Logitech révolutionne les présentations avec Spotlight : agrandir, mettre en lumière et plus encore
Spotlight, la nouvelle télécommande préférée de conférence TED qui rend les intervenants plus confiants.

Logitech annonce aujourd’hui une transformation complète du contrôle des présentations avec la télécommande de présentation Logitech Spotlight. Contrairement au traditionnel « slide clicker » ou au pointeur laser, Spotlight est conçu pour aider l’utilisateur à être un orateur plus sûr de lui. Spotlight est un outil avancé qui va au-delà du pointage laser et permet ainsi d’agrandir et mettre en lumière le contenu à l’écran afin que vous puissiez souligner certains points.

Spotlight pour des présentations optimisées et efficaces
« Les présentations sont angoissantes » déclare Marcel Stolk, Sénior Vice-Président du business group Creativity & Productivity chez Logitech. « Pour la plupart d’entre nous, le principal obstacle est le manque de confiance en soi, nous devenons nerveux. Spotlight est plus facile à utiliser, et plus important encore, vous donne de nouvelles façons de susciter l’intérêt de votre auditoire, contrairement à un simple pointeur laser difficile à voir ».
Spotlight est la nouvelle référence dans l’art de la présentation. Il permet de naviguer sans effort entre les différents slides et interagir avec le contenu à l’écran, avec une portée allant jusqu’à 30 mètres. Grâce au nouveau système de pointeur avancé, il est possible de mettre en lumière et d’agrandir les points importants des diapositives dans les moindres détails. Votre public reste concentré sur votre présentation. Spotlight dispose également d’un curseur semblable à celui d’une souris pour lancer des vidéos, ouvrir des liens et contrairement au laser, le curseur et les zones surlignées sont visibles de tous les participants, qu’ils soient sur place ou via vidéo conférence.

Une application à la pointe de la technologie
Spotlight fonctionne avec une puissante application pour que l’utilisateur puisse préparer le terrain en amont de sa présentation. Depuis l’application, il est possible d’activer le mode pointeur, programmer des alertes de vibrations ou encore, activer des fonctions plus avancées comme le contrôle du volume grâce à des mouvements de la main. De plus, l’application sera régulièrement mise à jour avec des fonctionnalités supplémentaires.
« Nous savons à quel point une technologie fiable aide les intervenants à se sentir plus sûrs d’eux sur scène », a déclaré Lisa Choi Owens, responsable des partenariats internationaux chez TED. « Utiliser Logitech Spotlight permet à nos intervenants de se concentrer sur leur discours et le partage de leurs idées ».
Spotlight se connecte instantanément via le récepteur USB ou via Bluetooth. Il est plug-and-play sur la plupart des plates-formes et compatible avec toutes les applications de présentations connues. Cette télécommande intègre également une batterie rechargeable très rapide : une minute de charge offre trois heures d’utilisation pour ne jamais être pris au dépourvu.

Une ambition internationale
Logitech et TED envisagent de lancer une recherche mondiale pour trouver des orateurs en herbe qui seront invités à participer à une Logitech Spotlight Présentation Académie au Théâtre TED à New York. Munis d’une télécommande de présentation Spotlight, les participants auront la possibilité de travailler avec des experts pour améliorer leurs compétences. Grâce à ce programme, les deux sociétés visent à inspirer et à soutenir l’art de présenter, le partage d’idées dans le monde entier. Plus de détails concernant la recherche seront annoncés dans les prochaines semaines.

Disponibilité
Logitech Spotlight est disponible dès aujourd’hui chez Logitech et Apple pour un prix public conseillé de 149 CHF et sera disponible auprès d’autres distributeurs dans le monde en Mars. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités et caractéristiques du produit, rendez-vous sur Logitech.com ou notre blog.


À propos de Logitech
Logitech conçoit des produits utiles à la vie quotidienne de chacun, les connectant ainsi à des expériences numériques qui leur importent. Il y a 30 ans, Logitech commençait à connecter les gens aux ordinateurs, désormais, Logitech conçoit des produits qui rassemblent les gens à travers les vidéos, la musique, les jeux vidéo et l’informatique. Créée en 1981, Logitech International est une société anonyme cotée à la bourse suisse SIX (LOGN) et au Nasdaq (LOGI). Retrouvez Logitech sur le site www.logitech.com , le blog et le Twitter @Logitech .