Dettling-Marmot

14 Novembre 2017

LOUIS XIII ANNONCE 100 YEARS : UNE NOUVELLE CHANSON DE PHARRELL WILLIAMS SORTIRA EN 2117 #IFWECARE

Zurich, 14 novembre 2017 – Hier, la Maison LOUIS XIII a présenté pour la première fois « 100 Years – The Song We'll Only Hear If We Care », une œuvre musicale inédite signée Pharrell Williams, qui ne sera publiée qu’en 2117. Si LOUIS XIII a fait cause commune avec Pharrell pour ce projet innovant, c’est qu’ils partagent une préoccupation pour l’environnement. La chanson exclusive évoque et exprime les rapports délicats entre la nature et le temps, ainsi que notre empreinte sur l’environnement. Chaque carafe LOUIS XIII étant l’accomplissement d’une vie qui puise dans des générations de maîtres de chai, LOUIS XIII se doit d’être toujours en avance d’un siècle.

Le morceau exclusif de Pharrell a été enregistré sur le disque d’une argile issue des sols crayeux de la région de Cognac. Il sera préservé sous les voûtes des chais de la Maison LOUIS XIII, dans un coffre-fort dernière génération conçu par Fichet-Bauche. Seule une inondation et son immersion dans l’eau peuvent en venir à bout. Si le changement climatique continue de faire grimper le niveau des océans à la vitesse alarmante que nous connaissons aujourd’hui, les scientifiques prévoient qu’une importante partie des terres pourrait être engloutie sous les eaux dans 100 ans. Le seul remède pour garantir que ce morceau de musique original puisse être écouté à nouveau en 2117, donc dans 100 ans, c’est de s’attaquer aux conséquences tragiques du réchauffement planétaire. Si nous ne changeons pas notre mode de vie, les générations futures ne seront en effet jamais en mesure d’écouter cette chanson. « 100 Years » de Pharrell Williams sortira en 2117, à condition toutefois que cela nous tienne à cœur – #Ifwecare.

« J’adore le fait que LOUIS XIII pense les choses un siècle à l’avance », explique Pharrell Williams. « Nous devrions tous en faire de même pour la planète. Il est de notre intérêt commun de préserver la nature pour l’avenir. Chaque carafe est l’accomplissement d’une vie qui puise dans des générations d’hommes et de femmes. Tout cela touche au patrimoine et à la transmission. » Pharrell se passionne depuis fort longtemps pour la protection de l’environnement, et il sait l’importance de l’action humaine pour prendre à bras le corps le changement climatique.

Pour sa première à Shanghai, à l’occasion d’une fête privée, Pharrell a interprété « 100 Years » une seule fois. Les cent heureux élus présents à la réception n’avaient pas la permission d’enregistrer cette expérience unique dans leur vie. Et pour cause, puisque la chanson doit demeurer secrète pour les cent ans à venir. LOUIS XIII et Pharrell se sont fixé pour but d’inciter les invités à agir en encourageant d’autres personnes aussi à se joindre à l’effort international afin d’endiguer le réchauffement climatique.

« Nous sommes éminemment fiers d’avoir mis sur pied ce projet innovant », précise Ludovic du Plessis, directeur exécutif de LOUIS XIII. « La nature et le temps sont au cœur de notre action. Si notre environnement devient instable, même le plus grand maître de chai ne saura pas élaborer cet assemblage exceptionnel que recèle une carafe LOUIS XIII. Le réchauffement de la planète compte parmi les questions majeures du 21e siècle. « 100 Years - The Song We'll Only Hear If We Care », c’est pour nous l’espoir de voir que les gens du monde entier aient envie d’agir. »

En 2015, LOUIS XIII s’était associé au célèbre acteur et visionnaire créatif qu’est John Malkovich pour créer « 100 Years: The Movie You Will Never See », une œuvre incitant à la réflexion et explorant la relation entre le passé, le présent et le futur. L’œuvre « 100 Years - The Song We'll Only Hear If We Care » n’a été présentée qu’une seule fois à Shanghai, le 13 novembre 2017. Pour en savoir plus, consulter le site de la marque WWW.LOUISXIII-COGNAC.COM

LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
La Maison LOUIS XIII a été fondée en 1874 par Paul Emile Rémy Martin. Le cognac qu’elle élabore est la quintessence du génie de ses créateurs, issus d’un environnement et de générations de propriétaires et maîtres de chai. Mère Nature est au cœur de notre action : si son équilibre et son bien-être venaient à disparaître, même avec les plus célèbres maîtres de chai et vignobles, c’en serait fini de l’âme des assemblages de jusqu’à 1 200 eaux-de-vie qui composent chaque carafe LOUIS XIII. À l’instar de Paul Emile Rémy Martin, d’André Giraud, de Georges Clot et de Pierrette Trichet dans le passé, le maître du chai qu’est Baptiste Loiseau aujourd’hui met derrière les fagots nos meilleures eaux-de-vie et les lègue aux maîtres de chai qui prendront sa succession dans un siècle.

