Activia

05 Janvier 2017

Giulia Steingruber: le nouveau visage d’ACTIVIA

La sportive de haut niveau Giulia Steingruber sera à partir de 2017 le nouveau visage d’ACTIVIA en Suisse. Avec la nouvelle campagne Live InSync, la marque de yogourt ACTIVIA incite les femmes à déceler le potentiel qui sommeille en elles et à en tirer profit. En tant que sportive de haut niveau et femme active, Giulia doit chaque jour faire un travail sur elle-même, poursuivre ses rêves et objectifs tout en gardant l’équilibre. Elle est donc l’ambassadrice idéale de la marque ACTIVIA.

Découvrez votre potentiel
ACTIVIA, portée par sa devise « Live InSync » – vivre en harmonie avec soi-même – encourage les femmes à découvrir le potentiel qui sommeille en elles et à l’exploiter. Une étude1 montre que ce sont moins les facteurs externes qui empêchent les femmes de réaliser leurs propres rêves, mais bien plus des « voix critiques internes ».
Giulia sait l’importance de la force intérieure lorsque l’on a de grands desseins. Elle a dû affronter des coups durs récemment – elle sera opérée en janvier suite à une blessure au pied l’année dernière. Mais elle continue de se battre pour réaliser son rêve. La multiple championne de Suisse et d’Europe en gymnastique artistique croit en son potentiel, elle travaille dur pour réussir et se hisse régulièrement en tête. Elle est un modèle pour de nombreuses femmes. Portée par sa devise « J’avais un rêve – j’en ai fait mon métier » et son tempérament authentique, elle incarne des valeurs qui incitent les femmes à croire en elles et à exploiter leur potentiel.

Le choix de Giulia s’est fait tout naturellement
« Nous étions à la recherche d’une ambassadrice pour ACTIVIA », dit Judith Hillebrand, responsable marketing d’ACTIVIA Suisse. « Choisir Giulia comme ambassadrice s’est fait tout naturellement parce que sa devise, son attitude, ses apparitions en public et sa vie incarnent bien les valeurs qui importent pour notre marque. Giulia a de suite été convaincue », ajoute Judith Hillebrand. La sportive de haut niveau s’est immédiatement réjouie: « J’aime le yogourt et en particulier ACTIVIA. J’en prends souvent au petit-déjeuner. Il est vraiment crémeux et délicieux. La nouvelle variété multicéréales Quinoa & Graines de tournesol est excellente. La campagne me correspond, car je veux inspirer les gens et les encourager à suivre leur voie. Je me réjouis vraiment de notre collaboration. »

Super-aliment pour des femmes actives
Dans le cadre de la campagne, ACTIVIA soutient dès 2017 Giulia et toutes les femmes actives avec les nouvelles variétés de « super-aliments » Quinoa & Graines de tournesol ainsi que Epeautre & Pavot. Les céréales et les graines se marient avec un yogourt ACTIVIA particulièrement crémeux et aident à commencer la journée l’esprit positif. Outre les céréales riches, chaque pot contient aussi l’unique mélange ACTIVIA de ferments de yogourt classiques et de ferments Bifidus ActiRegularis®.
Pour démarrer la journée du bon pied ou comme apport d’énergie en en-cas, les nouvelles variétés multicéréales d’ACTIVIA permettent de varier les plaisirs et de savourer un yogourt croquant. Découvrez les nombreuses autres variétés d’ACTIVIA sur le site www.danone-activia.ch

Contexte de l’étude
Une étude mandatée par ACTIVIA révèle l’importance de l’attitude intérieure et de l’équilibre pour atteindre ses objectifs personnels.2 En effet, 62% des femmes interrogées ont indiqué que c’est leur propre voix critique intérieure qui les empêche de s’épanouir. « Pour découvrir et exploiter son propre potentiel, notre critique intérieur devrait devenir un motivateur », explique le professeur Ellen Langer, psychologue sociale. Selon la scientifique, l’idée est de rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit et de retrouver ainsi une attitude plus positive. Il existe de nombreux termes pour décrire le sentiment d’être en phase avec soi-même – ACTIVIA l’appelle « Live InSync ». Katharina Herzog, Country Manager Danone Suisse, explique: « Chez ACTIVIA, nous croyons au potentiel de chaque femme. Nous voulons encourager les femmes à réaliser ce qui les motive et à suivre ainsi leur chemin. »

1 Source: étude ACTIVIA InSync (2016), réalisée par Google et GlobalWebIndex



​ACTIVIA
ACTIVIA est la plus grande marque au monde parmi les produits à base de lait frais. Lancé en 1987, ACTIVIA est aujourd’hui disponible dans 70 pays sur cinq continents. En Suisse, ACTIVIA est commercialisé depuis 2007. En plus des cultures de yogourt courantes, ACTIVIA contient la culture bifidus ActiRegularis®. Ce mélange de cultures confère à ACTIVIA son goût caractéristique doux et si apprécié des consommateurs. Derrière les produits ACTIVIA, ce sont 90 ans d’expérience Danone et la passion des produits laitiers.


Au sujet de Danone Suisse
La société Danone SA avec siège social à Zurich fait partie du groupe international Danone et est spécialisée dans les produits laitiers frais offrant un bénéfice supplémentaire pour la santé et contribuant à une alimentation équilibrée. Pionnier, Isaac Carasso développe en 1919 un nouveau yogourt contenant des cultures de yogourt spéciales qu’il baptise du surnom de son fils Daniel, «Danón». Depuis lors, Danone est synonyme de yogourt plaisir. Danone distribue en Suisse des yogourts, des desserts et des produits pour enfants sous les marques de renommée mondiale Activia, Actimel, Danonino et Danette.


Au sujet de l’étude de Danone ACTIVIA InSync
En collaboration avec Google et GlobalWebIndex, Danone ACTIVIA a interrogé plus de 150 000 femmes âgées de 25 à 55 ans en Russie, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, au mexique, au Japon, en Pologne, en Roumanie, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, en Belgique et en Afrique du Sud. L’objectif de l’étude était d’obtenir des informations concernant l’influence de ce critique intérieur sur la vie des personnes interrogées. Cette étude a été menée sur mandat de Danone ACTIVIA par différents partenaires. Google a réalisé un sondage numérique le 6 juillet 2016. Le sondage de GlobalWebIndex le 17 juin 2016 reposait sur un sondage à choix multiple.


Contacts de presse

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Tél.: 071 511 20 20
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