Velux

25.10.2019

Rolf Biesser devient le nouveau directeur de VELUX Suisse SA

Rolf Biesser, âgé de 52 ans, prendra la direction de VELUX Suisse SA au 1er novembre 2020. Il succèdera ainsi à Felix Egger, qui a quitté l’entreprise en avril 2020. En attendant que Rolf Biesser prenne ses fonctions, c’est Jacob Madsen (52 ans) qui assure la direction ad interim de la société commerciale suisse du fabricant de fenêtres de toit, en plus de son poste de directeur de VELUX Allemagne. 
 
 
Rolf Biesser est un dirigeant confirmé qui convainc par une large expérience engrangée lors de diverses fonctions. Depuis 2015, il officie en tant que directeur Professional et membre de la direction de Miele Suisse SA. Auparavant, il a été directeur régional chez ISS Facility Services SA. De 1997 à 2009, il a travaillé pendant 12 ans pour le groupe Hilti à Schaan (FL), où il a occupé divers postes de direction à l’échelle nationale et internationale. Il a été notamment directeur de l’organisation de distribution et marketing Irlande & Irlande du Nord, directeur commercial en Suisse et directeur marketing à Hong Kong.

Menuisier de formation, Rolf Biesser a effectué des études d’ingénieur en technique du bois à la Haute école spécialisée bernoise à Bienne (Bachelor of Science, B.SC.), avant de poursuivre sa carrière à des postes de direction. Il suit actuellement un programme Executive à l’Université de St-Gall, avec spécialisation en management stratégique, innovation et leadership. Avec sa carte de visite et ses racines professionnelles, Rolf Biesser entre parfaitement en résonnance avec VELUX. «Rolf Biesser est un leader ultra motivé et tourné vers les objectifs à atteindre, doté d’une approche analytique et structurée, et d’une forte capacité à s’imposer», explique Lars Gylstorff, Managing Director Sales Region Southern Europe du groupe VELUX. «Avec son parcours professionnel, il a le profil idéal pour continuer à faire avancer la croissance durable et rentable de VELUX Suisse SA et développer les innovations de produits et de services sur le marché suisse.»

Lucernois de naissance, Rolf Biesser habite avec sa famille dans le canton d’Argovie. Il est marié et père de deux filles adultes. Pendant ses loisirs, il aime faire de la randonnée et du vélo.

A propos du groupe VELUX
En tant que principal fabricant au monde de fenêtres de toit et de systèmes de lanterneaux, VELUX est synonyme de lumière, d’air et de vision dans les combles, trois caractéristiques qui améliorent la vie dans des millions de maisons et d’appartements sur la planète entière. L’entreprise a été fondée en 1941 par Villum Kann Rasmussen avec une vision consistant à apporter davantage de lumière naturelle et d’air frais dans les maisons et donc à améliorer la qualité de vie dans les espaces d’habitation et de travail. La palette de produits VELUX englobe actuellement des solutions variées de fenêtres pour toits inclinés et plats, mais aussi des stores intérieurs visant à réguler la luminosi-té, des volets roulants extérieurs pour protéger le bâtiment de la chaleur, des solutions d’installation ainsi que des systèmes de commande intelligents.

A l’international, le Groupe VELUX, avec plus de 10 000 collaborateurs ainsi que des sites de pro-duction dans 11 pays et des sociétés commerciales dans plus de 40 pays, figure parmi les plus importants fabricants de matériaux de construction au monde. En Suisse, VELUX emploie environ 85 personnes. www.velux.ch


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Téléphone +41 43 322 01 10
velux@prfact.ch