Logitech lance sa solution de visioconférence haut-de gamme dédiée aux petites salles de réunion

​Logitech a pensé aux nombreuses entreprises qui optent pour des bureaux en open space entrecoupés de petites salles de réunion. Sa solution de caméra de conférence MeetUp dédiée à cette contrainte d’espace garantit une expérience audio et vidéo haut de gamme.

Logitech a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle solution de vidéoconférence, Logitech® MeetUp. Dédiée spécialement aux petites salles de réunion (ou « huddle rooms »), son grand angle de vue à 120° permet aux participants de voir clairement chaque personne assise autour d’une table pendant une réunion. Avec une qualité audio étudiée pour les toutes petites salles et un format à faible encombrement sans entrelacs de câbles, MeetUp est prête-à-l’emploi et se branche sur un port USB.

« A l’heure où de nombreuses entreprises optent pour des bureaux en open space, les petites salles de réunion s’imposent un peu partout. Mais jusqu’à présent, les solutions de vidéoconférence du marché étaient surtout des modèles réduits de systèmes de plus grande envergure, les performances en moins. L’expérience vidéo était donc de moins bonne qualité », explique Scott Wharton, vice-président et DG de la branche des produits de collaboration vidéo de Logitech. « Logitech MeetUp a été conçu spécifiquement pour les toutes petites salles de réunion. Sa configuration unique audio/vidéo a été étudiée afin que chaque personne présente dans la salle soit toujours parfaitement visible et audible avec une extrême clarté. Cette solution assure une expérience collaborative vraiment remarquable ».

« Dans notre dernier rapport State of the State sur la visioconférence en entreprise, nous avons estimé à 30 à 50 millions le nombre de petites salles de réunion ou huddle rooms dans le monde. Nous avons également constaté qu’un prix attractif, un usage en mode self-service et une grande convivialité en termes d’utilisation, sont des critères essentiels pour l’adoption de la vidéo dans ces petites pièces », relate Andrew W. Davis, senior analyste et associé du cabinet Wainhouse Research. « Logitech MeetUp répond à toutes ces contraintes, ce qui devrait lui valoir un réel engouement de la part des entreprises disposant de petits espaces de réunion. Peu encombrante, simple d’utilisation et abordable, cette solution a été conçue de A à Z pour ces salles. Fruit de l’expertise de Logitech dans le domaine des équipements audio/vidéo pour la communication en temps réel, la solution tout-en-un MeetUp permettra aux entreprises de l’installer très rapidement pour disposer d’une interface parfaite, complémentaire de leurs autres installations de vidéoconférence ».

Logitech MeetUp est compatible avec virtuellement toutes les applications de visioconférence et services de cloud, notamment Skype® for Business, les solutions collaboratives de Cisco et celles des partenaires du Programme de collaboration Logitech (dont BlueJeans, BroadSoft, Vidyo et Zoom).

MeetUp offre un champ de vision extra-large de 120° et la possibilité de gagner encore 25° vers la gauche et la droite. Son objectif à faible distorsion mis au point par les ingénieurs de Logitech, sa caméra 4K UltraHD avec trois préréglages, garantissent une expérience haut de gamme. Le son intégré de MeetUp a été optimisé pour une utilisation dans des espaces de petite envergure : il est d’une qualité exceptionnelle grâce aux trois microphones à isolation phonique et au haut-parleur optimisé pour que chaque participant soit entendu aussi clairement qu’il ne soit vu. La compatibilité de MeetUp avec Microsoft Cortana® est certifiée pour offrir des commandes vocales très précises avec Windows 10. Lorsque la réunion a lieu dans une salle plus grande, où les participants se trouvent à plus de 2,5 m du microphone, Logitech propose le microphone d’extension complémentaire Logitech Expansion Mic for MeetUp (vendu séparément).

MeetUp est accompagnée d’une application dédiée, ConferenceCam Soft Remote, qui transforme un smartphone ou une tablette en télécommande. Elle donne accès à la totalité des boutons de commande existant sur la télécommande Logitech. Cette application pour Android et iOS sera disponible en téléchargement gratuit en juillet sur les plates-formes de Google et Apple.

Prix et disponibilité
La solution Logitech MeetUp sera disponible dans le courant du mois de juillet 2017. Les professionnels pourront se la procurer auprès du réseau de distributeurs de produits de collaboration vidéo Logitech et sur Logitech.com au prix conseillé de 1169.00 CHF en Europe. Le microphone Logitech Expansion Mic for MeetUp sera accessible au prix de 279.00 CHF en Europe.


A propos de Logitech
Logitech crée des produits qui ont une place prépondérante dans le quotidien des gens en leur faisant vivre différentes expériences digitales auxquelles ils sont attachés. Il y a plus de 35 ans, Logitech a commencé à connecter les personnes à travers les ordinateurs, et désormais c’est une entreprise multi-marques qui créée des produit rapprochant les personne ensemble à travers la musique, le jeu, la vidéo et l’informatique. Les marques de Logitech incluent Jaybird, Logitech G et Ultimate Ears. Fondé en 1981, avec ses sièges sociaux en Suisse à Lausanne, Logitech International est une entreprise publique suisse listée sur les « Six Swiss Exchange (LOGN) » et sur le « Nasdaq Global Select Market (LOGI) ». Vous pouvez retrouver ces informations sur le site www.logitech.com/fr-ch, lecompany blog ou à @Logitech.