Diageo

28 Février 2019

Le goût raffiné de la montagne avec CÎROC

CÎROC, une invitation à goûter la fraîcheur des sommets 

Diageo invite les médias à s’immerger dans l’univers somptueux de CÎROC à travers un séjour hivernal exclusif dans les alpes suisses.
 
C’est dans un cadre hivernal d’exception qu’une poignée de médias et d’influenceurs sont invités à se plonger dans l’univers raffiné de CÎROC, la vodka française haut de gamme qui a conquis le monde, de Manhattan à Tokyo, des côtes de l’Atlantique aux cimes des Alpes. Créée en 2003 par le maître distilleur Jean-Sébastien
Robicquet, elle se distingue par une distillation atypique, réalisée à partir de grappes de raisin. Singulière en tous points, CÎROC est un concentré de sophistication dont l’audace s’épanouit en altitude. En osmose totale avec l’effervescence des stations alpines, la vodka CÎROC est l’incontournable des hot spots hivernaux.
 
Un cadre majestueux pour un moment unique
C’est donc au prestigieux W Verbier que les convives débutent leur voyage sensoriel exclusif. Vincent Dumesnil, Brand Ambassador Diageo et mixologue avéré, plongera les invités au cœurs de l’univers de la marque avec un premier cocktail qui joue subtilement avec les différents arômes signature de CÎROC. « La finesse du raisin français, couplé à l'ingénieux procédé de distillation en cinq étapes, confère à la vodka CÎROC un goût rond et exceptionnellement frais. CÎROC convient donc parfaitement à la réalisation de cocktails créatifs et de recettes festives » affirme Vincent Dumesnil. Après cette mise en bouche, s’en suit une balade insolite et enneigée pour rejoindre le restaurant d’altitude La Marmotte. Autour d’un feu prenant naissance dans la neige, les invités auront la chance de pouvoir gouter au « CÎROC Fir Hot Toddy », un cocktail servi chaud, composé de vodka CÎROC, de miel et d'aiguilles de pin, tout en admirant le spectacle sensationnel qu’offre la vue sur la vallée.
 
Un cocktail pour l’occasion
C’est dans le cadre cosy de La Marmotte que les invités se délectent d’une traditionnelle fondue, aromatisée d’une goutte de CÎROC, avant de pouvoir goûter au dessert. Un « Colonel » revisité, composé d'un sorbet citron arrosé de CÎROC qui s’accompagne à choix d’un « CÎROC Collin’s » ou d’un « CÎROC Sour ». Deux cocktails exclusifs imaginés pour l’occasion par Vincent Dumesnil et qui s’accordent à merveille avec la fraîcheur du dessert. C’est sur cette note réconfortante que les invités achèvent l’expérience gustative avant de repartir pour une dernière bouffée d’air frais: une descente en luge nocturne pour glisser avec entrain dans la seconde partie de la soirée.
 
Une soirée inoubliable
Cet événement spectaculaire ne pouvait se terminer sans une after party dont CÎROC a le secret ! Le voyage sensoriel s’achèvera donc au Farinet Lounge, vêtu du bleu CÎROC, pour mettre un point final somptueux à une soirée d’hiver exceptionnelle dont le faste ne s’oubliera pas de sitôt.
 
Une recommandation de Vincent Dumesnil pour deux cocktails légers qui accompagnent parfaitement un dessert « Colonel » :
 
CÎROC COLLIN’S
CÎROC SOUR
Ingrédients:
  • 50ml de vodka CÎROC
  • 25ml de jus de citron
  • 15ml de sirop de sucre
  • Eau gazeuse pour compléter
Ingrédients:
  • 50ml de vodka CÎROC
  • 25ml de jus de citron
  • 15ml de sirop de sucre
  • 25ml de blanc d’œuf pasteurisé ou frais
Préparation:
Ajouter les ingrédients dans un verre Highball rempli de glaçon
Mélanger
Servir garni d’une tranche de citron 
Préparation:
Ajouter les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons
Bien shaker pour mélanger et émulsionner le blanc d’œuf
Filtrer et servir dans un verre Old Fashioned rempli de glaçons
Servir garni d’une tranche de citron

 


 

À PROPOS DE DIAGEO

Diageo est un leader mondial dans les boissons alcoolisées, fort de sa collection de marques hors du commun parmi lesquelles se trouvent les whiskies Johnnie Walker, JεB, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, mais aussi Captain Morgan, Baileys, Don Julio et Tanqueray.

Diageo est cotée à la bourse de Londres (London Stock Exchange) et de New York (New York Stock Exchange). Nos produits sont vendus dans plus de 180 pays dans le monde. Pour plus d’informations sur Diageo, nos collaborateurs, nos marques et nos opérations, allez sur le site www.diageo.com. Vous pouvez également visiter le site mondial de Diageo relatif à la consommation responsable, www.DRINKiQ.com pour y trouver des informations, notamment sur les initiatives et les façons de partager les meilleures pratiques.

www.diageo.com
www.DRINKiQ.com

Diageo encourage une consommation responsable.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Samira Trabelsi
Telefon: +41 21 702 01 20
E-Mail: diageo@prfact.ch