Logitech annonce la disponibilité d’Apple® HomeKit™ sur la caméra de sécurité filaire Circle 2

Contrôler et gérer son domicile en utilisant l’application Apple Home et Siri®

Aujourd’hui, Logitech annonce que la caméra de sécurité filaire Circle 2 et ses fixations sont compatibles avec Apple HomeKit. Grâce à une simple configuration de Circle 2 avec l’application Apple Home, il est possible de : visualiser le flux vidéo de la caméra en direct sur un iPhone® et un iPad®, d’afficher des notifications sur l’écran verrouillé de l’iPhone ou de l’iPad, ou directement sur l’Apple Watch®, de gérer des éléments de domotique comme les lumières pour qu’elles s’allument lorsqu’un mouvement est détecté par la caméra.

« HomeKit parfait réellement la simplicité de configuration et d’utilisation de Circle 2 », explique Vincent Borel, directeur des nouveaux projets au sein de Logitech. « Nous sommes concentrés sur la conception de nouvelles expériences qui permettent facilement et de façon sécurisée, de contrôler la caméra Circle 2, tout en améliorant ses capacités. Que ce soit pour surveiller ses enfants depuis une autre pièce ou simplement pour vous rassurer pendant une absence, HomeKit optimise Circle 2 et la rend encore plus intelligente pour toute la famille. »

De nouvelles fonctionnalités pour de nouvelles expériences
Circle 2 et HomeKit permettent d’accéder en live au flux vidéo de la caméra, en se connectant à l’application Home sur l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch, que ce soit depuis son domicile en utilisant le réseau WiFi, ou à distance si l’Apple TV® ou l’iPad sont configurés comme centre de contrôle. Autre fonctionnalité intéressante, depuis sa cuisine, il est également possible de vérifier qui sont les personnes devant l’entrée, simplement en demandant à Siri d’afficher le live de la caméra, avec une simple commande vocale : « Siri, montre-moi la caméra de sécurité. »

En cas d’absence, des notifications détaillées s’affichent sur l’écran verrouillé de l’iPhone, de l’iPad ou sur l’Apple Watch, concernant l’activité de la Circle 2. Le détecteur de mouvements de la Circle 2 est également un atout pour la domotique. Par exemple il peut être paramétré pour contrôler les lumières suite à la détection d’un mouvement, très pratique en cas d’intrusion. Sans oublier que la Circle 2 s’utilise avec l’application iOS, Logi Circle, et permet donc de profiter de nombreuses fonctions, telles que la populaire Day Briefs (Résumé du jour).

La caméra filaire Circle 2 fonctionne avec Apple HomeKit même lorsqu’elle est placée sur une prise grâce à son accessoire dédié, ou encore sur une fenêtre grâce à la fixation pour les vitres.

Prix et disponibilité
​Les nouveaux et actuels propriétaires de Circle 2 peuvent bénéficier, dès aujourd’hui, des avantages de cette nouvelle application HomeKit (les utilisateurs actuels de Circle 2 doivent se rendre ici pour une mise à jour). Circle 2 Wired est maintenant disponible auprès des revendeurs nationaux, et sera disponible dans les Apple Stores et sur Apple.com à partir d’octobre, pour un prix de 229.- CHF. La Circle 2 Window Mount (fixation sur vitre) sera aussi disponible dans les Apple stores pour 44.90.- CHF. La Circle 2 Plug Mount (support pour les prises) sera, quant à elle, disponible sur Apple.com pour 44.90.- CHF. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Logitech.com


A propos de Logitech
Logitech crée des produits qui ont une place prépondérante dans le quotidien des gens en leur faisant vivre différentes expériences digitales auxquelles ils sont attachés. Il y a plus de 35 ans, Logitech a commencé à connecter les personnes à travers les ordinateurs, et désormais c’est une entreprise multi-marques qui créée des produit rapprochant les personne ensemble à travers la musique, le jeu, la vidéo et l’informatique. Les marques de Logitech incluent Jaybird, Logitech G et Ultimate Ears. Fondé en 1981, avec ses sièges sociaux en Suisse à Lausanne, Logitech International est une entreprise publique suisse listée sur les « Six Swiss Exchange (LOGN) » et sur le « Nasdaq Global Select Market (LOGI) ». Vous pouvez retrouver ces informations sur le site www.logitech.com/fr-ch, lecompany blog ou à @Logitech.