durgol

11 Juin 2019

Garder la tête froide même en été en buvant du thé

Profiter à long terme de la théière et de la bouilloire grâce à durgol

Dällikon, juin 2019. À l’échelle mondiale, 273 milliards de litres de thé ont été consommés l’année dernière [1]. En 2018, les Suisses ont consommé un total de 2,2 millions de kilos de thé [2]. Tandis que certains ne consomment du thé que lorsqu’ils ont mal au ventre ou à la gorge, d’autres ne pourraient pas imaginer la vie sans leur tasse de thé quotidienne, et ce aussi bien en été qu’en hiver. durgol, le détartrant leader du marché, nous montre pourquoi il vaut la peine de sortir la théière lors des chaudes journées d’été et nous fournit quelques conseils pour nettoyer bouilloires et compagnie.

Combattre la chaleur par la chaleur
À première vue, il paraît absurde d’espérer se rafraîchir avec un thé bien chaud lors des jours de canicule. Dans cette situation, la plupart des gens préfèrent les boissons glacées pour couvrir leurs besoins accrus en liquides et se rafraîchir. C’est une erreur, car en effet, les boissons froides signalent à l’organisme qu’il doit produire encore plus de chaleur pour stabiliser la température corporelle et cet effort peut mettre à rude épreuve le système circulatoire. En revanche, lorsque l’on consomme une boisson chaude telle que le thé, le corps se met à transpirer légèrement, et ce de manière continue. La transpiration présente sur la peau s’évapore et refroidit durablement l’organisme sans le surmener [3]. Ce n’est pas pour rien que la consommation de thé à la menthe – du thé vert légèrement sucré avec de la menthe marocaine – est célébrée quotidiennement dans les pays arabes et d’Afrique du Nord.
 
La Suisse, première consommatrice de thé froid
Ceux qui ne peuvent se résoudre à siroter un thé chaud lorsqu’il fait 35°C dehors peuvent placer un thé fraîchement infusé au réfrigérateur et le savourer avec de la menthe, une rondelle de citron et des glaçons. La Suisse caracole en tête de la consommation de thé froid en Europe. Selon des études réalisées par l’institut d’étude de marché britannique Canadean, les Suisses boivent environ 28 litres de thé froid par an et par personne [4]. La demande et l’offre en boissons rafraîchissantes sont importantes : le thé froid fait maison est présent sur la quasi-totalité des cartes des boissons et les versions exotiques avec des ingrédients comme le fruit du dragon ou le fruit de la passion ont particulièrement la cote.
 
Pour nettoyer correctement les bouilloires constamment sollicitées, ainsi que les jolies théières, durgol propose différents produits qui éliminent le calcaire tenace en un tour de main et leur donnent un nouvel éclat. Jean-Luc Düring, Recherche et développement chez durgol, le spécialiste du détartrage, met en garde : « Les bouilloires sont particulièrement sujettes à la formation rapide d’une épaisse couche de tarte qui constitue un terrain fertile pour les bactéries et qu’il ne vaudrait mieux pas avoir dans sa tasse de thé. De plus, le calcaire entrave la transmission de la chaleur et augmente ainsi la consommation électrique. »

L’original pour l’élimination rapide du calcaire : durgol express
Le détartrant rapide durgol express peut être utilisé de manière universelle et convient à tous les objets de la maison. En effet, la bouilloire n’est pas la seule à être débarrassée efficacement et délicatement des dépôts de calcaire : c’est également le cas des cafetières filtre, des filtres de robinet, des vases, des armatures et des surfaces. durgol express agit dix fois plus vite que les remèdes maison comme le vinaigre ou l’acide citrique et ne laisse aucune odeur désagréable. Le détergeant garantit la sécurité des aliments dans son application et ne laisse aucun dépôt chimique.
       @durgol
 
@durgol

Pour un détartrage en profondeur et durable : Oecoplan durgol ecovite
Avec Oecoplan durgol ecovite, durgol propose une variante écologique aux personnes particulièrement soucieuses de l’environnement. Ce détartrant universel naturel à base d’acide lactique est facilement biodégradable. En l’espace de 14 jours, 99 % du produit détergeant est déjà décomposé. Le produit est sans parfums, colorants ou conservateurs. Oecoplan durgol ecovite peut également être utilisé pour tous les objets de la maison et élimine les dépôts de calcaire cinq fois plus vite que le vinaigre et l’acide citrique. Oecoplan durgol ecovite est exclusivement disponible dans les grands supermarchés Coop.
       @durgol

Pour ce qui est du nettoyage, durgol a une solution adaptée à tous les problèmes de détartrage : qu’il s’agisse de l’élimination de la graisse et du calcaire dans la cuisine avec durgol cuisine, de l’utilisation de durgol surface pour une salle de bain sans calcaire, propre et hygiénique, du détartrage en douceur de la machine à café avec durgol swiss espresso ou encore du nettoyage en profondeur des toilettes avec durgol forte.
[1] International Tea Committee, Statista 2018.
[2] Statista, avril 2019.
[3] Teeboge (en allemand) : 6 Gründe, warum du im Sommer zu Tee greifen solltest (6 raisons pour lesquelles on devrait boire du thé en été). 17.05.2019 (URL : https://www.teeboge.ch/tee-im-sommer).
[4] GastroJournal (en allemand) : Im Land der Eistee-Liebhaber (Au pays des amateurs de thé froid). 13.03.2018 (URL : https://www.gastrojournal.ch/news/detail/im-land-der-eistee-liebhaber/).

A propos de Düring SA

Depuis plus de 65 ans et trois générations, l’entreprise familiale suisse Düring SA développe, fabrique et distribue sous la marque durgol des produits ménagers hautement efficaces pour le détartrage. Grâce à de solides compétences dans le domaine du détartrage, durgol offre des produits d’une qualité supérieure à la moyenne et sa notoriété s’étend également à l’étranger. En Suisse et en Autriche, Düring SA est leader sur le marché du détartrage. L’Allemagne, la France, les pays du Benelux, les Etats-Unis et Israël représentent actuellement les principaux marchés d’exportation.

Plus d’informations au sujet de Düring SA et de durgol sur
www.durgol.com/fr/ch // www.youtube.com/dueringag // www.facebook.com/durgol


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

Au service des journalistes

Avez-vous des questions concernant Düring SA ou durgol? Nous y répondons volontiers.

Britta Seifried-Fedder | Mühle Tiefenbrunnen | Seefeldstrasse 229 | 8008 Zurich
E-mail: durgol@prfact.ch