Interconnexion complète: Bosch étoffe son offre de produits Home Connect

  • Que ce soit pour préparer le repas, cuire, réfrigérer, laver la vaisselle, laver et sécher le linge ou préparer le café, les gros appareils Bosch de toutes les catégories de produits peuvent être commandés depuis un smartphone ou une tablette
  • Nouveautés dans la gamme: les hottes aspirantes et plans de cuisson interconnectables
  • Homologation par le TÜV: l’échange de données des appareils électroménagers via l’application Home Connect répond à des normes de sécurité élevées

Bosch va encore étoffer son offre d’appareils électroménagers interconnectables. Le groupe de gros appareils électroménagers est désormais complet et représenté dans toutes les catégories de produits. Four, plan de cuisson, réfrigérateur ou machine à café: les modèles peuvent être commandés et contrôlés de partout grâce à l’application Home Connect et à un échange de données sûr, homologué par le TÜV. Les hottes aspirantes interconnectables constituent la toute dernière nouveauté. Elles peuvent à présent se commander confortablement depuis le sofa. De même, les plans de cuisson de Bosch interconnectables, une autre nouveauté, simplifient la vie de leurs propriétaires: l’application permet de contrôler leur statut depuis n’importe où et de leur transmettre des réglages. Home Connect accompagne les ménages de manière fiable tout au long de la journée: du premier café du matin à l’entretien du linge en passant par les achats adaptés aux besoins, la préparation des plats et le lavage de la vaisselle. Autant de conditions favorables à un quotidien en toute décontraction.

Cuisiner sans compromis
La cuisinière constitue le cœur de la maison. C’est là qu’on y cuisine, cuit et rôtit les plats. Autant de tâches rendues encore plus flexibles grâce à Bosch: après les fours de la Série 8, l’entreprise équipe à présent ses plans de cuisson modernes de l’interface Home Connect. Elle permet de garder en permanence un œil sur le statut de l’appareil, que l’on se trouve dans le jardin, dans la maison ou sur la route. En outre, l’application permet de transmettre des réglages directement au plan de cuisson. Bosch a coutume de s’adapter aux besoins des ménages. Dans les grandes cuisines ouvertes sur le séjour, il est donc tout à fait normal de vouloir se déplacer librement entre la cuisinière, le réfrigérateur, la table à manger et le sofa. Lorsque l’on s’affaire à préparer et à servir, il n’est pas rare d’oublier de couper la hotte aspirante, surtout depuis qu’elle n’émet plus qu’un faible bruit, tant elle est devenue silencieuse. Auparavant, il fallait se lever pour presser le bouton. Désormais, il suffit d’effleurer l’écran de son smartphone ou de sa tablette pour réduire la puissance de la hotte aspirante, l’arrêter complètement ou diminuer l’éclairage lumineux du plan de cuisson pour le ramener à un niveau chaud. L’application permet en outre de contrôler à tout moment le degré de saturation du filtre. Lorsque le filtre doit être remplacé, l’application le rappelle et renvoie directement, sur demande, vers une possibilité de commande.

Plaisir à la carte
Cuisiner avec des appareils électroménagers interconnectés est très simple: non seulement, les fours de la Série 8 de Bosch se commandent depuis n’importe où grâce à Home Connect, mais l’utilisateur peut aussi choisir le plat approprié dans la base de données de recettes de l’application et démarrer le processus de préparation dès que le mets à cuire a été mis dans le four. Home Connect transmet les informations nécessaires au four, comme le mode de cuisson, la température, l’utilisation des capteurs et la durée de cuisson. Du rosbif au gâteau marbré, toutes les préparations se déroulent ainsi parfaitement, même sans connaissances préalables. – Et qu’en est-il en matière de café? L’application permet aussi de «commander» confortablement la boisson préférée des Allemands. En matière de cafés aussi, Home Connect est plus qu’un simple outil de contrôle. L’application enregistre les variétés de café les plus souvent choisies pour pouvoir y accéder à tout moment en quelques clics. Quant au «Coffee World», il permet de découvrir de nombreuses spécialités de café du monde entier et de les faire préparer à la perfection par la machine à café automatique, sans avoir à se lever du lit, bien sûr.

Garder les réserves à l’œil
Bien cuisiner commence par bien faire ses courses. Grâce à ses deux appareils photo intégrés, le réfrigérateur-congélateur combiné Bosch évite de devoir dresser la liste des courses. En effet, les photos du contenu prises par les appareils photo à chaque fermeture de la porte du réfrigérateur peuvent être consultées à tout moment depuis un smartphone ou une tablette. Sur la route, il suffit de consulter l’application Home Connect pour identifier confortablement les achats nécessaires et les stocks encore présents. Cela évite le gaspillage alimentaire. Les achats efficaces et effectués en fonction des besoins ménagent le porte-monnaie et facilitent la gestion du ménage. L’application va encore plus loin en fournissant des conseils concrets pour stocker de manière optimale les aliments dans le réfrigérateur.

Utilisation des appareils en mode confort
Grâce à Home Connect, même la lessive est un jeu d’enfants: la fonction EasyStart sélectionnable via l’application détermine le programme adapté à chaque lessive sur la base de quelques informations et transmet ces dernières au lave-linge, y compris les options spéciales. Pour tout le reste, l’application offre des instructions d’utilisation interactives, un accès aisé au magasin d’accessoires en ligne ainsi que le contact direct avec les collaborateurs du service après-vente et via la hotline Home Connect. Autant de fonctionnalités qui permettent de consacrer son temps à des choses plus essentielles, comme jouer avec les enfants, par exemple.

Home Connect pour Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bshg.homeconnect.android.release&hl=fr
Home Connect pour iOS https://appsto.re/fr/D0JU1.i

Home Connect est un service de Home Connect GmbH.
Plus d’informations à l’adresse http://www.bosch-home.com/ch/fr/home-connect.html


A propos de Bosch
Depuis des générations, le nom de Bosch est synonyme de technologie porteuse d'avenir et de qualité hors du commun. Les appareils électroménagers de Bosch sont fidèles à cette réputation depuis plus de 80 ans: Bosch est la marque d'appareils électroménagers leader en Europe. Pour les consommateurs du monde entier, elle évoque une fonctionnalité efficace, une qualité fiable et un design exceptionnel à l’échelle internationale. Le respect de l'homme et de la nature qui se reflète notamment dans la devise «Des technologies pour la vie» est une évidence pour Bosch. Il s'exprime entre autres à travers des produits durables et des processus ménageant les ressources.