Luigia

17.04.2019

LUIGIA : le meilleur de l’Italie arrive à Zurich

Zurich, le 17 avril 2019 - LUIGIA poursuit son expansion en ouvrant le premier restaurant en Suisse alémanique, situé Talstrasse 61 à Zurich. Après Fribourg, Genève, Nyon, Sion, Lausanne et Dubaï, la philosophie de LUIGIA, qui fait son succès depuis 2010, fait désormais son apparition à Zurich : des produits de qualité, un accueil chaleureux et des recettes authentiques qui honorent la cuisine italienne traditionnelle.
 
Un lancement couronné de succès : près de 400 hôtes ont célébré hier l’inauguration du LUIGIA Zurich et ont dégusté différentes spécialités italiennes proposées par le menu traditionnel du restaurant. Invité de marque, le célèbre chanteur Albano Carrisi était présent à la cérémonie d’ouverture. La réputation de ce dernier n’est plus à faire, mais pas tout le monde sait qu'il est aussi un excellent producteur de vins; c’est pourquoi LUIGIA propose également des vins des Pouilles, produits dans l’une des plus anciennes régions viticoles au monde. À travers sa musique, le groupe Anema e Core a fait voyager les hôtes à Capri et a créé une ambiance idéale dans LUIGIA Zurich. Avant la grande cérémonie d'ouverture, durant 20 jours, plus de 2 500 invités zurichois ont eu le plaisir de découvrir le restaurant, sa carte et son ambiance lors de dégustations de préouverture. Celles-ci ont permis d’effectuer les derniers réglages pour tout le personnel. C’est chez LUIGIA la façon de se préparer au mieux pour satisfaire ses clients dès l’ouverture.
 
LUIGIA : un hommage à la grand-mère
 
LUIGIA est un prénom traditionnel en Italie. C’est également le nom que portent les grands-mères du fondateur et de son associé. LUIGIA est un hommage à toutes les grands-mères : l’amour et la passion avec lesquels elles cuisinaient doivent être conservés. Les repas doivent rester un moment inoubliable de partage et de joie, comme autrefois. LUIGIA porte une attention particulière à l’origine des produits qui, pour la plupart, viennent directement d’Italie ou sont commandés auprès de fournisseurs des environs. La collaboration et l’amitié entretenues depuis plus de 20 ans avec les producteurs sont les garantes de produits de la plus haute qualité.
 
LUIGIA : des locaux accueillants à l’atmosphère chaleureuse

Avec une surface de 750 m2, 195 places assises et un espace pour les enfants avec cinéma, le nouveau restaurant LUIGIA poursuit rigoureusement le concept des autres sites : des locaux spacieux et accueillants avec une atmosphère chaleureuse, le tout en conservant une touche individuelle. Suite à la reprise de l’ancien restaurant, une restructuration des locaux dans l’esprit de la philosophie LUIGIA s’est avérée nécessaire : sur chaque nouveau site, l’architecture existante doit être conservée et mise en valeur. Le nouveau LUIGIA a ainsi emménagé dans un immeuble très particulier, le « Hochhaus zur Schanze ». Construit dans les années 60, c’était alors l’un des plus grands immeubles de la ville. 

 LUIGIA : un succès partagé
 
Luigi Guarnaccia, le fondateur des restaurants LUIGIA, se rappelle l’idée directrice de leur développement : « Nous considérons chacun de nos restaurants comme un lieu unique, et non comme une réplique. La personnalisation de chaque site me tient particulièrement à cœur. Mais la force de LUIGIA, c’est avant tout les femmes et les hommes qui y travaillent et qui, chaque jour, font en sorte de servir à chaque client une qualité sans compromis dans l’assiette et leur assurent de vivre une expérience chaleureuse grâce à nous. »

De concert avec son ami et associé Enrico Coppola, Luigi Guarnaccia a mis au point une méthode de gestion simple et efficace : chaque nouveau restaurant est partagé avec un collaborateur ayant auparavant travaillé dans le service ou dans la cuisine. Cet encouragement à la promotion interne indique clairement leur approche : partager leur succès et former chaque collaboratrice/eur à potentiellement devenir associé. Zurich ne fait d’ailleurs pas exception à la règle. En effet, Maria Taverniti la gérante associée du restaurant, travaillait auparavant en tant que serveuse au restaurant LUIGIA de Genève, avant de se transférer à Zurich pour y vivre et travailler avec son mari Daniele.

À propos de LUIGIA

LUIGIA Restaurants a été fondée en 2010 par Luigi Guarnaccia et co-geré par son associé Enrico Coppola, deux italiens de souche. Leur idée ? Proposer une cuisine italienne authentique, délicieuse et abordable en Suisse, le tout dans une atmosphère détendue et chaleureuse. Le premier établissement a ouvert ses portes en 2010 sur la rive gauche de Genève, suivi d’un deuxième sur la rive droite en 2012. L’expansion s’est ensuite poursuivie en 2015 à Nyon, en 2016 à Lausanne, puis à Dubaï et Fribourg en 2017 ainsi qu’à Sion en 2018. La qualité des produits et l’accueil sont au cœur des préoccupations de LUIGIA. Les pizzas, dont la pâte est faite maison, comptent parmi les 10 meilleures au monde (en dehors de l’Italie) selon le guide gastronomique italien Gambero Rosso. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 230 collaborateurs dont plus de 28 à Zurich.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Pressekontakte

Contact média PRfact :

Britta Seifried-Fedder
+41 43 499 16 24
luigia@prfact.ch