Weber

17.06.2019

Condensé de notre passion pour la grillade :
la nouvelle Bible du BBQ vient de sortir de presse


Entrecôtes en cuisson inversée : une des 175 recettes de la nouvelle Bible du BBQ
@Weber-Stephen Suisse
 
Winterthour, juin 2019. Les saucisses et cervelas grillés sont un délice authentique – c'est un fait. Pourtant, avec le temps, on a forcément envie d'expérimenter de nouvelles recettes au barbecue. Les possibilités pour préparer sur le barbecue la viande, le poisson, les légumes, mais aussi les desserts, sont innombrables et permettent de briller lors des soirées barbecue. Les fans de grillade n’ont besoin que d’une chose pour s'assurer les compliments de leurs hôtes : la nouvelle Bible du BBQ de Weber. 
 
Plus de 300 pages d’inspiration pour les amateurs de barbecue
L’expert en barbecue, Jamie Purviance, convaincra du contraire tous ceux qui pensent encore que sur le barbecue, seules les éternelles saucisses ont leur place. Avec 175 recettes et des explications pas-à-pas, il nous apprend comment préparer en un tour de main un buffet de grillades aussi exquis qu’étonnant. En outre, il a créé dix recettes « BBQ inratable » pour les catégories les plus appréciées de mets, comme les ailes de poulet, les côtelettes de porc ou les filets de saumon. Pour terminer, au chapitre « Une explosion de saveurs », le lecteur retrouve des idées pour légèrement adapter les recettes « BBQ inratable », en plats grillés simples pour tous les jours.

Les « 4 essentiels » décisifs : la clé d’un barbecue réussi
Outre des recettes inspirantes, la nouvelle Bible du BBQ contient également de précieux conseils et astuces concernant les paramètres essentiels, garants d’une grillade sans stress : température, temps de cuisson, techniques et accessoires nécessaires. La condition de base pour obtenir une belle croûte dorée est le réglage correct de la température du barbecue. Le temps de cuisson est également une notion élémentaire afin de cuire à point les aliments, en fonction de leur taille et de leur épaisseur. Les techniques de préparation, comme la chaleur alternée pour les steaks, la saisie à l'envers ou la cuisson directement sur les braises s’apprennent également. Enfin, les accessoires adaptés sont un précieux soutien pour un barbecue réussi : des accessoires utiles, comme le thermomètre à viande numérique, permettent aux amateurs de grillade de se fier à davantage que leur impression.

La nouvelle Bible du BBQ de Weber est disponible dès maintenant dans le commerce, au prix de CHF 29.95.

Mention relative aux photos
L’utilisation et l’impression de toutes les photos accompagnées de la mention de Weber-Stephen Suisse sont autorisées gratuitement.
 


Un petit avant-goût : Ailes de poulet au bourbon et au sirop d’érable (p. 54)
Pour 4 à 6 personnes | Préparation : 20 min | Cuisson de la sauce : 12-15 min | Cuisson au barbecue : 20-25 min

 
12 grosses ailes de poulet (environ 1,5 kg)
Huile d’olive

 
Assaisonnement
  • 1 cuill. à café de fleur de sel
  • 1 cuill. à café d’origan séché
  • ½ cuill. à café de cumin en poudre
  • ½ cuill. à café de piment en poudre
  • ¼ cuill. à café de poivre fraîchement moulu
 
Für die Sauce
  • 18 cl de ketchup
  • 4 cuill. à soupe de sirop d’érable
  • 4 cuill. à soupe de bourbon
  • 2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
  • ¼ cuill. à café de piment en poudre 



 
1. L’aile de poulet entière est composée de trois parties : le pilon d’aile ou manchon (attaché au corps de la volaille), l’aile ou aileron (partie centrale, plate) et la pointe. Chaque section a une articulation. Pliez-les pour trouver la jointure.

2. Avec la pointe d’un couteau à désosser et en gardant l’aile dépliée pour repérer les articulations, coupez la jointure entre la partie centrale et l’extrémité, puis entre le pilon et la partie centrale. Jetez les pointes ou gardez-les pour faire un bouillon (elles ont tendance à brûler sur le gril).

3. Huilez très légèrement les morceaux de poulet au pinceau. Mélangez tous les ingrédients de l’assaisonnement dans un petit bol, puis enrobez-en uniformément les ailes. Réservez à température ambiante pendant que vous préparez le gril. Préchauffez le barbecue pour une cuissons directe et indirecte à feu moyen (entre 175°C et 230°C). 

4. Réunissez tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole sur une plaque de cuisson. Portez vivement à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 12 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. Retirez du feu et réservez.

5. Brossez la grille de cuisson. Faites griller les pilons et les ailerons de poulet 10 minutes à feu direct moyen, le couvercle fermé autant que possible, en les retournant une ou deux fois et en veillant à ce qu’il ne se forme pas de petites flammes qui pourraient brûler la peau.

6. Badigeonnez la viande de sauce sur chaque face et transférez-la à feu indirect moyen. Poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes, en laissant le couvercle fermé autant que possible, jusqu’à ce que la chair soit tout à fait cuite près de l’os. Restez toujours attentif, car les sucres de la sauce peuvent brûler. Retirez du barbecue et servez chaud.
                                                  
Toutes les informations sur Weber : https://www.weber.com/CH/fr/home/

Au sujet de Weber-Stephen
Une idée révolutionnaire de George Stephen a bouleversé l’univers des grillades : en 1952, le futur fondateur de la marque de grils Weber travaillait pour le fabriquant de balises Weber Brother Metal Works à Chicago. Stephen a porté son attention sur les sphères en métal, et l’idée qui lui est venue en tête était aussi simple que géniale : monter trois pieds sur cette coque, poser un couvercle dessus et fixer une poignée. L’ère moderne du gril à charbon de bois était née. Grâce à la forme sphérique, il était désormais possible d’utiliser le gril comme un foyer à chaleur tournante et d’appliquer des méthodes de cuissons douces, par exemple la cuisson indirecte. Une nouvelle ère de la grillade avait commencé, laquelle n’a cessé d’apporter une variété culinaire alors encore insoupçonnée. Les grils de Weber Stephen sont disponibles en Suisse depuis maintenant plus de 30 ans. Weber Stephen Suisse GmbH a été fondée en 2007. Le siège de l’entreprise se situe à Winterthour. 

 

Vous trouverez des informations détaillées sur Weber sur le site Internet et sur Facebook.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Tél.: +41 (0) 43 322 01 10
E-mail: weber@prfact.ch