Braun

19 Mars 2018

La routine matinale masculine : rapide et précise avec Braun

Lausanne, mars 2018 - Les hommes se consacrent chaque jour à différentes tâches et se confrontent à de nombreux grands et petits défis. De récentes études révèlent que la routine matinale masculine joue un rôle déterminant pour le déroulement du reste de la journée. Avec Braun Series 9 et son Multigrooming 9 en 1, Braun répond au désir d’une routine matinale rapide et précise, libérant les hommes de tout souci de styling et de rasage.

Une enquête en ligne mondiale* lancée par Braun a révélé que 44 % des hommes s'investissent bien davantage dans leur routine matinale qu’il y a encore une année. Ces activités vont de la routine matinale classique, comme boire un café (69 %) et prendre une douche (39 %), à passer un moment sur Internet (45 %) ou s’entretenir au téléphone avec des membres de la famille et des amis (10%). En termes de soins corporels, 57 % des hommes attachent une importance particulière aux facteurs comme le gain de temps et la précision des résultats.
C’est pourquoi la plupart des hommes ont trouvé des moyens pour gagner du temps en simplifiant leur routine matinale (44 %), en limitant le nombre de produits (31 %) ou en utilisant des produits à action multiple (26 %). Cela explique pourquoi presque tous (91 %) ont besoin de 30 minutes ou moins pour leurs soins, et un tiers (37 %) souhaiterait consacrer encore moins de temps aux soins quotidiens.

Braun répond à ce désir de soins corporels rapides et précis et offre aux hommes les meilleurs rasoirs, par exemple le Braun Series 3 ProSkin. Sa technologie MicroComb avancée et une structure en forme de peigne, qui insèrent les poils de la barbe dans la tondeuse, réduisent la durée globale du rasage et ainsi les irritations cutanées. En outre, les lames autonomes et les deux SensoFoilsTM s’adaptent parfaitement aux contours du visage de chaque homme, assurant ainsi un contact optimal avec la peau.

Un style individuel est souvent source de bien-être pour l’homme moderne. Ce dernier souhaite donc, pour sa routine matinale, bénéficier de produits polyvalents qui lui permettent de gagner du temps le matin sans négliger son styling individuel. Grâce à différents embouts de tondeuse, le coffret 9 en 1 Braun Multigrooming lui garantit un look individuel de la tête aux pieds. L’embout de tondeuse capillaire permet un styling précis de la chevelure, tandis que les 13 peignes interchangeables offrent une multitude de possibilités pour la tonte de la barbe. Une tondeuse corporelle assure en outre un styling parfait du corps entier.



Le Braun Series 3 ProSkin est disponible au prix conseillé** de CHF 140.-.
Les différentes versions du Braun Multigrooming- Kits sont disponibles au prix conseillée** de CHF 35.-.


* Ces données ont été collectées lors d'un sondage en ligne par P&G en octobre 2017. 2 500 hommes âgés de 25 à 35 ans originaires de cinq pays différents ont été interviewés (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Russie).

** Prix de vente conseillé. La fixation du prix d’achat est du ressort du détaillant. Procter & Gamble n’exerce aucune influence sur le prix de vente final facturé au consommateur. Veuillez noter que la disponibilité des produits peut varier en Suisse.




Au sujet de Procter & Gamble

Procter & Gamble (P&G) offre aux consommateurs, dans le monde entier, la gamme de marques leaders de grande qualité la plus étayée, notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Braun®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head&Shoulders®, Lenor®, Olaz®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Wick® et Whisper®. P&G est présente dans 70 pays du monde entier. Vous trouverez d’autres informations au sujet de P&G et ses marques sur www.pg.com.



CAS 2 / Si l'option est activée dans epresspack setting mais, que c'est un ancien post

Contacts de presse

PRfact SA, Avenue Dickens 6, 1006 Lausanne
Laude-Camille Chanton, T 079 389 42 39, E laude-camille.chanton@prfact.ch