Le premier lave-linge qui ne se contente pas de laver
sensoFresh de Siemens Electroménager donne au linge une bonne odeur, sans eau – en plus des programmes de lavage normaux

Avec le nouveau programme sensoFresh de Siemens Electroménager, il est possible d’éliminer les odeurs du linge non lavable, et ce, sans additifs chimiques. Pour éliminer les odeurs, la technologie innovante de ces lave-linge utilise dans le cadre du pro-gramme sensoFresh de l’oxygène actif naturel. De plus, avec le lave-linge sensoFresh, Siemens apporte une solution à la tendance du lavage à basses températures qui sou-lève parfois des questions d’hygiène. Grâce à l’oxygène actif, le programme de lavage hygiène du lave-linge sensoFresh lave à basses températures en préservant les textiles et en économisant de l’énergie, tout en garantissant propreté et hygiène. Le lave-linge dispose en outre de tous les programmes et fonctions des lave-linge traditionnels.

Beaux et élégants ou pratiques et faciles d’entretien? Avec les vêtements de qualité, il n’y a souvent pas le choix. De nombreux costumes, tailleurs, robes de soirée, blazers et vestes, manteaux et même certains chemisiers ne supportent aucun traitement mis à part le net-toyage à sec. Cela est coûteux, et les allers-retours au pressing prennent du temps. De plus, lorsque les vêtements ne sont pas tachés et qu’il s’agit simplement d’éliminer les odeurs, le résultat escompté n’est souvent pas au rendez-vous. Siemens a désormais la solution. Car le nouveau lave-linge sensoFresh est également conçu pour les textiles non lavables. Les odeurs de cuisine, de tabac, de sueur et autres sont sa spécialité.

De la fraîcheur, grâce à l’oxygène actif
Le programme sensoFresh de Siemens Electroménager garantit sans lavage des vêtements qui sentent bon. Pour cela, il enveloppe les textiles d’un brouillard d’oxygène actif naturel, ce qui libère les molécules odorantes prisonnières du tissu. L’oxygène actif peut alors cas-ser ces molécules. Un flux d’air transporte les molécules odorantes cassées et l’oxygène actif résiduel vers un filtre à charbon qui les transforme en oxygène. Les vêtements ne sentent ensuite pas les parfums de synthèse, comme après un traitement avec des sprays désodorisants chimiques pour l’air et les textiles par exemple, mais dégagent juste une bonne odeur de frais.

Une apparence soignée, une vie plus saine
La nouvelle technologie permet également d’apporter une réponse à la question de l’hygiène du lavage à basses températures régulièrement soulevée par les experts santé. Le lavage à l’oxygène actif réussit à concilier l’entretien du linge à basses températures éco-nome en énergie et respectueux des textiles et de l’environnement et les normes d’hygiène les plus strictes. Car l’utilisation d’oxygène actif dans le programme hygiène élimine de manière fiable les bactéries, les virus et les champignons présents sur les textiles et au cœur du lave-linge. Et ce, y compris sur la dentelle, les textiles fonctionnels ainsi que sur les tee-shirts et les vêtements avec applications, paillettes et autres ornements délicats semblables.

En outre, le lave-linge iQ700 offre un programme de lavage du tambour qui, grâce à l’oxygène actif, assure encore une meilleure hygiène à l’intérieur du tambour et de la cuve de lessive. Cela empêche la formation d’odeurs et les dépôts d’impuretés dans le lave-linge. Une fonction de rappel signale cette option à intervalles réguliers, afin de ne pas l’oublier. Par ailleurs, le lave-linge iQ700 dispose de toute la palette de programmes de lavage des lave-linge traditionnels ainsi que d’une série de fonctions Premium, telles que l’option d’économies de temps et d’énergie varioPerfect.



Informations sur BSH Electroménager SA
La société BSH Electroménager SA été créée en Suisse en 2001. Outre les marques Bosch et Siemens, mondialement connues, BSH distribue également en Suisse des produits haut de gamme de la prestigieuse marque Gaggenau. Avec près de 240 collaborateurs, BSH Electroménager SA Suisse réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses et fait partie des leaders du secteur suisse de l’électroménager.Die BSH Hausgeräte AG wurde 2001 in der 
http://www.siemens-home.bsh-group.com/ch