eBike Systems
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d'ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les rapides et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Plus de 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabriquer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de produits Bosch comprend des unités d'entraînement (moteur et transmission) à haut rendement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelligents à commande intuitive. L'association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Tous comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences techniques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d'ingénierie jusqu'à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Systems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l'expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d'écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rouler encore plus grand.

Plus d'informations sur www.bosch-ebike.ch


À propos de Bosch
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services avec un effectif d'environ 390 000 collaborateurs dans le monde (en date du : 31.12.2016). Sur la base de chiffres préliminaires, il a réalisé un chiffre d'affaires de 73,1 milliards d'euros au cours de l'exercice 2016. Ses activités sont réparties dans quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que fournisseur leader dans l’Internet des objets (IdO), Bosch offre des solutions innovantes pour Smart Home, Smart City, Connected Mobility et Industrie 4.0. Forte de sa compétence dans le domaine des capteurs, des logiciels et des services ainsi que dans son propre Cloud IdO, l’entreprise est en mesure de proposer à ses clients des solutions réseaux et multi-domaines complètes L’objectif stratégique du groupe Bosch est tourné vers les solutions pour une vie connectée. Son objectif stratégique s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie des hommes dans le monde entier. Bosch propose des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu'environ 450 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant ses partenaires commerciaux et ses partenaires de service, le réseau international de développement, de fabrication et de distribution de Bosch s'étend à presque tous les pays du monde. La capacité d'innovation du Groupe est la base de sa croissance continue. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement repartis dans près de 120 sites à travers le monde.

​Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.fr , www.bosch-press.com , https://twitter.com/boschfrance


Contacts de presse

PRfact AG
Nadia Rasetti

bosch.ebike@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10