Tezenis

30.01.2018

Tezenis collection printemps/été 2018 :

rocky, sexy et si tendre à la fois 

Ce printemps/été 2018, Tezenis nous emporte vers un paradis fait de contraires. L’entreprise propose cette année différents styles et ne laisse aucun souhait inassouvi. Tezenis s’adresse à la femme moderne à travers quatre thèmes de collection principaux.

“With past through the future”
Dans cette collection, Tezenis joue avec les souvenirs, qu’elle utilise comme source d’inspiration. Pour créer une atmosphère rétro, ses créateurs ont notamment eu recours au plissé, au côtelé, aux appliques brillantes, aux paillettes et aux effets 3D. Des imprimés floraux semblables à une peinture à l’eau en rose poudre et violet parachèvent ces pièces. Un soupçon de contraste noir et de blanc rajeunit les imprimés inspirés des décors de photographie. 

“Kinship over the country”
Dans cette collection, le multiculturalisme donne son inspiration à chaque pièce. Des motifs de tapis et de majoliques d’influence orientale constituent la base de cette ligne. Le design majolique est repris sous forme de broderie en jacquard, de macramé et de perles colorées. Les modèles en jeans ont un accent moderne grâce à leur look délavé et aux imprimés inspirés des motards.


“Psycho-tropical”
Psycho-tropical révèle la perfection de la nature. Les imprimés de jungle et animaliers inspirés de la flore et de la faune produisent un effet kaléidoscopique et contribuent à créer un nouveau style de création. Le motif de camouflage classique est notamment combiné à des teintes vives et inspirées de la nature. Du vert et du brun de la terre au bleu ciel, tout y est. L’utilisation de matériaux innovants tels que les fibres recyclées et la dentelle organique favorisent la durabilité et ménagent l’environnement.


“Youth has no age”
La jeunesse n’est pas un instantané, mais un style de vie qu’il est possible d’apprécier à tout âge. La collection « Youth has no age » célèbre justement ce style de vie. Les femmes qui la portent doivent se sentir fortes et sûres d’elles en toute situation. Le style urbain est créé sur la soie et le shantung à l’aide d’effets jacquard floraux. Les pièces à effet superposé avec des slogans punk, des imprimés à carreaux et basiques propulsent les femmes qui les portent dans les années 90.


”Wild Thoughts”
Féminine mais toute en contradictions : cette collection associe au style féminin un soupçon de rébellion. Asymétrie, chantournements et gaufrage combinés à des anneaux métalliques et à un effet corset confèrent aux pièces un aspect contemporain. Des détails provocants, comme des nœuds imprimés, apportent un brin de sensualité.


”Mrs. Cool”
La collection de bain Tezenis pour la saison printemps/été 2018 se distingue par des tendances fraîches et décontractées. On y retrouve notamment des bikinis échancrés avec des imprimés inspirés des groupes de rock des années 90. Elle intègre en outre quelques pièces imprimées aux inspirations culturelles, telles que des motifs populaires traditionnels et des motifs batiques. Les modèles réalisés dans des imprimés pin-up, assortis de volants et revêtements brillants, qui créent un effet d’arc-en-ciel métallique apportent un vent nouveau. 


”My Little Pony”
La collection printemps/été 2018 inclut une collection unique My Little Pony. Les stars du célèbre dessin animé accèdent aux cieux de la mode et, par la gaieté de leurs imprimés, confèrent aux bodies, pyjamas et sous-vêtements un effet hyper jeune. 





Contacts de presse

PRfact AG

Mira Zawrzykraj
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 499 16 27
mira@prfact.ch