Pickable

22 Mars 2019

Ready to pick ? Lancement de l’application de rencontres Pickable en Suisse

Une nouvelle application de rencontre est en train de révolutionner le monde du « dating » en ligne.
Pour la première fois, les femmes naviguent, sans avoir à s’inscrire, et donc sans profil, sans photo et sans indication de nom ni d'âge.


@ Pickable

Zürich – Mars 2019 – Pickable, un nouveau concept pour les rencontres en ligne, est dès à présent disponible en Suisse. La gente féminine peut utiliser cette application pour s'adresser aux hommes sans dévoiler leur identité. A ce jour, il s’agit de l’unique plateforme de rencontres sur laquelle les femmes n'ont pas à révéler leur identité dans l’univers du « dating » en ligne. Pas de photo, pas de nom, pas d’âge, ni même de description, elles n’ont même pas l’obligation de s’inscrire. Cela leur évite de s'inquiéter que leurs amis, leurs collègues ou leur famille ne tombent sur leur profil ou ne soient au courant leur vie amoureuse.

Pour les femmes, Pickable est aujourd’hui la seule application de rencontres sur laquelle elles n’ont pas besoin d’exposer leur vie amoureuse. Si elles trouvent un homme à leur goût, elles peuvent lui envoyer une demande de discussion avec une photo. Pickable va à l’encontre des autres applications de rencontres et offre ainsi aux femmes la possibilité d’être complètement anonymes. Il suffit de lancer l’application et de découvrir les profils des hommes se trouvant à proximité. C’est aussi simple que ça. Plus de demandes indésirables de la part d'hommes qui ne les intéressent pas ; plus nécessaire de s’afficher devant une personne qu’elles ne veulent pas rencontrer.

Pour les hommes, Pickable simplifie l’expérience de la rencontre sur mobile. Ils ne passent plus des heures à faire défiler une quantité incalculable de profils dans l’espoir de pouvoir discuter avec une femme. Désormais, ils peuvent simplement passer en revue leurs demandes de chat et décider à quelles requêtes ils désirent répondre. Via un tableau de bord, ils peuvent voir en temps réel si quelqu'un regarde leurs photos et recevoir des demandes de chat de la part de femmes qui se trouvent à proximité et qui souhaiteraient les rencontrer.

La plupart des applications de rencontre misent sur le swipe à l’infini, de longs questionnaires et des données de profil personnelles. Clémentine Lalande, fondatrice et CEO de Pickable : „Le mécanisme du « dating » développé par Pickable vise à remplacer enfin le swipe établi, qui consiste principalement en de longs temps d'attente. Nous rejetons également la collecte inutile de données personnelles. Mais Pickable transmet surtout un message social important : donner aux femmes l'autodétermination et ne pas seulement en discuter. Pickable offre également aux hommes une plate-forme intéressante qui soutient les demandes spontanées et permet aux femmes d’avoir une expérience de rencontre insouciante - flexible, simple et privée. "

L'application a déjà été lancée dans les trois pays que sont la Grande-Bretagne, la France et l'Italie et dévoile ses premiers chiffres prometteurs : Pickable a été téléchargée plus de 250’000 fois depuis son lancement et compte plus de 100’000 utilisateurs mensuels actifs. Très communicatif : rien qu'en janvier, les utilisateurs ont échangé environ 4,5 millions de messages. En France, l'application s'est classée au 1er rang des applications tendances un mois après sa sortie.

L'application très attendue sera active en Suisse à partir de mars 2019. Elle sera téléchargeable gratuitement sur Google Play Store et l'App Store sous la référence de recherche "Pickable".

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.pickable.app

CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Britta Seifried-Fedder
Seefeldstrasse 229
8008 Zurich
Tel. +41 43 322 01 10
E-Mail: pickable@prfact.ch