PRfact

19 Octobre 2017

ODLO – HERITAGE Légendes norvégiennes ​

Retour vers l’année 1972, lorsque 22 équipes nationales portaient des tenues Odlo durant la saison des sports d’hiver. Une véritable sensation ! Encore aujourd’hui, les athlètes restent particulièrement importants pour le processus de développement des produits chez Odlo, et permettent à la marque de rester fidèle à sa devise, « toujours s’assurer d’avoir une longueur d’avance ». Pour l’automne-hiver 2017, Odlo fusionne le style du début des années 70 avec les matières fonctionnelles d’aujourd’hui, et vous présente Heritage, sa dernière collection capsule. Une gamme qui fait revivre l’impressionnante histoire d’Odlo, laquelle s’étend sur plus de 70 ans, avec des vêtements de grande qualité pour tous les jours, au look vintage et élégant. Chaque article porte le nom d’un des athlètes norvégiens qui étaient équipés par Odlo dans les années 70.

Les vestes PAL et ANETTE (pour homme et femme) sont une réinterprétation du leisurewear avec un look vintage et décontracté, tout en intégrant des matériaux techniques, qui en font des vêtements parfaitement adaptés pour des activités peu intenses. Cette veste polyvalente protège des éléments, avec des panneaux coupe-vent sur le devant et un tissu extensible pour un confort et une liberté de mouvement maximaux. Les pantalons PAL et ANETTE assortis garantissent une flexibilité optimale grâce à un tissu élastique et à des genoux préformés. Les deux sportifs norvégiens PAL Tyldum et ANETTE Bøe ont en leur temps été skieurs de fond professionnels. Ces deux skieurs exceptionnels prêtent aujourd’hui leur nom à deux remarquables produits d’Odlo ! Aujourd’hui encore, Anette est l’un des ambassadeurs d’Odlo !

Les T-shirts REIDAR et SIGRID, emblématiques et contemporains, sont essentiels pour la vie quotidienne, avec leurs manches longues et col ras-du-cou. Leur motif reprend le style du logo Heritage d’odlo qui était utilisé aux débuts de l’entreprise. REIDAR Hjermstad (skieur de de fond et biathlète) et SIGRID Sundby (patineuse de vitesse) portaient tous deux des vêtements Odlo lorsqu’ils ont participé avec succès aux Jeux olympiques de 1972. 

Le concept de couleurs des midlayers BERIT – pour femme – et ODDVAR – pour homme – se décline, comme l’intégralité de la ligne Heritage, en rouge, blanc et bleu, conformément aux racines suisses et norvégiennes d’Odlo. Ces midlayers sont confortables grâce à leur coupe régulière et créent une silhouette naturelle, que ce soit sur ou en-dehors de la piste. Les manches côtelées sont emblématiques de la marque depuis 70 ans. Cet article est conçu avec une poche zippée pour garder vos objets personnels. Les skieurs de fond BERIT Mørdre et ODDVAR Brå ont remporté plusieurs médailles aux Jeux olympiques et sont de véritables légendes en Norvège.

Depuis les montagnes de Norvège jusqu’aux centres urbains du monde entier. La collection automne-hiver 2017 d’Odlo est disponible dès maintenant en magasin et en ligne sur odlo.com. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Veste ANETTE (Femmes) / PAL (Hommes)
CHF 180 / Femmes XS - XL / Hommes S - XXL

Midlayer BERIT (Femmes) / ODDVAR (Hommes)
CHF 100 / Femmes XS - XL / Hommes S - XXL

Shirt à manches longues SIGRID (Femmes) / REIDAR (Hommes)
CHF 60 / Femmes XS - XL / Femmes S - XXL


ANETTE (Femmes) / PAL (Hommes) Pants
CHF 140 / Femmes XS - XL / Hommes S - XXL


Né en Norvège et établi en Suisse, Odlo propose des vêtements de sport haute performance appartenant à 6 catégories: sous-vêtements techniques de sport, course à pied, training, cyclisme, disciplines nordiques et outdoor. Fort de 70 années d'expérience, Odlo, l'inventeur des sous-vêtements de sport performants et du principe des trois épaisseurs, ne cesse d'innover. La marque, distribuée dans plus de 35 pays, veille à avoir toujours une longueur d'avance. Marque dédiée à la performance en toute saison, Odlo continue de faire preuve d'un engagement déterminé pour la durabilité sociale et environnementale. Odlo est fier d'avoir obtenu le statut de « leader » au sein de la Fair Wear Foundation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.odlo.com


Contacts de presse

PRfact AG
Eliane Albrecht
eliane@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10