Après la manifestation de Shanghai, LOUIS XIII Cognac lancera, dans le cadre de dîners de bienfaisance, une tournée des grandes villes dans le monde pour réveiller les consciences et recueillir des fonds destinés aux organisations environnementales. Au travers de ces manifestations, LOUIS XIII entend soutenir directement les associations œuvrant à endiguer le changement climatique à une échelle locale.

Grâce à ce cadeau de la nature que constituent le terroir et les cépages de la Grande-Champagne, chaque carafe est l’accomplissement d’une vie qui puise dans des générations de maîtres de chai. Depuis sa fondation en 1874 à l’Exposition universelle de Paris, ou encore de par sa présence auprès des dynasties royales européennes, LOUIS XIII a toujours été un observateur privilégié du 20e siècle. Aujourd’hui, il est dans la nature des choses que notre environnement nous tienne à cœur et que nous œuvrions comme porte-étendard pour régler cet enjeu majeur au 21e siècle. Sachant que la protection de notre terroir s’impose au jour le jour, penser les choses un siècle à l’avance est à la base de notre philosophie depuis la fondation de la Maison LOUIS XIII étant donné que le maître du chai doit mettre derrière les fagots les meilleures eaux-de-vie, qu’il lègue ensuite à ceux qui prendront sa relève dans un siècle. L’élaboration de ce patrimoine que nous transmettrons aux générations futures fait partie intégrante de l’ADN de notre marque. En outre, à nos yeux, il n’est pas seulement légitime, mais impératif de nous joindre à l’effort international de lutte contre le changement climatique.

Le Groupe Remy Cointreau et la Maison LOUIS XIII participent depuis longtemps à l’effort international pour lutter contre le réchauffement climatique. C’est ainsi que le Groupe a rejoint, il y a 14 ans, l’organisation environnementale « Global Compact » des Nations Unies et, depuis 2014, il fait partie de l’avant-poste « Global Compact Advanced » de l’organisation. Le Groupe entend contribuer à l’effort international au travers de son programme de responsabilité sociale des entreprises (CRS 2020), et ce dans le cadre de l’action environnementale des Nations Unies. Les mesures pour lutter contre le changement climatique comptent parmi les principaux objectifs du programme 2020, l’un des objectifs étant de réduire les émissions de gaz à effet de serre du groupe et son empreinte carbone. Parmi les priorités de ce programme, on compte les pratiques viticoles durables, l’efficacité énergétique, les emballages écologiques, l’optimisation du transport vinicole et la protection des forêts. Compte tenu de la petite niche qu’il occupe dans la production, la part des émissions de CO2 de LOUIS XIII est très faible.

« En tant qu’entreprise, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour faire de ce monde un monde meilleur », explique Ludovic du Plessis, directeur exécutif de la Maison LOUIS XIII. « Mais, une personne ou une marque ne peut, à elle seule, enrayer le réchauffement de la planète – seule l’action concertée de toutes les personnes sur la Terre peut y arriver. Ensemble, nous sommes beaucoup plus forts qu’une personne ou marque agissant en solo. Il ne s’agit pas du sort d’une ville ou d’un pays, mais de l’avenir de notre planète dans son ensemble. Le cognac nous tient à cœur, bien sûr, mais bien plus encore chaque ville sur la Terre. »


À PROPOS DE PHARRELL WILLIAMS
« Notre ambition étant d'inspirer, il était tout naturel de faire appel à Pharrell Williams pour monter ce projet », explique Ludovic du Plessis, directeur exécutif de la Maison LOUIS XIII. « Non seulement il compte parmi les artistes les plus talentueux de la musique actuelle, mais il est en plus le porte-voix ayant le plus de poids sur le sujet du changement climatique, en particulier auprès de la jeune génération ». À la fois visionnaire dans sa musique et producteur, Pharrell Williams est Américain et porte plusieurs casquettes : il est chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques et de films. Pharrell a été récompensé par dix Grammy Awards et deux nominations à l’Academy Award. Défenseur passionné de l’environnement, il s’est toujours montré sensible au changement climatique et exhorte le monde entier à agir en vue d’atténuer les effets du réchauffement planétaire.


À PROPOS DE DETTLING & MARMOT
Dettling & Marmot est issue d’une fusion entre les entreprises familiales Underberg et Rémy Cointreau. La société a été fondée par Franz Xaver Dettling en 1867 à Brunnen, au bord du lac des Quatre-Cantons, en Suisse centrale. De nos jours, l’entreprise est réputée pour ses kirschs ainsi que pour son exceptionnel assortiment de spiritueux de luxe, de vins et vins mousseux. Dettling & Marmot est l’unique distributeur de marques de première qualité connues mondialement, dont la plupart sont gérées par des entreprises familiales telles que Bols, Cointreau, Ferrari, Glenfiddich, Graham’s Port, Piper-Heidsieck, Rémy Martin, Stolichnaya et Underberg.
Vous trouverez d’autres informations concernant l’entreprise et sa gamme de produits sur le site www.dettling-marmot.ch






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