Maurice Lacroix

16 Novembre 2016

Redécouvrez la Pontos Full Black

Esthétique exceptionnelle, perfection mécanique, personnalité indéniable : les atouts de la collection Pontos n'ont jamais été démentis.

Il y a quelque chose de sexy dans l’habillage entièrement noir de cette montre contemporaine qu’est la Pontos Date FULL BLACK. La discrétion et l’esthétique toute en subtilité de ce garde-temps moderne n’attirent que les acheteurs les plus avertis et les plus curieux.

La simplicité de sa palette minimaliste trouve un écho dans la pureté de ses lignes. Rien de trop, rien de superflu. Le moins est résolument le plus pour la Pontos Date FULL BLACK.

Parfois, nous avons le sentiment d'être assaillis par un trop-plein d'informations, un excès qui se fait souvent au détriment de l’essentiel. Le design épuré de la Pontos Date FULL BLACK n’affiche que les heures, les minutes, les secondes au centre, la date... et c'est tout. Elle ne nous perd pas dans un dédale d'informations. Un affichage minimaliste de l’heure qui devient indispensable dans ce monde bruyant.

Le boîtier traité PVD noir est sablé pour lui donner un aspect semi-mat. Monochrome, il s’accorde avec toutes les garde-robes, même les plus sophistiquées. Chaque facette reflète la lumière différemment et rappelle à la fois sa beauté et la qualité supérieure de la construction de son boîtier de 40 mm de diamètre, dont les proportions idéales séduiront le plus grand nombre. Les cornes courtes s’arquent brusquement pour que le bracelet étreigne le poignet avec un maximum de confort. La glace saphir bombée, traitée anti-reflets des deux côtés, limite le risque de reflets désagréables qui pourraient entacher l’apparence épurée du cadran. Les aiguilles des heures et des minutes en or noir diamantées sont revêtues d’une substance luminescente qui rend le cadran lisible dans de faibles conditions d’éclairage grâce à sa lueur bleue hypnotisante. On la retrouve sur les index appliqués diamantés qui tranchent avec les autres détails ton sur ton de la montre, comme la minuterie qui encercle le cadran. À 6 heures, la date blanche sur fond noir offre contraste et excellente lisibilité. Une expression du temps à la fois concise et subtile. La silhouette séduisante de cette montre est complétée par une couronne discrète apposée sur le flanc de la carrure et accompagnée d'un système de protection.

YOUR TIME IS NOW to go full black!


À propos de Maurice Lacroix
Maurice Lacroix est établie à Saignelégier, dans le Jura suisse, une région réputée pour son horlogerie. En 2006, la marque horlogère suisse a conçu et mis au point son premier mouvement propre et, depuis, a porté à 13 le nombre de ses calibres de Manufacture. 
Au fil des ans, elle a également remporté dix prix prestigieux, décernés par des jurys internationaux qui ont ainsi consacré la créativité, l'ingéniosité et la qualité artisanale de ses montres. Maurice Lacroix produit quelque 90 000 montres par an et dispose de 3 000 points de vente. La marque continue de se développer en s'appuyant sur une formule gagnante : qualité, fiabilité et authenticité, exprimée à travers des designs éclectiques et audacieux adossés à des technologies brevetées et des matériaux haute performance. Maurice Lacroix recherche constamment des façons innovantes de représenter le temps, tout en respectant les traditions artisanales de l'horlogerie suisse. Sa « passion pour le progrès » est au coeur de la culture de la marque.


Contacts de presse

PRfact
Mira Zawrzykraj
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
mira@prfact.ch
+41 43 499 16 27