Odlo

26 Octobre 2017

ODLO CONSERVE SON STATUT DE LEADER AU SEIN DE LA FAIR WEAR FOUNDATION

Pour la troisième année consécutive, Odlo s’est vu attribuer le statut de Leader par la Fair Wear Foundation. Le dernier rapport de durabilité est par ailleurs disponible en ligne sur odlo.com.

Odlo est heureux de partager les résultats du tout dernier Brand Check Performance de la Fair Wear Foundation, une organisation indépendante à but non lucratif qui a pour objectif l’amélioration des conditions de travail dans les usines textiles. Pour la troisième année consécutive, Odlo s’est vu attribuer le statut de Leader, qui « distingue les entreprises membres dont la performance est exceptionnellement élevée et qui fonctionnent à un niveau avancé. Les Leaders adoptent les meilleures pratiques dans des domaines complexes, comme le versement d’un salaire décent et la liberté d’association ». La Fair Wear Foundation précise que, dans le cas d’Odlo, ce statut a été attribué « en raison des relations à long terme de l’entreprise avec ses fournisseurs, de ses solides systèmes de contrôle et de la planification de la production qui contribue à des horaires de travail raisonnables, ainsi que des progrès réalisés par Odlo et plusieurs fournisseurs concernant la réduction des heures supplémentaires ».

Odlo, qui est membre de la Fair Wear Foundation depuis 2008 et bénéficie actuellement du statut de Leader, est heureux de pouvoir affirmer que le respect de l’environnement et de ses employés – qu’il s’agisse des travailleurs de nos propres usines ou de celles de nos fournisseurs, ou encore de ceux de notre département de vente et marketing – fait partie de son ADN. « Nous sommes fiers de voir nos efforts ainsi reconnus. Né en Norvège et conçu en Suisse, deux pays où la responsabilité sociale et environnementale est un mode de vie, Odlo souhaite partager ses valeurs avec ses employés, ses partenaires et ses fournisseurs. La Fair Wear Foundation nous aide à améliorer nos processus ainsi que les conditions de travail à travers le monde », a ainsi déclaré le PDG Christophe Bézu.

« Nous sommes fiers de nos accomplissements à ce jour. Nous aidons et soutenons nos fournisseurs afin que ceux-ci respectent des normes sociales et environnementales élevées. Nous sommes aussi conscients du fait que les grands changements commencent par de petits pas. Nos valeurs clés sont la responsabilité (« we care »), l’action (« we act ») et la transparence (« we share »). Cette dernière valeur est particulièrement importante et s’appuie sur une stratégie de communication multidirectionnelle. Grâce à l’échange et à un solide travail d’équipe, nous pouvons améliorer nos processus et ainsi contribuer à un monde meilleur », a réaffirmé Knut Are Høgberg, COO d’Odlo.

Odlo, qui possède deux usines (en Roumanie et au Portugal), a toujours fait preuve de considération vis-à-vis de tous ceux qui contribuent à en faire une marque premium et reconnue pour sa qualité. Chaque année, Odlo publie son rapport de durabilité, qui est partagé avec les ONG, les consommateurs et les employés. La dernière édition de ce rapport est dès maintenant disponible en ligne.

Vous trouverez de plus amples informations ici


Né en Norvège et conçu en Suisse, Odlo propose des vêtements de sport de performance répartis entre six catégories : sous-vêtements de sport fonctionnels, running, training, cyclisme, disciplines Nordiques et outdoor. Bénéficiant d’une histoire de plus de 70 ans, Odlo – l’inventeur du sous-vêtement sportif de performance et du principe des trois épaisseurs – continue à innover afin de s’assurer de toujours avoir une longueur d’avance, et est distribué dans plus de 35 pays. En tant que marque de performance pour l’ensemble de l’année, Odlo reste par ailleurs fortement engagé en faveur de la durabilité sociale et environnementale, comme l’illustre son statut de leader de la «Fair Wear Foundation». Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.odlo.com​​


Contacts de presse

PRfact AG
Eliane Albrecht
eliane@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10