Maurice Lacroix

15 Novembre 2017

Maurice Lacroix poursuit son aventure aux côtés de Wallpaper*

En s’associant au magazine Wallpaper* il y a quelques années, Maurice Lacroix s’est lancé dans une aventure passionnante visant à réinventer la montre Pontos avec la participation de designers hors du commun. Cette année, la mission de réinterpréter la Pontos Day Date a été confiée à Jean Nouvel et Oki Sato, du cabinet Nendo. La collection Pontos est un mélange subtil de savoir-faire suisse et de matériaux de pointe. Son esthétique épurée incarne l’équilibre parfait entre artisanat et design.

Jean Nouvel a voulu révéler l'identité profonde de la Pontos en privilégiant un aspect dépouillé et des matériaux bruts pour réaffirmer son élégance naturelle. Il a souhaité « souligner la simplicité caractéristique de l'objet en utilisant les index les plus sobres, les aiguilles les plus fines, et le verre offrant le moins de brillance et de reflets possible ».

Oki Sato, de son côté, a choisi de travailler autour du concept d’intégration. En écho à l’architecture des intérieurs modernes, sa Pontos se transforme en pendule à coucou au design extrêmement épuré : « Je voulais créer un objet qui s'intègre parfaitement à n’importe quel espace, c’est pourquoi j’ai choisi un blanc mat et des détails discrets en or rose. »

Découvrez les clichés de ces modèles dans le prochain numéro du magazine Wallpaper*, disponible le 28 novembre, et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur cette extraordinaire collaboration !

   

    



À propos de Maurice Lacroix
Maurice Lacroix est établie à Saignelégier, dans le Jura suisse, une région réputée pour son horlogerie. En 2006, la marque horlogère suisse a conçu et mis au point son premier mouvement propre et, depuis, a porté à 13 le nombre de ses calibres de Manufacture. 
Au fil des ans, elle a également remporté dix prix prestigieux, décernés par des jurys internationaux qui ont ainsi consacré la créativité, l'ingéniosité et la qualité artisanale de ses montres. Maurice Lacroix produit quelque 90 000 montres par an et dispose de 3 000 points de vente. La marque continue de se développer en s'appuyant sur une formule gagnante : qualité, fiabilité et authenticité, exprimée à travers des designs éclectiques et audacieux adossés à des technologies brevetées et des matériaux haute performance. Maurice Lacroix recherche constamment des façons innovantes de représenter le temps, tout en respectant les traditions artisanales de l'horlogerie suisse. Sa « passion pour le progrès » est au coeur de la culture de la marque.


CAS 2 / Si l'option est activée dans epresspack setting mais, que c'est un ancien post

Contacts de presse

PRfact
Mira Zawrzykraj, Seefeldstrasse 229, 8008 Zürich
mira@prfact.ch
+41 43 499 16 27

Justine Martinet, Chemin de Mornex 3, 1003 Lausanne
justine@prfact.ch
+41 21 702 01 20