Cosentino

16 Janvier 2019

Alfredo Häberli choisit les plans de travail DKTN by Cosentino® pour sa « cuisine de demain »

Le célèbre designer suisse-argentin présentera son projet au salon LivingKitchen de Cologne du 14 au 20 janvier 2019 et lors d’une conférence qui se tiendra le 26 février à Cosentino City Madrid.

Le groupe Cosentino annonce son parrainage de « Kitchen for the near future » (« La cuisine de demain »), le nouveau projet du célèbre designer Alfredo Häberli qui entrouvre la porte sur la cuisine de l’avenir et comprend des plans de travail réalisés à l’aide des surfaces ultra-compactes DKTN by Cosentino®.
Pleine de vie et jouant avec nos cinq sens, la cuisine de demain est exposée du 14 au 20 janvier 2019 dans le Hall 4.2 du salon LivingKitchen à Cologne (Allemagne). Par ailleurs, le 26 février, Alfredo Häberli présentera sa vision de la cuisine futuriste lors d’une conférence qui se tiendra à 19 h à Cosentino City Madrid, Paseo de la Castellana 116 à Madrid (Espagne).

                                                 
 
Clarté éblouissante et force des lignes : telles sont les caractéristiques de la cuisine de demain imaginée par Alfredo Häberli. Le designer de renommée internationale reprend les éléments historiques de la cuisine, distinguant l’idée de sa forme, et offre aux visiteurs une projection des diverses possibilités architecturales. Il nous propose un avenir où tout semble possible et où chaque chose trouvera sa place : innovations technologiques, design et matériaux contemporains, tels que DKTN by Cosentino® qui s’adresse aux sens, mais aussi interaction sociale et espaces dédiés aux besoins de chacun, voilà le contexte dans lequel cette cuisine de demain prend forme.
 
La surface innovante ultra-compacte DKTN by Cosentino® choisie par Häberli pour les plans de travail de sa cuisine possède des propriétés techniques supérieures, notamment une résistance élevée aux rayures, taches et chocs thermiques. DKTN by Cosentino® associe à son superbe design la garantie d’une performance technique et esthétique unique pour l’espace de travail de la cuisine futuriste. Selon Häberli, « les technologies de matériaux de pointe donneront aux surfaces brillantes et mates de la cuisine un nouvel aspect pratiquement immatériel » et « le fait de réduire au strict minimum les équipements et ustensiles indispensables libérera la surface de travail ».
 
Alfredo Häberli, designer né en Argentine et ayant grandi en Suisse, considère la cuisine comme la pièce qui reflète au mieux l’évolution de la civilisation. C’est le lieu où sont profondément ancrés les besoins vitaux : préparation et consommation des aliments, feu, convivialité. Ces fonctions seront toujours primordiales mais devront s’adapter à la vie moderne, ce qui, selon le designer, dépendra fortement de l’échange de concepts et de la décroissance. « Réduire la croissance est une question de plus en plus centrale, qui a un impact non seulement sur les concepts de mobilité et d’utilisation de l’espace, mais aussi sur la cuisine », a affirmé Häberli lors d’une interview dans son studio de Zurich. Selon lui, ce projet au design diaphane ne constitue pas seulement sa vision personnelle mais peut aussi être considéré comme une source d’inspiration pour tous.

 
Plus d’informations sur Alfredo Häberli, vous trouvez ici : https://www.alfredo-haeberli.com/home
 


À propos de Cosentino
Informations et actualités intéressantes sur Cosentino, DKTN by Cosentino®, Silestone® et Sensa® :

www.cosentino.com | www.Silestone® .com | www.dktnbycosentino.com | www.sensabycosentino.com


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Tirza Ledermann
Seefeldstrasse 229
8008 Zurich
Téléphone +41 43 322 01 10
​cosentino@prfact.ch