Gaggenau présente ses tables de cuisson Flex induction avec ventilation intégrée. La fonction automatique procure de l’air frais et permet d’être encore plus créatif en cuisine.

Les tables de cuisson Flex induction de Gaggenau garantissent une cuisson précise, rapide et d’une flexibilité inégalée avec une consommation d’énergie réduite. Grâce à un système de ventilation intégré avec commande automatique, cuisiner devient encore plus facile. Les cuisiniers ambitieux pourront entièrement se concentrer sur la préparation du repas sans devoir s’occuper du réglage de la ventilation. Avec cette nouveauté, Gaggenau regroupe de multiples avantages dans un seul appareil et offre tout le confort possible. Les tables de cuisson Flex induction avec ventilation intégrée seront disponibles à partir de janvier 2017.

Avec les tables de cuisson Flex induction, la cuisine professionnelle, qui vise des résultats parfaits et des degrés de cuisson extrêmement précis, n’a jamais été aussi facile, même pour les cuisiniers amateurs. La ventilation intégrée élimine désormais les vapeurs et les odeurs de cuisson en les aspirant directement au niveau de la surface de cuisson. La fonction automatique, grâce à laquelle la puissance s’adapte en continu et de manière autonome aux vapeurs de cuisson qui s’échappent, est particulièrement confortable.

Silencieuse et efficace
La ventilation est extrêmement silencieuse et est disponible aussi bien en mode recyclage et qu’en mode évacuation extérieure. Elle combine un moteur puissant à faible consommation d’énergie avec une circulation optimale de l’air et entraîne une réduction des odeurs de 85 % grâce à des filtres ultra-efficaces au charbon actif. Avec les avantages et les facilités qu’elle offre, cette ventilation automatique garantit de l’air frais en permanence, ce qui permet de gagner du temps et d’être plus créatif en cuisine.

Cuisiner comme les professionnels
La fonction Flex associe différentes zones de cuisson, ce qui permet d’utiliser sur cette surface de grands faitouts de manière flexible. La fonction « cuisson professionnelle » est idéale pour faire frire des aliments, faire mijoter des plats ou préparer des sauces. Elle permet de prérégler toute la surface de cuisson avec trois zones de température différentes ; il suffit ensuite de déplacer les ustensiles pour passer rapidement de la montée en température rapide à une température appropriée pour la cuisson du plat – comme le font les cuisiniers professionnels.

Fonctionnalité et flexibilité élevées
De plus, ces appareils sont équipés de nombreuses fonctions supplémentaires telles que la fonction booster qui augmente temporairement la puissance jusqu’à 3 700 W pour saisir à vif des aliments ou faire chauffer rapidement des liquides. Parallèlement à une fonction de maintien au chaud, ils proposent aussi un capteur de cuisson avec affichage de la température ainsi qu’un sensor pour mode grillades et poêlées qui maintient la température des aliments à un niveau constant et évite qu’ils n’attachent.

Utilisation facile et intuitive
La commande et le contrôle de toutes les fonctions se font très facilement et de manière intuitive à l’aide d’une commande Twist-Pad avec bouton magnétique amovible. Celui-ci se retire facilement pour le nettoyage ou pour être mis hors de portée des enfants. Le bouton magnétique caractéristique du design épuré de Gaggenau est aussi disponible en noir en tant qu’accessoire spécial.

La solution idéale pour tous les types d’agencement de cuisines
Les tables de cuisson Flex induction de 80 cm de large sont disponibles avec un cadre en inox ou sans cadre et peuvent être encastrés à fleur de plan ou être posés sur le plan de travail. Leur installation est facile et ne pose pas de problème. Avec cette nouveauté, Gaggenau élargit son offre d’équipements de cuisine professionnels pour les particuliers avec une solution ultra-efficace pour toutes les configurations de cuisines. Les nouvelles tables de cuisson Flex induction avec ventilation intégrée seront disponibles à partir de janvier 2017 chez tous les partenaires Gaggenau.


À propos de Gaggenau
Pionnière de l'innovation, la marque allemande Gaggenau est reconnue pour ses performances technologiques et son design haut de gamme sur le marché de l’électroménager. L’entreprise, dont les origines remontent jusqu’en 1683, révolutionne le concept de la cuisine privée grâce à des produits primés à plusieurs reprises lors de concours internationaux. Son succès repose sur une alliance entre progrès technologique, conception de lignes pures et fonctionnalité optimale. Depuis 1995, Gaggenau est la marque de luxe de BSH Hausgeräte GmbH, Munich, et est aujourd´hui représentée dans plus de 50 pays avec des showrooms de prestige dans les grandes villes du monde entier.
Gaggenau, la différence. www.gaggenau.com