Logitech acquiert ASTRO Gaming et se positionne comme le fabricant numéro 1 d’accessoires gaming

Logitech International annonce le rachat de la société ASTRO Gaming, une marque leader dans le jeu vidéo sur consoles, reconnue pour ses casques premium pour les joueurs professionnels et les passionnés. Ensemble, Logitech et ASTRO forment le premier fabricant de casques, de souris, de claviers et de webcams de streaming pour les joueurs consoles et PC.

La fusion de deux références
« Astro est un acteur majeur sur le marché des casques premium pour consoles et est la marque préférée des champions de e-Sport sur consoles », déclare Ujesh Desai, Vice-Président chez Logitech G. « C’est un complément parfait aux produits Logitech G qui se focalisent sur le gaming PC. Nous aimons l’équipe, les produits et la marque. Ensemble, nous voulons rendre le jeu encore plus fun à travers le monde. »

Jordan Reiss, Co-fondateur et Président d’ASTRO, ajoute : « toute l’équipe d’Astro a toujours eu la plus grande considération pour Logitech et les produits Logitech G, c’est pourquoi je suis ravi que nous joignons nos forces. La force de la marque ASTRO associée à la technologie incomparable et au réseau de distribution mondial de Logitech G vont permettre à nos produits d’être accessibles à encore plus de joueurs dans le monde entier. »

ASTRO, un pionnier dans l’équipement et les produits lifestyle pour gamers, qui s’est imposé comme le leader du marché mondial dans les casques gaming haut-de-gamme pour consoles. Conçus pour les joueurs pro et les vrais passionnés, le A40 et le A50 ont notamment fait la réputation de la marque. Le A 10 récemment présenté par ASTRO, élargit la portée de la marque sur le marché des casques pour consoles, offrant l’essence de la qualité de leurs produits mais à un prix plus accessible.

Impact attendu sur les résultats financiers de l’année fiscale 2018
Logitech rachète ASTRO pour 85 millions de dollar en cash, avec un rachat total prévu pour le début du mois d’août. Avec l’arrivée d’ASTRO, Logitech investit dans un segment adjacent du marché du gaming (le segment du jeu vidéo sur console), pour accélérer sa croissance à long-terme sur ce marché. Pour l’exercice comptable 2018, Logitech table sur une progression de 2% de son chiffre d’affaires avec un léger impact négatif sur les bénéfices, dû aux investissements nécessaires et à l’intégration, à l’arrivée d’ASTRO dans son portefeuille.


A propos de Logitech G
Logitech G, l’une des marques de Logitech International, est leader mondial dans l’équipement de console et d’ordinateurs. Logitech G fournit les gamers en tout genre avec une industrie de pointe en termes de claviers, souris, casques, tapis de souris et des produits de simulation comme des volants et des joysticks. Cela est rendu possible grâce à un design innovant, une technologie avancée et une passion profonde pour le gaming. Fondé en 1981, avec ses sièges sociaux en Suisse à Lausanne, Logitech International est une entreprise publique suisse listée sur les « Six Swiss Exchange (LOGN) » et sur le « Nasdaq Global Select Market (LOGI) ». Vous pouvez retrouver des informations sur Logitech sur le site www.logitechg.com, le company blog ou @LogitechG.