RÉMY MARTIN REMPORTE LA MÉDAILLE D’OR IWSC POUR SA
​«CARTE BLANCHE À BAPTISTE LOISEAU»

Rémy Martin est honoré que sa «Carte Blanche à Baptiste Loiseau» ait obtenu l’or dans le cadre de l’International Wine and Spirit Competition (IWSC) 2016. Cette distinction témoigne de l’excellente qualité de l’assemblage.

«Carte Blanche à Baptiste Loiseau» est une nouvelle collection d’éditions limitées de Baptiste Loiseau. Devenu en 2014 maître de chai de Rémy Martin, à 34 ans seulement, Loiseau a saisi l’opportunité de faire connaître au monde les trésors des caves de la célèbre maison, retrouvés à l’issue d’un processus de longue haleine.

La première Edition Carte Blanche est un assemblage exceptionnel, typique de Rémy Martin. Un fût tout à fait particulier de la cave de Gensac-la-Pallue incarne à merveille l’âme de Rémy Martin et révèle des notes harmonieuses de lilas et de noix de muscade. Avec des arômes intenses de cuir, d’encens et de thé noir, la finale – remarquable par sa longueur – confère à ce cognac hors du commun un caractère puissant et raffiné. À la fois particulièrement épicé et velouté, Edition Carte Blanche symbolise parfaitement les valeurs de Rémy Martin Fine Champagne Cognac. 

Il se présente dans une bouteille de Charente traditionnelle, mais au style résolument moderne, déposée dans une boîte élégante soulignant l’esprit artisanal contemporain. L’exclusive Carte Blanche no1 comprend 7000 bouteilles.
Carte Blanche sera disponible dans les commerces spécialisés début novembre. Le prix de vente recommandé est de CHF 385.–.

À propos de Rémy Martin 
Fondée en 1724, la Maison Rémy Martin est l’incarnation du Cognac Fine Champagne. Ses cognacs sont issus des prestigieuses régions de Grande et Petite Champagne et bénéficient d’un extraordinaire potentiel de vieillissement. Ensemble, la sélection minutieuse de raisins, qui constituent à la fois le cœur et l’âme du cognac, et le savoir-faire inimitable du maître de chai créent un arôme d’une intensité unique. Pendant plus de trois cents ans, la Maison n’a eu de cesse de capturer l’essence même du cognac tout en révélant les atouts de la nature et le talent de l’homme. 

Vous trouverez d’autres d’informations sur l’entreprise et sa gamme de produits sur www.remymartin.com 


À propos de Dettling & Marmot 
Dettling & Marmot est issue d’une fusion entre les entreprises familiales Underberg et Rémy Cointreau. La société a été fondée par Franz Xaver Dettling en 1867 à Brunnen, au bord du lac des Quatre-Cantons, en Suisse centrale. De nos jours, l’entreprise est réputée pour ses kirschs ainsi que pour son exceptionnel assortiment de spiritueux de luxe, de vins et vins mousseux. Dettling & Marmot est l’unique distributeur de marques de première qualité connues mondialement, dont la plupart sont gérées par des entreprises familiales, telles que Bols, Cointreau, Hendrick’s Gin, Glenfiddich, The Macallan, Piper-Heidsieck, Rémy Martin, Stolichnaya ou Underberg. 

Vous trouverez d’autres informations concernant l’entreprise et sa gamme de produits sur le site www.dettling-marmot.ch 


À propos de l’International Wine and Spirit Competition
Lancée en 1969, l’IWSC est la plus prestigieuse compétition de son genre. Les distinctions qu’on y décerne sont parmi les plus illustres de la branche.
La procédure d’évaluation est unique et comporte deux étapes. Tout d’abord, un jury hautement qualifié, sélectionné parmi plus de 300 experts, procède à la dégustation à l’aveugle des produits, dont les mieux notés subissent encore une analyse technique avant que les résultats soient communiqués. C’est seulement une fois cette dernière accomplie que le nom des lauréats est définitivement confirmé.