Plus d’air
Le système inductionAir de Siemens associe pour la première fois plan de cuisson et hotte aspirante, libérant ainsi de nouveaux espaces.

Des pièces très lumineuses aux volumes généreux que le regard peut balayer en toute liberté, voici à quoi ressemblent les architectures du XXIe siècle. Au fil de cette évolution, la hotte îlot classique cède la place à des solutions « invisibles » intégrées dans le bloc de cuisine ou le plan de cuisson. Avec le système inductionAir, Siemens Electroménager crée un nouveau standard en la matière: la synthèse du plan de cuisson et de la hotte aspirante. Son design épuré, son utilisation intuitive et sa fonctionnalité bien pensée se combinent pour aboutir à un résultat visiblement discret.

« Dans les cuisines haut de gamme, la tendance de ces dernières années consistait clairement à associer la hotte et le plan de cuisson sur un même niveau. Siemens a exploité cette approche en développant une solution qui établit de nouveaux critères. Nous avons en effet combiné la célèbre flexibilité de la varioInduction Siemens avec une solution d’aspiration dont la pureté du design, l’encombrement, la facilité de nettoyage et d’utilisation ont été pensés jusque dans les moindres détails », déclare Gerhard Nüssler, responsable du design chez Siemens Electroménager.

bas la vapeur
​Avec le système inductionAir, la marque présente le premier plan de cuisson varioInduction avec système d’aspiration intégré. Il avale les vapeurs et les odeurs directement à côté des casseroles et des poêles. Peu importe la hauteur du récipient: la vapeur n’a aucune chance de s’élever et de disparaître dans l’air ambiant, et ce, grâce à un débit d’aspiration de 690 m3/h. Le fait que le niveau sonore demeure agréablement faible est dû au moteur éprouvé iQdrive de Siemens. Et ce n’est pas tout: il ne fournit que la puissance strictement nécessaire, car le capteur de la qualité de l’air intégré détecte la quantité de vapeur et adapte automatiquement le niveau de ventilation.

Chaque centimètre est judicieusement exploité
Le nouveau système d’aspiration intégré au milieu du plan de cuisson est entouré d’un support noir en fonte dont la robustesse permet à la plaque en verre fixée sur le dessus de supporter sans problème le poids d’une casserole pleine. L’espace au milieu du plan de cuisson n’est ainsi pas perdu. De part et d’autre se trouvent deux zones de cuisson varioInduction qui offrent une flexibilité et une liberté de mouvement uniques: si nécessaire, les deux zones de cuisson peuvent fusionner pour former une surface de cuisson extra-large sur laquelle le récipient peut être placé n’importe où. Qu’il s’agisse d’une grande cocotte rectangulaire ou de plusieurs casseroles avec des sauces et des accompagnements, le courant ne circule que là où il est nécessaire. Tout aussi discret et intuitif: le système de commande dualLight Slider. Lorsqu’il est éteint, il est totalement invisible et s’intègre donc parfaitement dans le design minimaliste. Une fois activé, il permet de contrôler d’un seul doigt toutes les zones de cuisson ainsi que l’aspiration.

Cuisson, friture, ventilation: un pack totalement sans souci
Le nouveau plan de cuisson inductionAir de Siemens favorise une expérience culinaire sans souci également grâce à ses différents capteurs. Le capteur rôtissage Plus garantit des crêpes et des omelettes dorées, des steaks cuits à point et des émincés tendres avec un minimum de surveillance. Tout aussi pratique, le capteur de cuisson Plus maintient en permanence la température souhaitée dans la casserole. Ainsi, l’eau des pâtes qui déborde appartient à jamais au passé. Et s’il arrive malgré tout qu’une casserole déborde – par exemple parce que le capteur était éteint –, le système inductionAir y est parfaitement préparé. Trois niveaux empêchent les liquides de pénétrer à l’intérieur. Ils sont en effet recueillis dans un bac intégré pouvant être démonté et vidé en un tour de main et passant au lave-vaisselle. Les autres éléments sont tout aussi faciles à nettoyer et à entretenir, y compris le filtre à graisse 2 en 1 lavable.

Seamless living signifie ne rien manquer
Voici pourquoi le nouveau système inductionAir est un exemple absolument réussi du seamless living façon Siemens Electroménager: il gomme les limites des zones de cuisson circulaires, libère de la nécessité de surveiller en permanence et dégage l’espace au-dessus du bloc de cuisine. Le résultat est une expérience culinaire ressentie comme facile et naturelle, dont on n’imagine pas un seul instant qu’elle aurait pu être différente.



Informations sur BSH Electroménager SA
La société BSH Electroménager SA été créée en Suisse en 2001. Outre les marques Bosch et Siemens, mondialement connues, BSH distribue également en Suisse des produits haut de gamme de la prestigieuse marque Gaggenau. Avec près de 240 collaborateurs, BSH Electroménager SA Suisse réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses et fait partie des leaders du secteur suisse de l’électroménager.Die BSH Hausgeräte AG wurde 2001 in der 
http://www.siemens-home.bsh-group.com/ch