Le nouveau Braun Silk-expert IPL – avec adaptation automatique au teint de peau grâce à la technologie SensoAdapt™

Lausanne, le 14 octobre-  Braun, le numéro un mondial de l’épilation électrique chez les femmes, permet d’obtenir des résultats durables avec seulement un nouvel appareil: le Braun Silk-expert IPL (lumière pulsée intense).
Tout comme les appareils d’épilation à la lumière des salons de beauté professionnels, le Braun Silk-expert IPL contient un capteur de teint de peau intégré, dont l’intensité lumineuse s’adapte continuellement à la carnation de l’utilisateur. L’appareil a été testé cliniquement et permet une utilisation sécurisée et efficace à la maison, pour une peau durablement douce.

Une épilation efficace
Le Braun Silk-expert IPL est équipé de la technologie de lumière pulsée intense (IPL) qui émet des légers flashs sur la peau. Chaque flash est optimisé de façon à ce qu’il soit absorbé par la mélanine contenue dans les follicules pileux et les racines. Pour ce faire, l’énergie lumineuse est convertie en énergie thermique, qui vient rompre le cycle de croissance du poil.
La croissance du poil se compose de trois phases :

  • Phase 1 : la phase de croissance active ou phase anagène
  • Phase 2 : la phase d’involution ou phase catagène
  • Phase 3 : la phase de repos ou phase télogène

Une utilisation régulière de Braun Silk-expert IPL permet de réduire durablement la repousse du poil.

Technologie SensoAdapt™
Le teint de peau ne diffère pas seulement d’une partie du corps à l’autre, mais varie aussi souvent à l’intérieur d’une même zone corporelle. Chaque teint de peau nécessite un certain niveau d’énergie pour les flashs. Plus la peau est foncée, plus la quantité de lumière absorbée augmente et plus le traitement peut être désagréable. Lors de l’utilisation d’un appareil IPL, le niveau d’énergie pour les flashs doit être réglé correctement afin que l’utilisation soit sécurisée et que la lumière soit absorbée par la mélanine contenue dans les follicules pileux et non pas par celle contenue dans la peau.
Le Braun Silk-expert IPL a été conçu spécialement avec la technologie intelligente SensoAdapt™, un capteur d’adaptation automatique au teint de peau, qui scanne la peau jusqu’à 80 fois par seconde et qui s’adapte à la carnation analysée. Ainsi, la quantité d’énergie émise est toujours adéquate et l’utilisation se déroule de manière efficace et sécurisée.
Avec la technologie SensoAdapt™, l’utilisateur ne doit plus définir lui-même le teint de sa peau en procédant à une comparaison complexe avec des cartes de couleurs, car l’appareil n’émet des flashs que lorsque le teint de peau est adéquat et ne fonctionne pas lorsque la peau est trop foncée.

Une utilisation conviviale
Le Braun Silk-expert IPL a été conçu pour être pratique, sécurisé et convivial. Il existe trois niveaux d’intensité différents, « normal », « doux » et « ultra-doux » :

  • Mode normal : fournit un niveau d’énergie maximal pour un traitement efficace.
  • Mode doux : fournit un niveau d’énergie réduit et est idéal comme mode de démarrage pour les débutants ou pour le traitement des zones sensibles.
  • Mode ultra-doux : permet une réduction de l’intensité lumineuse au minimum et fonctionne uniquement avec la reconnaissance du teint de peau, sans adaptation du niveau d’énergie.

Il est possible de choisir entre le mode glisse et le mode précision :

  • Mode glisse : permet un traitement rapide et efficace des zones du corps plus importantes (p. ex. jambes, bras, poitrine, dos).
  • Mode précision : conseillé pour le traitement des zones sensibles, réduites, ou difficiles d’accès, telles que les genoux, les tibias, les chevilles, le maillot, les aisselles ou le visage (pour les femmes).

