De’Longhi

02 Septembre 2021

Le plaisir du café digne d’un oscar

De’Longhi, un leader mondial des machines à café pour la maison, lance sa première campagne internationale, réalisée par Damien Chazelle et interprété par une tête d’affiche : Brad Pitt. Pour l'accompagner, De’Longhi lance la machine avec porte-filtre haut de gamme La Specialista Maestro

Massimo Garavaglia, CEO : « De’Longhi a connu une croissance extraordinaire ces dernières années et la production de machines à café pour la maison y a contribué dans une large mesure. Il nous semble que Brad Pitt est l’ambassadeur parfait pour parler de De’Longhi au monde entier – il incarne en quelque sorte la quintessence de l’esprit De’Longhi : audacieux et international, et en même temps, sophistiqué et élégant. »
 
Le film lève un coin du voile sur une « journée ordinaire dans la vie de Brad Pitt ». Brad Pitt en train d’acheter du café en grains frais le matin, Brad Pitt au guidon de sa moto dans Los Angeles puis s’arrêtant pour faire le plein : ces scènes représentent un moment auquel nous aspirons tous : rentrer à la maison et se détendre enfin autour d’un délicieux café ou cappuccino crémeux – un moment parfait.
 
Aux côtés de l’acteur et du réalisateur, le film peut compter sur le talent de deux autres artistes oscarisés – le directeur de la photographie Linus Sandgren et le compositeur Justin Hurwitz –, tous deux membres de la « dream team » de La La Land. « Quand j’ai vu ce que Damien était capable de faire avec le grain de la pellicule et le côté détendu de Brad, plus cool que jamais, j’étais terriblement impatient de trouver une mélodie et une ambiance qui cadrait avec tout ça », lance Hope, à qui l’on doit la bande-son originale du film. Et puis il y a Lachlan Bailey, le célèbre photographe.

Le film est mémorable pour sa qualité et son approche cinématographique, conjuguées à un vrai sens de l’« authenticité » – un élément essentiel du message de De’Longhi, cette entreprise familiale dont le succès et l’histoire reposent sur de solides valeurs entrepreneuriales.
Choisir Brad Pitt pour cette campagne internationale signifie plus que travailler avec une icône de renommée mondiale – Frei est un acteur et un producteur de renom, un champion engagé des questions environnementales, un collectionneur d’art, un passionné d’architecture et de design. Et surtout, Brad Pitt conserve sa mystique, malgré sa célébrité mondiale. Un esprit de sobriété qui reflète la marque De’Longhi elle-même – une entreprise liée à ses racines et dotée d’une passion typiquement italienne pour l’harmonie et l’élégance, une passion qui va au-delà des simples stéréotypes et qui reste accessible au monde entier.
 
Iconique et authentique tout à la fois.
À l’image d’une star hollywoodienne se préparant une simple tasse de café parfaite.

La Specialista Maestro : une machine digne d’un oscar
La recette d’un espresso, d’un café ou d’un cappuccino parfait réside non seulement dans les bons gestes, mais surtout, dans le choix de la machine à café : De’Longhi vient d’enrichir son portefeuille de machines à café haut de gamme avec La Specialista Maestro et établit ainsi une nouvelle référence en matière de design et de performance. Grâce à la technologie innovante, à l’expérience et au savoir-faire de De’Longhi, chaque étape du plaisir du café a été optimisée pour garantir une expérience de dégustation personnalisée. Les amateurs de café de qualité supérieure peuvent ainsi profiter à la maison d’une expérience unique de bout en bout digne d’un barista.

Chaque fonction de La Specialista Maestro a été soigneusement conçue pour améliorer la préparation du café et du lait à la maison. La technologie Bean Adapt permet d’obtenir la meilleure extraction possible des grains de café. La technologie de broyage par capteur propose huit niveaux de broyage précis et la station de tassage intelligente offre un dosage variable et garantit un tassage uniforme digne d’un vrai barista. De plus, la technologie de pré-infusion dynamique adapte automatiquement la pré-infusion au degré de mouture. Pour les amateurs de café au lait, la machine propose deux façons d’obtenir une crémosité parfaite : la nouvelle buse vapeur My Latte Art, qui produit une micro-mousse parfaite pour le « latte art », ou le système Latte Crema, qui crée la mousse de lait souhaitée d’une simple touche sur un bouton.

La Specialista Maestro est disponible en Suisse chez des distributeurs sélectionnés ainsi que sur www.delonghi.ch au prix de vente conseillé de CHF 1’499.–. 

Vous pouvez trouver la vidéo de la campagne ici ou via le code QR ci-dessous :

A propos de De’Longhi

Le producteur italien d’appareils électroménagers De’Longhi S.p.a. fait partie des entreprises leaders de son secteur. Ses plus de 8500 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,07 milliards d'euros en 2018. Basée à Trévise, en Vénétie, l’entreprise exporte ses produits vers plus de 100 pays dans le monde entier. Sa gamme comprend des centaines d’articles, de la machine à expresso aux climatiseurs mobiles en passant par les produits d'entretien des sols. Depuis 2001, Kenwood Appliances plc est détenue à 100% par De’Longhi et les actions de la société se négocient à la Bourse de Milan. En 2012, De'Longhi a racheté à Procter & Gamble les droits sur les appareils électroménagers de la marque de tradition Braun.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les entreprises du groupe De’Longhi sur les sites Web www.delonghi.ch, www.kenwoodworld.com et www.braunhousehold.ch.

 


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
delonghi@prfact.ch
+41 43 322 01 10