PRfact

19 Octobre 2016

DIRECTEMENT SUR LA PISTE Une protection contre les intempéries associée à un aspect moderne

Chaque saison voit la demande en vêtements de ski techniques augmenter. On ne se contente désormais plus de skier uniquement sur les pistes – la liberté, l’aventure et la recherche de nouveaux défis sont primordiales.

La FAB COCOON est l’élément phare de la collection automne-hiver 16. Une conception hybride innovante procure à cette veste en duvet chaude un aspect moderne et des propriétés techniques. Dotée d’une surface particulièrement douce qui confère un confort exceptionnel, la veste FAB COCOON est composée d’une structure à deux couches extrêmement imperméable et respirante. Grâce à son garnissage en duvet d’oie haut de gamme de 750 CUIN, produit de manière durable en Europe, cette veste vous réchauffe lorsqu’il fait froid tandis que sa structure latérale côtelée vous garantit à la fois une liberté de mouvement optimale et une respirabilité supplémentaire. Cette veste comporte également d’autres éléments spécifiques, tels qu’un réflecteur Recco®, une poche à forfait de ski sur l’avant-bras et une bande en silicone au niveau de la ceinture, qui évite au vêtement de glisser. Idéale pour les pistes de ski, la FAB COCOON constitue également un compagnon polyvalent de choix au quotidien, lorsque les températures sont glaciales.

La nouvelle collection Synergy est composée de vêtements classiques qui allient une technicité maximale à un aspect de plus en plus freeride, pour le ski de randonnée et les promenades en raquettes. Il en résulte des produits polyvalents, dotés d’un équilibre parfait entre la résistance aux intempéries et la liberté de mouvement. La collection Synergy offre les niveaux exacts de respirabilité et de protection requis pour la montée comme pour la descente dans la poudreuse. Ces propriétés techniques sont obtenues grâce à l’habile combinaison de deux matériaux Hardshell et Softshell, qui apportent respectivement protection et respirabilité. Moderne, la veste SYNERGY a été spécialement conçue pour les randonneurs à ski et convient particulièrement aux skieurs ambitieux qui veulent échapper aux stations de ski et repousser les limites. Le traitement hydrofuge DWR a été appliqué sur toutes les zones nécessitant une protection supplémentaire contre les intempéries, telles que l’avant, les épaules, la capuche, la partie supérieure des bras et le bas du dos. Le matériau Diamond-Weave a été placé au niveau des aisselles et au milieu du dos : il s’agit d’un tissu Softshell doublé extrêmement doux, élastique, résistant aux abrasions et hautement respirant.
L’ourlet, les poignets, le col et la capuche sont réglables, tout comme la jupe pare-neige amovible. La veste comporte en outre deux poches à fermeture éclair imperméable, une poche de sécurité et une poche filet avec chiffon intégré pour ranger des lunettes. Une poche à forfait de ski, située sur la manche gauche, et un réflecteur Recco® dissimulé s’ajoutent à l’équipement de cette veste.

Le sweat à capuche Synergy complète idéalement cette tenue. Il s’agit d’une couche intermédiaire zippée, sur laquelle un matériau Softshell coupe-vent a été placé à l’avant et sur les épaules, afin de vous protéger contre le vent et les intempéries. Conçue pour les activités sportives dynamiques de l’automne et de l’hiver, cette couche intermédiaire hautement technique constitue une réelle innovation et devient un partenaire polyvalent pour les activités à forte intensité, pour lesquelles une régulation de l’humidité et une protection contre le vent sont primordiales. Le matériau sans coutures utilisé au dos et sur les bras assure, quant à lui, la respirabilité et la liberté de mouvement. Cette couche intermédiaire convient ainsi parfaitement aux ascensions pénibles.

Les zones techniques intégrées sans coutures permettent des performances élevées tout en offrant un confort maximal, tandis que les structures côtelées placées sur les zones exposées réchauffent et augmentent la résistance aux abrasions liées au port d’un sac à dos.

La collection Highline pour l’automne-hiver 16 est disponible dès maintenant dans les commerces et sur Odlo.com .


Odlo est l'inventeur des sous-vêtements techniques de sport et du principe des trois épaisseurs. En Europe, Odlo est devenu le leader incontesté dans le domaine des sous-vêtements de sport et un pionnier en matière de technologie des vêtements techniques de sport. Fondé en 1946, Odlo base son siège social en Suisse en 1986, mais s’appuie toujours sur une solide tradition norvégienne. Odlo possède des filiales en Suisse, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Angleterre, en Norvège et en Chine. La marque Odlo est commercialisée dans 25 pays environ. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur odlo.com .


Contacts de presse

PRfact AG
Julie Albisser
julie@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 499 16 20