De’Longhi

21 Septembre 2020

La PrimaDonna Soul:
la première Italienne qui parle toutes les langues

Même si les grains de café se ressemblent, le traitement devrait être différent selon les variétés et les types de torréfactions. Ils ont besoin d’une préparation adaptée à leurs spécificités, car chaque grain parle sa propre langue qu’il convient de maîtriser. Cela tombe bien, puisque la machine à café automatique de De’Longhi parvient désormais à imiter le café du barista : la PrimaDonna Soul parle toutes les langues de café du monde et ajuste tous ses paramètres en fonction des grains grâce à la Bean Adapt Technology. Elle sert un café parfait et personnalisé grâce à la fonction Smart One Touch et le système Latte Crema. 
 
 

«La manière dont nous savourons notre café varie chez chaque personne et ne dépend pas seulement de la variété, de la torréfaction et de la qualité des grains de café, mais aussi du propre goût de chacun. La nouvelle PrimaDonna Soul ajuste de manière idéale les paramètres principaux en fonction des grains de café utilisés, mais permet également aux consommateurs d’adapter leur café à leurs propres préférences», explique Katja Isler, Senior Brand Manager de De’Longhi Suisse. L’entreprise familiale De’Longhi combine l’élégance du design à l’italienne et l’innovation technologique, établissant ainsi de nouveaux standards pour les machines à café entièrement automatiques dans le segment haut de gamme.
 
Bean Adapt Technology: chaque grain compte
Les grains de café réunissent des milliers d’arômes et seule la torréfaction leur confère un goût unique et individuel. Pour atteindre ce caractère unique et obtenir la meilleure expérience gustative à partir du grain de café, la PrimaDonna Soul dispose de l’innovation mondiale qu’est la Bean Adapt Technology. L’application pour smartphone Coffee Link permet de saisir les informations sur le type de café utilisé et de les envoyer à la PrimaDonna Soul via une connexion wi-fi. Sur la base de ces informations, la machine détermine directement par voie électronique les réglages optimaux pour le degré de moulure, la température de brassage et le dosage. Ce procédé garantit que seuls les arômes souhaités se déploient dans la tasse lors de la préparation du café – pour savourer un café parfait sur simple pression d’un bouton.
 
Une machine intelligente pour des cafés personnalisés
La fonction de profil pour jusqu’à cinq amateurs de café et la fonction Smart One Touch permettent également de personnaliser l’expérience. Cette dernière fonction permet de trier jusqu’à 21 recettes de café selon la fréquence de préparation, afin que votre café préféré soit prêt rapidement. Le fonctionnement du système est très confortable grâce à un grand écran tactile TFT. En outre, la PrimaDonna Soul ne comprend pas seulement la langue des grains de café, mais également celui de la mousse de lait parfaitement crémeuse. Le système intégré Latte Crema permet en effet de la magnifier et garantit un moment de plaisir absolu.
 
Prix et disponibilité
Le prix de vente recommandé (PVC) pour le modèle de base (ECAM610.55.SB) dans un boîtier en plastique de haute qualité avec un aspect métallique et 18 créations de boissons s’élève à CHF 1'399.–. Celui du modèle haut de gamme (ECAM610.75.MB et ECAM610.74.MB) avec des éléments en acier inoxydable et jusqu’à 21 créations de boissons est de CHF 1'599.–.
Les deux modèles sont disponibles auprès d'une sélection de distributeurs en Suisse ainsi que sur le site www.delonghi.ch.
 

A propos de De’Longhi

Le producteur italien d’appareils électroménagers De’Longhi S.p.a. fait partie des entreprises leaders de son secteur. Ses plus de 8500 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,07 milliards d'euros en 2018. Basée à Trévise, en Vénétie, l’entreprise exporte ses produits vers plus de 100 pays dans le monde entier. Sa gamme comprend des centaines d’articles, de la machine à expresso aux climatiseurs mobiles en passant par les produits d'entretien des sols. Depuis 2001, Kenwood Appliances plc est détenue à 100% par De’Longhi et les actions de la société se négocient à la Bourse de Milan. En 2012, De'Longhi a racheté à Procter & Gamble les droits sur les appareils électroménagers de la marque de tradition Braun.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les entreprises du groupe De’Longhi sur les sites Web www.delonghi.ch, www.kenwoodworld.com et www.braunhousehold.ch.

 


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
delonghi@prfact.ch
+41 43 322 01 10