ITConcepts

18 Mars 2021

ITConcepts épaule Manor dans l'introduction de son IDM

Avec environ 9 000 collaborateurs sur une centaine de sites, Manor est le plus important groupe de grands magasins de Suisse. Jusqu'à récemment, l'entreprise ne disposait d'aucune administration d'accès centrale et unifiée, ce qui impliquait des opérations de maintenance et d'extension fastidieuses et une quasi-absence de procédures centralisées de demande et d'autorisation d'accès. Par ailleurs, les collaborateurs n'avaient que peu de Self Services à leur disposition.

L'introduction d'un système de gestion des identités (système IDM) par la société suisse ITConcepts a permis de mettre en place une telle solution ergonomique et centralisée, au fonctionnement techniquement stable. L'objectif principal était d'élaborer un jeu de règles pour l'attribution automatique des autorisations, ce qui devait notamment délester le Service Desk. Manor misant sur une stratégie cloud et ayant posé comme pré-requis une solution SaaS, c'est SailPoint qui a été choisi.

Délestage du Service Desk
En tant qu'expert reconnu dans le domaine de l'IAM et partenaire de SailPoint, ITConcepts a implémenté un système IDM techniquement stable, assorti d'une maintenance régulière. Une solution qui satisfaisait également les envies d'amélioration ergonomique, aussi bien en front-end qu'en back-end. Grâce à cette possibilité, les collaborateurs pourront à l'avenir répondre eux-mêmes de façon indépendante à de nombreuses demandes déposées dans le Self Service. Couplées à une administration simplifiée et centralisée des autorisations d'accès, ces fonctionnalités viendront soulager l'activité du Service Desk.

Un système centralisé grâce à IdentityNow
Un connecteur personnalisé a par ailleurs été développé pour le provisionnement du système de caisse, afin de créer une identité dans le système cible et de lui attribuer les autorisations nécessaires. Une application web supplémentaire a été conçue pour la gestion des badges des collaborateurs. Celle-ci permet de saisir des collaborateurs externes et des badges de remplacement dans le système. Toutes ces informations sont importées dans IdentityNow et envoyées au système de caisse. Selon Jean Belcastro, Senior Application Manager chez Manor : « Grâce à l’implémentation d’IdentityNow, Manor dispose désormais d’une solution stable et moderne de gestion des
identités, qui répond aux exigences de l’entreprise. »

Retrouvez de plus amples informations sur la Success Story Manor d'ITConcepts en PDF en annexe.

À propos d'ITConcepts

Fondée en 1999 sur base d'une expertise en solutions Business Service Management, ITConcepts automatise les processus IT de ses clients et rend les ressources disponibles. ITConcepts est leader de l'intégration Service Management pour BMC Software en Suisse et propose des conseils, une planification et des solutions techniques spécifiques à chaque client. L'entreprise emploie plus de 50 collaborateurs à travers la Suisse, sur ses sites de Rotkreuz et Crissier. 


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