Dettling-Marmot

11 Juin 2019

HENDRICK’S LANCE UNE ÉDITION LIMITÉE, DÉLICIEUSEMENT FLORALE, « MIDSUMMER SOLSTICE »  

Inspiré des plus éclatants bouquets de la nature, son élaboration minutieuse est la première que l’on doit au Cabinet du maître distillateur du nouveau Hendrick’s Gin Palace

Zurich, le 10 juin 2019 : aujourd’hui, Hendrick’s Gin introduit sur le marché un petit lot de bouteilles, une édition limitée conçue par Lesley Gracie, maître distillateur chez Hendrick’s, inspirée par l’éternel de l’effervescente floraison de la nature. Cette nouvelle expression voit la recette initiale du gin Hendrick’s instillée d’une sélection secrète d’essences florales qui met en valeur le bouquet végétal originel. Le résultat est un gin floral et envoûtant, délicieusement rafraîchissant, qui s’épanouit en bouche tout en gardant son identité Hendrick’s, reconnaissable entre toutes. C’est la première création du Cabinet de Lesley Gracie, lieu réservé à l’alchimie botanique expérimentale dans la nouvelle Hendrick’s Gin Palace Distillery.
 
Le Midsummer Solstice, vif et exquis, est inspiré par le pouvoir sensoriel de la nature lors du solstice d’été, quand la terre est à son inclinaison maximale vers le soleil, absorbant les généreux parfums des fleurs épanouies. Ce gin incomparable est fidèle au style Hendrick’s original, mais se distingue par cette infusion de profondes essences florales, élaborée pour saisir l’intensité des arômes d’une journée de plein été.
Cette expression est enracinée dans la curiosité de Lesley Gracie pour les parfums du monde et a été créée au cœur du Hendrick’s Gin Palace dans le Cabinet où elle conserve sous clé ses précieuses potions expérimentales. C’est ici qu’elle a sélectionné les éléments de la flore luxuriante du Midsummer Solstice de Hendrick’s. Tout comme l’essence des fleurs que Lesley Grace a tenté de capter dans le liquide, cette expression ne peut être produite qu’en petite quantité et sera donc une édition limitée.


 « Le respect de la nature et ses plus belles créations m’ont poussée à capturer les senteurs et les arômes d’un jour de plein été et je suis vraiment enchantée de cette première édition du Cabinet » déclare Lesley Gracie. Midsummer Solstice est l’expression la plus récente d’une longue série d’innovations de la maison Hendrick’s et je suis impatiente non seulement de créer au Gin Palace de nouvelles expressions d’avant-garde, mais aussi de les partager.

Les notes parfumées du Midsummer Solstice incluent le genévrier épicé dont l’intensité initiale décroît pour révéler des nuances de fleur d’oranger et d’exotisme. Ce parti pris de vivacité florale dans le style de la maison Hendrick’s le rend idéal pour les boissons estivales et sera mis en relief dans un excellent spritz de saison. Son caractère floral profond lui donne une expression délicieusement rafraîchissante pour tous les mélanges et cocktails.

Midsummer Solstice est le lancement le plus récent du Hendrick ‘s Gin Palace, générateur d’innovation dédié à l’exploration et à la découverte de nouveaux goûts et parfums. Le Palace est un centre d’excellence dans le domaine de la distillerie et un lieu où Hendrick’s élargit le spectre du goût à travers les créations de ses nouvelles variantes. Au cours des vingt dernières années, Lesley Gracie a accumulé dans son Cabinet une vaste palette de plantes précieuses, de distillats et de potions expérimentales issus du monde entier. Faisant suite à Midsummer Solstice, de nouveaux gins exclusifs seront lancés et viendront remplacer l’expression précédente. Chaque édition ne sera disponible qu’au cours de l‘année de son lancement.
Hendrick’s Midsummer Solstice est disponible chez Globus et dans bars.


À PROPOS DU GIN HENDRICK’S
Hendrick’s est un gin haut de gamme, conçu à l’aide d’un procédé peu courant. Pour obtenir une saveur plus originale et plus intéressante, Hendrick’s combine un assemblage de onze plantes avec les infusions signatures de concombre et de pétales de rose, pour produire un gin merveilleusement rafraîchissant à l’arôme délicieusement inimitable. Élaboré en Écosse de manière artisanale et en petite quantité par William Grant & Sons, Hendrick’s est le seul gin qui provient du mariage d’alcools issus d’un alambic Carter-Head et d’un alambic Bennett en cuivre, assemblage dont le résultat est un gin moelleux qui possède le caractère et l’équilibre des goûts subtils. En 2018, le maître distillateur de Hendrick’s, Lesley Gracie a reçu du World Gin Award la distinction de « Maître Distillateur de l’Année », en reconnaissance de ses travaux innovateurs.

Pour plus d’information : www.hendricksgin.com.

À PROPOS DE WILLIAM GRANT & SONS
William Grant & Sons, Ltd. est une société familiale indépendante fondée par William Grant en 1887 qui a son siège au Royaume Uni. Aujourd’hui, cette société de spiritueux haut de gamme est gérée par la cinquième génération de la famille et distille quelques-unes des marques phares de whisky écossais, y compris le single malt le plus vendu au monde, Glenfiddich® ainsi que la gamme des whiskys single malt The Balvenie® fabriqués de manière artisanale et le  Scotch Grant’s® qui occupe la troisième position au monde dans la catégorie des blended whiskys, auxquels il faut ajouter d’autres marques emblématiques telles que Hendrick’s® Gin, Sailor Jerry®, Tullamore D.E.W Irish Whiskey, Monkey Shoulder et Drambuie.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Britta Seifried-Fedder
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Tél. +41 43 322 01 10
E-mail: dettling-marmot@prfact.ch