Rendez-vous Bundesplatz 2017 – « RESET »

Communiqué de presse – Annonce 

​Ce qui a commencé, voilà 500 ans, a bouleversé le monde et changé le cours de l’histoire : la Réforme résonne encore aujourd’hui et célèbre son grand jubilé. C’est donc sous cette lumière bien particulière que va s’embraser la façade du Palais fédéral. Rendez-vous Bundesplatz, la septième édition du spectacle son et lumière de Starlight Events est ainsi placé sous le signe d’un nouvel élan. Retour sur un renouveau : « RESET » sur la place fédérale. Du 13 octobre au 25 novembre. 

Nous sommes à la Renaissance, à la fin du xve et début du xvie siècle, à la charnière du Moyen Âge et des Temps Modernes. Quelques-uns des événements majeurs de l’histoire du monde s’annoncent : la découverte d’un continent encore inconnu des Européens, l’invention de l’imprimerie à caractères mobiles – et la naissance d’une nouvelle foi qui divisera l’Église catholique. C’est la fin de l’emprise séculaire et presque sans limites du Pape et du clergé romain sur la chrétienté occidentale. Le trio de la Réforme entre en scène : Luther, Zwingli, Calvin.

C’est l’histoire magnifique d’un renouveau, d’un combat pour la foi et le pouvoir. Racontée dans un spectacle son et lumière sur la façade du Palais fédéral. En collaboration avec Casa Magica de Tübingen et le partenaire technique Auviso de Kriens.

Rendez-vous Bundesplatz 2017 : « RESET »:
Projections : du 13 octobre au 25 novembre 2017
Deux représentations par jour à 19h et à 20h30
Représentation supplémentaire à 21h30 les jeudis, vendredis et samedis

Venez, regardez, écoutez et appréciez gratuitement.