Logitech

04 Août 2020

Avec Logitech Swytch participez à n'importe quelle réunion, dans n'importe quelle pièce

Une prise en charge native de toute plateforme de réunion vidéo grâce à une solution simple et élégante

Logitech annonce ce jour le lancement de  Logitech Swytch, une solution qui  améliore les équipements Logitech pour salles de réunion, notamment les salles Microsoft Teams et les salles Zoom. En effet, Logitech Swytch permet de participer à des réunions avec d'autres systèmes de vidéoconférence à partir d’un ordinateur portable. Grâce à une simple connexion USB, il est possible de  passer à un ordinateur portable le contrôle de la caméra, des appareils audio et de l'affichage dans les salles de réunion. Rejoindre ou organiser une réunion vidéo sur n'importe quelle plateforme  devient plus facile que jamais avec Logitech Swytch.

"La plupart des solutions pour les salles sont bien adaptées et ont fait des progrès pour devenir plus faciles à utiliser, mais il est souvent difficile de joindre les réunions avec n'importe quelle autre  plateforme",déclare Scott Wharton, vice-président et directeur général de Logitech Video Collaboration. "Pour que la vidéo devienne universelle,  il faut que participer à des appels vidéo sur  différentes plateformes devienne  aussi simple que de passer un appel téléphonique. Avec Swytch, nous franchissons une étape supplémentaire en faisant de chaque pièce une salle de réunion et en permettant une expérience native dans des salles de conférence que tout le monde peut utiliser et apprécier".
 
Connecteur compact à un câble, Swytch se branche directement sur l’ordinateur portable et, permet de l’utiliser  pour organiser des réunions avec n'importe quelle plateforme de vidéoconférence, webinaire ou logiciel de diffusion en streaming. Avec Swytch, la connexion aux services vidéo est directe, surtout si l’on  passe de services traditionnels à des plates-formes modernes comme Zoom ou Teams. Il suffit de brancher le connecteur USB Swytch sur l’ordinateur pour obtenir rapidement une prise en charge native de haute qualité de presque tous les services de réunion vidéo externes, quelle que soit la taille de la salle. Une fois la réunion terminée, on débranche le Swytch de l'ordinateur portable pour que la salle soit prête pour la prochaine réunion vidéo.
 
 
Swytch offre également diverses fonctionnalités qui améliorent l'expérience de la vidéoconférence, telles que
 
  • Apportez votre propre réunion (BYOM) dans n'importe quelle salle : Swytch peut être utilisé dans une salle équipée pour Microsoft Teams ou pour Zoom,  afin de connecter un ordinateur portable à l'écran, à la caméra et aux appareils audio de la salle pour les réunions organisées sur d'autres plateformes.
  • Un câble, une connexion : Swytch regroupe le HDMI et l'USB en un seul câble pour projeter l’écran d'ordinateur portable sur l'écran de la salle, à des résolutions allant jusqu'à 4K et avec un son clair et net.
  • Compatibilité universelle : Swytch fonctionne avec les ordinateurs portables utilisant l'USB 3.0 ou supérieur de type A ou de type C, y compris les ordinateurs portables Windows® 10, MacBook® ou Chromebook.
  • Charge d'un ordinateur portable : Ne jamais manquer de batterie pendant une réunion vidéo. Swytch fournit jusqu'à 60W de puissance pour les ordinateurs portables qui se rechargent via USB-C, assurant ainsi de ne jamais manquer de batterie pendant une réunion vidéo. Plus besoin de se fier aux dongles, aux séparateurs ou aux adaptateurs HDMI.
  • Gestion des appareils : La compatibilité avec le logiciel gratuit Logitech Sync permet au service informatique de surveiller et de gérer facilement Swytch avec d'autres dispositifs de salle de réunion, notamment Logitech MeetUp, Rally et Tap.
  • Installation épurée : Swytch s'intègre parfaitement aux salles de réunion existantes grâce à un support magnétique, qui maintient le plateau de table propre et organisé, sans aucun cordon ni accessoire étranger exposé.
 
Prix et disponibilité
Logitech Swytch sera disponible à l'achat dans le monde entier à la fin du mois d’août à partir de CHF 1099.00.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur logitech.com.

A propos de Logitech
Logitech crée des produits qui ont une place prépondérante dans le quotidien des gens en leur faisant vivre différentes expériences digitales auxquelles ils sont attachés. Il y a plus de 35 ans, Logitech a commencé à connecter les personnes à travers les ordinateurs, et désormais c’est une entreprise multi-marques qui crée des produits rapprochant les personnes à travers la musique, le jeu, la vidéo et l’informatique. Les marques de Logitech incluent Logitech, Logitech G, ASTRO Gaming, Streamlabs, Ultimate Ears, Jaybird et Blue Microphones. Fondée en 1981, avec ses sièges sociaux en Suisse à Lausanne, Logitech International est une entreprise publique suisse cotée « Six Swiss Exchange (LOGN) » et au  « Nasdaq Global Select Market (LOGI) ». Vous pouvez retrouver ces informations sur le site www.logitech.com ou le blog.

Logitech et les autres marques de Logitech sont des marques commerciales ou des marques déposées de Logitech Europe S.A et/ou de ses filiales aux Etats-Unis ou dans les autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Pour plus d'information sur Logitech et ses produits, vous pouvez aller sur www.logitech.com


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
logitech@prfact.ch
+41 43 322 01 10