Envoûtante, séduisante et bucolique
Intimissimi Collection Printemps/Eté 2017

La collection printemps/été 2017 du label italien de sous-vêtements séduit par ses volants délicats, ses dentelles de St-Gall et ses broderies colorées. Inspirée par Capri la romantique, la bucolique Sardaigne et l’été sicilien, la collection Croisière nous entraîne dans les villes italiennes cultes.

ROMANCE À VENISE
Les modèles qu’Intimissimi dédie à la Saint-Valentin envoûtent par leur romantisme mystérieux  tout en dentelles. Leur élégance raffinée et leur sensualité rappellent l’atmosphère des salons vénitiens. Noir intégral et blanc éclatant, telles sont les couleurs de cette collection, qui joue avec le contraste mat et brillant du skaï et du satin. Sur le noir, des accents sont donnés avec des détails dans les couleurs coquillages et rose poudre, la dentelle florale est agrémentée d’applications et d’effets brillants, tandis que les ensembles raffinés séduisent par leur jeu de transparence.

CROISIÈRE
L’univers des croisières et le thème classique marine, avec ses bandes et Jacquards intemporels, sont interprétés par Intimissimi avec beaucoup de fantaisie : les motifs brodés jouent avec les couleurs, et les bandes s’étirent en diagonale et confèrent aux modèles une note originale. La combinaison de différents matériaux crée des contrastes stylés et élégants. La soie étincelle en différentes couleurs, du bleu et blanc classique au rouge éclatant, en passant par le noir/blanc.

JARDINS ITALIENS
Cette collection nous entraîne dans un univers romantique et bucolique, fait de fraîcheur et d’une touche d’ironie au cœur d’un jardin italien. Tout tourne autour des couleurs pastel : des nuances, allant de rose poudre au beige, sont combinées avec du vert doux, du brun nougat et du bleu pastel. Des motifs floraux romantiques sur les volants et dentelles s’entrecroisent avec l’élégance de la soie et la légèreté du coton. Les vêtements aussi se présentent sous leur côté printanier, arborant de doux volants et broderies aux couleurs sorbet.

SARDAIGNE SAUVAGE
L’inspiration pour la collection d’été est née de la belle Sardaigne, avec sa terre regorgeant de soleil, ses jeux de couleurs naturels ainsi que sa nature sauvage et désertique. Des motifs brodés avec des impressions antiques baroques, des imprimés animaux raffinés et des formes expérimentales futuristes confèrent aux tops leur polyvalence. Les matériaux se déclinent dans des combinaisons estivales légères : modal, coton et soie sont combinés à des borderies dentelées, souvent bicolores, également présentes sur les modèles en tricot. La dentelle est utilisée dans cette collection aussi bien comme matériau principal que pour le travail des bordures et effets de contrastes parfaitement mis en scène.

CAPRI LA ROMANTIQUE
Cette collection est placée sous le signe de l’opulence florale, qui agrémente les balcons de Capri ainsi que de la sensualité et de la joie de vivre de l’île. Coton pur et dentelle de St-Gall dans les tons pastel lui confèrent une légèreté estivale rafraîchissante et nonchalante. Les motifs floraux sont combinés aux bandes marines en blanc et bleu.

L’ÉTÉ SCICILIEN
Le thème estival conduit vers les couleurs intenses et les motifs typiques des jardins siciliens : sur un fond blanc étincellent des couleurs comme le orange et le jaune, en combinaison avec des imprimés floraux raffinés, rappellent les bougainvilliers. Les structures des matières en look crocheté avec des détails en macramé et des broderies colorées tridimensionnelles jouent avec les tendances actuelles, dédiées aux femmes optimistes et amoureuses du soleil, qui savourent l’été avec passion et dans toute sa palette de couleurs.

A propos de Intimissimi
Après son lancement en 1996, la marque Intimissimi s’est rapidement imposée sur le marché de la lingerie et des sous-vêtements pour hommes et femmes, avec ses pièces simples et raffinées, de style typiquement italien. La marque est romantique, car elle incite à la fantaisie et à la passion. Elle est sensuelle, car elle souligne le charme. Et elle est naturelle, car elle se montre gracieuse, élégante, proche des gens et moderne. Aujourd’hui, Intimissimi dispose d’un réseau de distribution qui se développe constamment, avec plus de 1300 points de vente dans 29 pays, dont l’Italie.