Calzedonia

24 Novembre 2016

Le label de mode italien fête son 30ème anniversaire

  


- EMBARGO 01.12.16 -

Calzedonia fêtera son 30ème anniversaire le 1er décembre 2016. Pour marquer le coup, la marque lance un collant en édition limitée. Ce dernier, qui reprend la ligne Precious Back de la collection « Made in Italy », est doté de cristaux Swarovski et confère à chaque look une délicieuse élégance féminine. 30 années d’existence, c’est aussi l’occasion idéale pour passer en revue l’histoire de la marque : trois décennies de compétence dans le domaine des collants et des maillots de bain.

Depuis sa fondation en 1986, l’Italie et notamment la région de Venise, est considérée comme point de départ de l’histoire de Calzedonia. Aujourd’hui encore, le siège principal de la marque est resté celui du début : Vérone. De là, l’entreprise porte son regard sur les marchés étrangers et ne cesse de croître dans le monde entier.

Calzedonia a 30 ans : une success-story
Le label de mode a imposé son style tout au long de ses trois décennies d’existence : des accessoires pour agrémenter chaque look. La marque analyse de façon continue l’évolution de son propre secteur d’activité, de sorte à pouvoir anticiper les tendances. Les collants et maillots de bain s’harmonisent avec l’esprit du temps actuel et convainquent par leur fonctionnalité et leur caractère innovant. L’objectif est de satisfaire les exigences élevées en termes de style et de qualité du plus grand nombre de femmes possible.

Grâce au lancement sur le marché de produits iconiques et innovants, Calzedonia a été en mesure de poser des jalons importants : ainsi par exemple, les collants de la ligne Shaping sont devenus un indispensable. Dotés d’une forte valeur ajoutée technique, ils conservent l’objectif premier de souligner la féminité et de permettre aux femmes de se sentir plus belles. Un autre exemple sont les leggins PUSH-UP, considérés pendant des années comme bestsellers. Encore aujourd’hui, de nombreux produits modelants de la marque Calzedonia sont particulièrement appréciés.

L’année dernière, l’entreprise a lancé une nouvelle ligne de collants « Made in Italy », intégralement produits en Italie, unissant le savoir-faire en termes de fabrication et la qualité élevée du fil utilisé. Avec leurs trois effets modelants, les célèbres collants TOTAL SHAPER, qui tiennent le rôle principal du dernier spot TV avec Julia Roberts, illustrent la pointe de l’innovation dans le domaine du Performance-Wear.

Même si la vente de collants de la marque Calzedonia a contribué à sa notoriété, la grande diversité de maillots de bain a permis aux femmes d’être toute l’année accompagnées par la marque, même pendant les mois d’été, lorsque les collants n’ont plus raison d’être.

Certains des bikinis les plus prisés ont été utilisés dans le cadre de campagnes internationales de mode avec un effet à large portée. L’une d’entre elle a été réalisée avec Gisele Bündchen dans les années 2009 et 2010. Le charme naturel et la douceur du top model a permis à Calzedonia d’accéder au cercle privilégié des marques de mode de maillots de bain les plus célèbres et les plus appréciées du monde.

Après Gisele Bündchen, Cameron Russel, Sara Sampaio et actuellement Adriana Lima se sont senties attirées par les valeurs de la marque Calzedonia. Elles ont contribué à porter la marque au rang de référence internationale de la branche.

Une vidéo crée par Calzedonia spécialement pour son anniversaire peut être visionée via le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=ankGp335TFo



À PROPOS DE CALZEDONIA
Calzedonia a été fondée en 1986 par Sandro Veronesi en Italie. Depuis, elle est devenue une entreprise internationale dynamique. Au cours de ses 30 années d’existence, l’entreprise s’est développée grâce à sa croissance continue notable, son expansion ininterrompue et son degré de notoriété grandissant au plan international. À la base de cette prospérité, on retrouve la fabrication de produits couronnés de succès et le positionnement réussi au sein du commerce de détail international dans l’univers de la mode.  

Le Groupe Calzedonia développe et dirige à l’interne l’ensemble du cycle de vie des différents produits, de l’ébauche à la fabrication, en passant par la distribution dans le monde entier. Les collections sont proposées exclusivement dans environ 2’000 boutiques monomarques de Calzedonia, jouissant de situations privilégiées dans 40 pays.

La croissance internationale est la principale priorité du Groupe. Calzedonia se trouve dans un processus d’expansion et de consolidation de grande envergure au cœur de l’Europe et envisage d’étendre ses activités commerciales en Extrême-Orient et aux Etats-Unis.


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