Lipault

28.06.2018

Lipault goes « terrible » : collaboration avec Jean Paul Gaultier ​

Lipault, la jeune entreprise de mode parisienne, invite une maison de haute couture à réinventer ses modèles. Pour la saison automne/hiver 2018, Lipault s’est engagée dans un partenariat exclusif avec l’enfant terrible de la mode : Jean Paul Gaultier. Inspiré par deux de ses thèmes de prédilection – le costume à rayures tennis et le mythique corset conique de Madonna, porté par celle-ci durant sa tournée mondiale « Blond Ambition Tour » –, le créateur de mode conçoit une collection qui puise son inspiration dans le rock. La collection sera disponible dès le 20 août 2018 sur Lipault.ch.


Lipault bouscule avec élégance et fantaisie le monde classique de la branche de la maroquinerie et de la bagagerie et incarne la liberté du chic parisien. Après une première collaboration avec Inès de la Fressange en 2017, le jeune créateur de mode travaille à présent avec la maison Jean Paul Gaultier et livre au marché une collection exclusive. Celle-ci a été présentée pour la première fois au public le 5 juin à Paris, dans le cadre d’une manifestation spectaculaire.




Des joyaux 100 % cuir
La collection de maroquinerie se démarque par ses modèles pour le quotidien, ajustables au moyen de fermetures éclair, et dont l’ouverture laisse apparaître les rayures d’un costume d’homme. Le modèle phare est un sac Boston à la silhouette unique, le « Compil ». Un sac à dos pour le shopping, disponible en deux tailles, et la banane « Slow » complètent la ligne de produits. 





Pour le plaisir d’une rando stylée
La collection de voyage « Ampli » associe le nylon et le cuir et propose les incontournables de Lipault : le sac week-end, le cabas, les valises et la trousse de toilette. Leur aspect extérieur allie chic et sobriété. Quant au revêtement intérieur, il se pare d’une teinte rose poudré et fait appel aux fermetures reprises du corset culte.


Les douze pièces de la collection sont disponibles en noir et en bordeaux et sont pourvues du logo du créateur de mode parisien. Un rien d’extravagance, parfaitement mis en scène par la top-modèle Hanne Gaby Odiele.



À propos de Jean Paul Gaultier
La carrière professionnelle du Français Jean Paul Gaultier a débuté en 1970, au moment de son 18e anniversaire, chez Pierre Cardin. Quelques années plus tard, le voici qui, en 1976, fonde déjà sa propre maison de couture. Dans les années 80, la presse et les acheteurs le qualifient d’« enfant terrible » de la mode : jouant avec les clichés, codex, traditions et standards, il déforme les conventions pour les redécouvrir. 





À propos de Lipault
François Lipovetsky fonde Lipault en 2005. La maison de couture parisienne ne se limite pas à simplement vendre des bagages. Elle fournit également de véritables accessoires de mode. En tant que précurseur de l’originalité et de la fantaisie, la marque symbolise avant tout un état d’esprit : celle d’une maison positive et empreinte de simplicité. Chaque pas est une aventure, Paris se transforme en terrain de jeux, la mode en moyen d’expression. Lipault rehausse avec style, couleur et fantaisie ses modèles de maroquinerie et bagagerie. Du sac à main au sac week-end – lorsqu’il dessine sa collection, François Lipovetsky pense à toutes les femmes qui font souffler un vent de liberté non seulement sur la mode mais également dans la vie.

www.lipault.ch 


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