Diageo

09.04.2019

Haute Cuisine avec Ron Zacapa

L’expérience gastronomique ultime à l’hôtel W Verbier.

Entre hôtellerie de prestige et gastronomie haut de gamme l’événement Haute Cuisine invite au Food Pairing, ponctué de notes élégantes de rhum.
 
Pour la quatrième année consécutive, Diageo et l’hôtel W s’associent pour honorer la haute gastronomie à travers l’événement Haute Cuisine à Verbier. Cette année encore, un plaisir culinaire de haut niveau allié à des créations de cocktails raffinés ont ravi les invités.

Une nouvelle fois, Diageo invite à l’excellence gastronomique. Le 4 avril dernier, nos hôtes ont été accueillis à l’hôtel W Verbier pour un séjour placé sous la devise « Cocktails & Cuisine ». À midi, le Chef étoilé Jacques Pourcel ouvrait le bal dans le cadre d’un atelier de deux heures lors duquel il a révélé ses techniques et secrets de cuisine. Les hôtes ont eu le plaisir de préparer un délicieux ceviche de noix de Saint-Jacques, un plat décliné de la cuisine péruvienne traditionnelle. 

Cet atelier interactif était accompagné des créations du mixologue avéré Vincent Dumesnil, ambassadeur romand de Diageo.  Ses cocktails à base de rhum Zacapa se combinaient à merveille à la fraîcheur du menu. Sa création exclusive, le « Zacapa Crusta », signe le mariage de deux cocktails iconiques: la Piña Colada et le Brandy Crusta. « C’est une boisson rafraîchissante qui présente un profil fruité et aromatique, ainsi que de légères notes florales. Le ceviche de Saint-Jacques se marie parfaitement au cocktail, en apportant un jeu de textures et une complexité étonnante au plat » affirme Vincent Dumesnil. 

Ron Zacapa se distingue par des arômes fascinants tels que le miel, le caramel, le chêne épicé ou encore les fruits secs. Le rhum doit son goût complexe et caractéristique à des ingrédients de qualité, issus du premier pressage, particulièrement sucré, de la canne à sucre. Le processus de distillation fastidieux est réalisé sur le haut plateau du Guatemala, à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le plus important pour apprécier le Zacapa: suffisamment de temps. Cette approche vaut aussi bien pour le processus de fabrication que pour la dégustation: une gorgée gourmande après l’autre, the «Art of Slow».

Le soir, le menu était inspiré du programme de l’hôtel W Verbier: « FUEL: DETOX. RETOX. REPEAT ». Des plats gastronomiques sains, mais gourmands: un plaisir pour les yeux et le palais. Le repas du soir était lui aussi accompagné de créations cocktail subtiles à base de rhum Zacapa et d’autres spiritueux de la maison Diageo, en osmose avec les saveurs déclinées dans les assiettes. 
Du 3 au 6 avril, l’hôtel W Verbier se transformait en temple de la gastronomie avec Haute Cuisine. Cette année encore, dix Chefs talentueux, totalisant 16 étoiles Michelin ont fait souffler un vent nouveau sur ce sommet gastronomique, entre cours de cuisine interactifs et dîners thématiques exceptionnels, un délice!


 Zacapa Crusta – Une recommendation du mixologue Vincent Dumesnil
Zacapa Crusta

Ingrédients:
 
  • 60ml de Ron Zacapa 23 
  • 10ml de liqueur de fleur de sureau 
  • 20ml de jus de lime 
  • 20ml de sirop d’ananas rôti et salé 
  • 30ml de jus d’ananas 
  • Sucre de coco en bordure de verre 

Préparation:
 
  • Cocktail réalisé au shaker, servi dans un verre à cocktail ou dans une coupette, givrage au sucre de coco.
  • Garniture : zeste de lime.

À PROPOS DE Zacapa

ZACAPA est considéré comme l’un des plus prestigieux rhums du monde. Ce rhum de qualité supérieure produit dans la nature luxuriante du Guatemala, est le résultat de l’alliance unique entre le sol, le climat et les matériaux naturels. Il allie un processus de distillation à un processus de vieillissement spécial en haute altitude. Contrairement aux autres rhums qui sont produits à partir de mélasse, ZACAPA est obtenu à partir du concentré de la première pression de la canne à sucre, le soi-disant miel de canne à sucre vierge. Il vieillit dans la « Maison au-dessus des nuages » à 2’300 mètres au-dessus du niveau de la mer. ZACAPA est élaboré au moyen d’un processus de vieillissement issu de la technique du « sistema solera » au cours duquel le rhum est vieilli dans une succession de fûts précédemment utilisés pour la fabrication de whiskies américains, des xérès et des vins Pedro Ximénez de haute qualité. L’ultime vieillissement du rhum Ron Zacapa XO s’effectue dans des fûts de chêne français ayant auparavant contenu du cognac. Le propriétaire de ZACAPA est Rum Creation and Products Inc. (RCP), une coentreprise détenue à 50/50 par DIAGEO et Industrias Licoreras de Guatemala (ILG). DIAGEO distribue ZACAPA à l’échelle mondiale, à l’exception des boutiques Duty-free en Amérique centrale et au Guatemala.
Pour de plus amples informations concernant le Ron Zacapa., veuillez consulter le site www.zacaparum.com

 

 

À PROPOS DE DIAGEO
Diageo est le leader mondial dans les boissons alcoolisées, fort de sa collection de marques hors du commun parmi lesquelles se trouvent les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, les vodkas Smirnoff et Cîroc, mais aussi Captain organ, Baileys, Don Julio et Tanqueray. Diageo est coté à la bourse de Londres (London Stock Exchange) et de New York (New York Stock Exchange). Nos produits sont vendus dans plus de 180 pays dans le monde. Pour plus d’informations sur Diageo, nos collaborateurs, nos marques et nos opérations, allez sur le site www.diageo.com. Vous pouvez également visiter le site mondial de Diageo relatif à la consommation responsable, www.DRINKiQ.com pour y trouver des informations, notamment sur les initiatives et les façons de partager les meilleures pratiques.
 

 

Celebrating life, every day, everywhere.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Samira Trabelsi
Téléphone: +41 21 702 01 20
E-Mail: diageo@prfact.ch