Bosch

03 Mars 2017

La propreté à basse température: le lave-linge Série 8 de Bosch avec ActiveOxygen™ prend à la fois soin du linge et lui assure propreté et hygiène

  • Nouveau lave-linge Série 8 de Bosch avec ActiveOxygen™
  • Pour des textiles délicats d’une propreté et d’une hygiène impeccables
  • Eliminent jusqu'à 99,99% des bactéries et germes présents, même à basse température

Le lavage à basse température s’est imposé dans la plupart des foyers – par amour pour les textiles, le porte-monnaie et l’environnement. De nombreux vêtements sont fabriqués dans une matière qui ne supporte pas un lavage à plus de 30 ou 40 °C. Ce linge sera-t-il propre et sain pour autant? On connaît la réponse depuis peu grâce à Bosch: Oui. Grâce à ActiveOxygen™. Cette fonction spéciale a été développée pour améliorer l’hygiène, tout particulièrement à de faibles températures de lavage. ActiveOxygen™ permet d’éliminer jusqu’à 99,99% des bactéries et germes présents, grâce à la diffusion d’oxygène actif.

Pas seulement propre, mais pur
les bactéries et les germes pénètrent de bien des façons dans les textiles. La plupart d’entre eux se contentent de sentir mauvais, mais d’autres peuvent éventuellement provoquer des maladies. Et les études le montrent: l’élimination des germes pendant le lavage dépend avant tout de la température choisie. C’est pourquoi de nombreux consommateurs utilisent des additifs chimiques pour obtenir comparativement de bons résultats sur les les textiles plus délicats. Mais avec ActiveOxygen™, l’hygiène pour votre linge devient une réalité même à de faibles températures, sur simple pression d’un bouton. Une fois activée, cette fonction complète le programme choisi par un cycle de traitement à l’oxygène actif – tout en douceur et sans produit chimique.

Hygiène pure en seulement 30 minutes
Le générateur ActiveOxygen™ intégré entre en action pour un traitement préalable du linge au début du programme, puis avant le dernier rinçage. Ainsi, cette option de lavage, qui peut être sélectionnée, élimine en seulement 30 minutes supplémentaires, la quasi-totalité des germes présents.* Aucun produit chimique supplémentaire n’est nécessaire. ActiveOxygen™ ménage les fibres et préserve la beauté des textiles précieux. Sans la moindre intervention de l’utilisateur, le linge frais et parfumé, sort propre et sain de la machine à laver. ActiveOxygen™ peut être sélectionné pour tous les programmes, à l’exception du programme court Super15, du programme Laine et du programme Rinçage.

Le moyen simple d’obtenir des résultats de lavage parfaits
Avec la nouvelle fonction Hygiène, Bosch répond à un besoin crucial des ménages: il en résulte des lavages d’une qualité optimale. Outre une fiabilité et une qualité élevées, ainsi que l’efficacité énergétique, la performance est le critère essentiel qui préside à l’achat d’un lave-linge. Le nouveau lave-linge doté de la fonction ActiveOxygen™ séduit aussi par d’autres caractéristiques, comme par exemple la simplicité d’utilisation grâce au grand écran LED et au sélecteur de programme intuitif, le Tambour Vario™ qui ménage le linge, ainsi que l’EcoSilenceDrive™, le moteur sans balai particulièrement silencieux et efficace.

*Selon le rapport d’étude MB 7290/14 du 26.01.2015 de l’institut de recherche appliquée wfk, élimine jusqu’à 99,99% des bactéries (e. coli, c. albicans, s. enterica, a. brasiliensis, s. aureus, bacteriophage MS2) dans les textiles en mélange polyester/coton, coton et soie, à une température de lavage de 20 °C.



A propos de Bosch
Depuis des générations, le nom de Bosch est synonyme de technologie porteuse d'avenir et de qualité hors du commun. Les appareils électroménagers de Bosch sont fidèles à cette réputation depuis plus de 80 ans: Bosch est la marque d'appareils électroménagers leader en Europe. Pour les consommateurs du monde entier, elle évoque une fonctionnalité efficace, une qualité fiable et un design exceptionnel à l’échelle internationale. Le respect de l'homme et de la nature qui se reflète notamment dans la devise «Des technologies pour la vie» est une évidence pour Bosch. Il s'exprime entre autres à travers des produits durables et des processus ménageant les ressources.




Contacts de presse

Service de presse Bosch
Regina Gerdes
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
T: +41 43 322 01 10
bosch@prfact.ch