Des résultats visibles et durables et une utilisation simple
Le Braun Silk-expert IPL a été conçu pour atteindre également les zones difficiles d’accès. Pas besoin de chargement, de gel de contact ou de lampes de rechange. L’appareil dispose d’un branchement électrique qui garantit une utilisation sans interruption. L’utilisateur doit simplement brancher la prise et peut commencer immédiatement le traitement.
La lampe de Braun Silk-expert IPL peut émettre 300 000 flashs, ce qui correspond à une durée de vie d’environ : 15 ans pour le traitement de l’ensemble du corps OU 35 ans pour le traitement des petites zones comme le bas des jambes, les aisselles et la lèvre supérieur
Le Braun Silk-expert IPL permet une utilisation très rapide avec des pauses de 0,9 à 1,9 seconde entre deux flashs. Le traitement des jambes dure à chaque fois environ huit minutes.
Des études cliniques* fiables prouvent que les utilisateurs constatent une diminution considérable de la croissance du poil dès la quatrième semaine de traitement. 94 % des utilisateurs ont pu constater des résultats visibles après trois mois de traitement. 89 % des utilisateurs ont indiqué que la croissance du poil était encore sensiblement limitée 12 mois après le dernier traitement IPL.

Utilisation sur le corps et sur le visage
Le Braun Silk-expert IPL est équipé d’un capteur intégré de contact avec la peau, avec une fenêtre de traitement de 3cm². Ce dernier s’assure que les flashs ne soient émis qu’en contact direct avec la peau. Si le contact avec la peau n’est pas garanti, l’appareil clignote en rouge.
L’appareil peut être utilisé sur les zones suivantes :

  • Femmes** : jambes, bras, aisselles, maillot et visage (sous les pommettes)
  • Hommes*** : des épaules vers le bas du corps (poitrine, dos, bras, ventre, jambes)

L’épilation avec le Braun Silk-expert IPL ne convient pas à tout le monde. Le traitement est le plus efficace sur les peaux au teint clair à moyen et sur les poils blonds foncés à marron foncé/noirs. L’appareil n’est pas efficace sur les poils très blonds, roux, gris ou blancs, car ceux-ci présentent une quantité trop faible de mélanine pour absorber l’énergie lumineuse.

Un design ergonomique et élégant
Le Braun Silk-expert IPL convainc par son design ergonomique. Il permet une bonne prise en main et indique lorsqu’il est opérationnel à l’aide de voyants lumineux LED.

Les LED indiquent en outre l’intensité lumineuse programmée pour pouvoir suivre exactement la façon dont le traitement s’adapte aux différents teints de peau.
Le Braun Silk-expert IPL dispose non seulement de fonctions innovantes, mais procure également une expérience esthétique attrayante avec un design féminin élégant, orné de blanc et de rose doré.
Attention : le Braun Silk-expert IPL ne convient pas à tout le monde. L’utilisation est la plus efficace sur les peaux au teint clair à moyen et sur les couleurs naturelles de poils, du blond au marron foncé/noir.
L’utilisation de l’appareil sur le visage des hommes peut entraîner des résultats indésirables, définitifs ou irréguliers qui peuvent modifier l’apparence du visage. Plus d’informations sous www.braun.com

Le nouveau Braun Silk-expert-IPL est disponible en magasin
dès septembre 2016 en blanc et en rose.
Braun Silk-expert-IPL CHF 599

* Étude clinique effectuée sur 50 femmes, UK 2013/2014
​** Informations pour les femmes : n’utilisez pas l’appareil à proximité des yeux ou sur le front.
*** Informations pour les hommes : n’utilisez pas l’appareil sur le visage, le cou ou les parties génitales.

Procter & Gamble

Procter & Gamble (P&G) propose aux consommateurs dans le monde entier une vaste gamme de marques leaders de grande qualité comme Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Braun®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head&Shoulders®, Lenor®, Olaz®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Wick® und Whisper®. P&G est représentée dans 70 pays du monde. Pour plus d’informations sur P&G et ses marques, consultez www.pg.com.