Samsonite

11.04.2019

Design en combinaison avec le durabilité : Samsonite présente sa collection Neoknit™

Dietikon, avril 2019. Samsonite, le leader mondiale de la bagagerie présente sa nouvelle collection Neoknit : des valises, sacs et sacs à dos tricotés avec un nouveau matériau technologique, intégralement issu de fil 100 % recyclé. Au travers de sa collection Neoknit, Samsonite apporte à l’univers du voyage une nouvelle technologie de matériaux tricotés et souligne ainsi sa position de leader sur le marché de la bagagerie. Le matériau obtenu à partir du processus de recyclage est, lui aussi, recyclable ultérieurement.


La longévité est un critère de qualité qui a toujours empreint l’histoire de Samsonite, depuis sa création il y a désormais plus d’un siècle. L'entreprise offre toujours des produits à la pointe de la technologie, grâce à l’évolution des matériaux et des processus de fabrication. La durabilité est un aspect essentiel de cette approche. L'objectif est d’offrir aux voyageurs et pendulaires quotidiens des produits aussi perfectionnés que écologiques.


«Knit» - Le tricot a le vent en poupe
La nouvelle collection Neoknit apporte une preuve saisissante, de la manière de combiner la réduction des nuisances environnementales avec la fabrication de produits offrant un confort raffiné. Le processus de production de cette collection se base sur les avantages fondamentaux de la durabilité et de la protection de l'environnement. Le design des modèles veille à générer le moins de déchets possible lors de la découpe du matériau.
Encore plus important : le matériau extérieur est tricoté à partir d’un fil obtenu grâce au recyclage de bouteilles en PET. À la fin du cycle de vie du produit, les propriétés du matériau permettent de le recycler à son tour, pour servir de base à la fabrication de nouveaux sacs.




« Chez Samsonite, les techniques de tricot nous intéressaient depuis un certain temps déjà » déclare Don Wilson, Design Director Europe. « Les avantages de ce matériau sont utilisés avec succès dans l’industrie du vêtement et de la chaussure : une technologie intelligente pour fabriquer des produits à partir d’un matériau robuste. La collection Neoknit nous permet de poser de nouveaux jalons en termes de design de bagages et sacs, et en particulier aussi à l’égard d’une production durable ».

Grâce à son design moderne et unique, la collection Neoknit est un accroche-regard raffiné, qui offre en outre une grande fonctionnalité. Le look innovateur minimaliste fait des modèles en tricot modernes un must-have apprécié du style de vie urbain.

« Du point de vue esthétique, la technologie du tricot permet de nombreuses variations créatives de couleurs, structures et motifs – les bagages se transforment en véritables produits de lifestyle », souligne Lotte De Vreese, General Manager Samsonite Travel & Casual.

Tous les modèles offrent une utilisation confortable et une bonne protection contre l'humidité, grâce à leur revêtement imperméable. Par ailleurs, les sacs à dos sont dotés d’une housse de pluie intégrée et de bretelles ergonomiques, garantes de déplacements agréables en toute flexibilité.

À partir de fin de mai 2019, la collection Neoknit sera proposée avec cinq modèles : bordtrolley avec quatre roulettes, sac de voyage, banane, housse pour ordinateur portable S et M. La palette de couleurs va du noir, noir camouflage, rouge fluo, rouge fluo camouflage et mélange de gris.

Red Dot Award Product Design 2019
La collection Neoknit a eu l’honneur de recevoir le Red Dot : Best of the Best, soit la meilleure distinction du concours. Ce prix qui récompense le design révolutionnaire est décerné aux meilleurs produits d’une catégorie donnée. Les produits primés ont comme facteur commun la qualité de leur design.

« Remporter le Red Dot : Best of the Best est une distinction exceptionnelle, car seul un très faible pourcentage des participants le reçoit. Il constitue une reconnaissance amplement méritée d’un design d’exception, mais c’est aussi la preuve que les entreprises primées comptent parmi les meilleures en termes de design. Les consommateurs peuvent se fier au design de première qualité des produits récompensés. Ces derniers sont en effet testés et sélectionnés par un jury expérimenté selon des critères d’évaluation très stricts. » affirme le professeur Peter Zec, fondateur et directeur général du Red Dot, en faisant référence aux vainqueurs.

Le Red Dot Award : Product Design est l’un des concours de design les plus importants au monde. En 2019, des concepteurs et producteurs de 55 pays ont présenté plus de 5500 produits dans le cadre du concours. Seulement 1,5 % des objets présentés se sont vu remettre un Red Dot : Best of the Best.


À propos de Samsonite

Samsonite a été fondée en 1910. Forte d’une histoire émaillée de solutions pour tout type de voyage, elle est la marque leader dans le domaine des bagages sur le plan mondial. Célèbre en termes de recherche et développement pour ses résultats pionniers, ainsi que pour son orientation tournée vers l’innovation, au sommet de la branche, l’entreprise s’est démarquée dès ses débuts par le lancement régulier de nouveautés. Samsonite offre un vaste choix de bagages, sacoches, sacs à main et de loisirs, sacs pour enfants et accessoires personnels, l’accent toujours porté sur la légèreté et la robustesse, gages de confort optimal pour les voyageurs aux destinations lointaines.

www.samsonite.com


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

Samsonite AG
Frédérique Mazurczak
+41 79 915 99 83
marketing.ach@samsonite.com

 

PRfact AG
Loris Pandiani
+41 43 322 01 10
samsonite@prfact.ch