De’Longhi

17 Mai 2022

Se rafraîchir avec un boost de caféine ? De’Longhi présente les boissons tendance à base de café pour l'été 2022

Baar, mai 2022 – C’est bientôt l’été ! Enfin le retour des soirées estivales sans veste, des rendez-vous au bord du lac, des plongeons dans la rivière et des longueurs heures passées à la terrasse de son café préféré. Peu importe où et avec qui on planifie ses activités estivales, les boissons froides au café sont très à la mode et apportent, en plus d’un rafraîchissement bienvenu, une dose supplémentaire de caféine. Idéal pour bavarder ou danser pendant les longues nuits d’été. L’experte en café de De’Longhi Nadia Mohat nous explique comment savourer chez soi ces sympathiques boissons estivales.

Espresso (Gin) Tonic
Tout le monde connaît le gin tonic, mais peu de gens l’ont déjà dégusté avec une pointe d’espresso. Ce qui est intéressant dans cette boisson, c’est que l’on obtient à chaque fois une nouvelle saveur selon le choix du tonic, du gin et la manière dont l’espresso est préparé. Il est bien sûr possible de supprimer le gin ou de le compléter par une alternative sans alcool. Quelle que soit la variante choisie, cette boisson sera à n’en pas douter sur toutes les lèvres cet été.
 

Espresso Tonic

Ingrédients
  • Glaçons
  • Espresso légèrement refroidi
  • 2,5 dl de tonic
  • 2-4 cl de gin (sans alcool, p. ex. Rebels)

Préparation
Préparer un espresso et le laisser légèrement refroidir. Remplir un verre avec des glaçons, ajouter du tonic et éventuellement du gin et verser lentement l’espresso dans la boisson. Le résultat offre ainsi un joli dégradé de couleurs. Selon les goûts et le type de café, une branche de romarin peut également couronner le tout en guise de décoration.
                                                                                                                  
Cáscara
En espagnol, le mot «cáscara» signifie «écorce». Il s’agit d’une infusion de type thé glacé préparée à partir d’écorces de cerises de café. La cerise de café est le fruit qui recouvre les grains de café. Comme celui-ci est encore souvent considéré comme un déchet, la nouvelle boisson à la mode est une excellente chose pour les cultivateurs de café, qui peuvent ainsi augmenter considérablement leur chiffre d’affaires et la valorisation durable du caféier.
Comme le guaraná et le maté, la cáscara est très énergisante: un verre de cáscara contient environ trois à quatre fois plus de caféine que la même quantité de café. Après l’avoir dégustée, il est donc possible de profiter de la nuit estivale en dansant toute la nuit.
 

Cáscara

Ingrédients
  • 4-5 cuillères à café de fleurs de cáscara (donnent 1 litre; en vente par exemple auprès du magasin spécialisé H. Schwarzenbach)
  • Un peu de miel, de sirop d’agave ou de sucre
  • Glaçons

Préparation
Faire infuser les 4 à 5 cuillères à café de fleurs de cáscara dans 1 litre d’eau chaude et laisser reposer cinq bonnes minutes. La boisson peut être adoucie avec un peu de miel, de sirop d’agave ou de sucre selon les goûts. Laisser ensuite refroidir et servir sur des glaçons.

Il est aussi possible de transformer le thé glacé cáscara en une boisson estivale de fin de journée en y ajoutant un peu de prosecco. Non seulement le goût est rafraîchissant, mais il est aussi parfaitement adapté à Instagram.

À propos de Nadia Mohat :
Le café est une vraie passion pour cette experte de De’Longhi. Cette jeune femme de 29 ans, hôtelière de formation, consacre son métier à cette boisson depuis plus de dix ans. Après avoir cofondé le « ViCAFE » à Bellevue, Nadia Mohat travaille aujourd’hui en tant que barista enthousiaste au « Salut Salon » à Wiedikon.

A propos de De’Longhi

Le producteur italien d’appareils électroménagers De’Longhi S.p.a. fait partie des entreprises leaders de son secteur. Ses plus de 8500 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,07 milliards d'euros en 2018. Basée à Trévise, en Vénétie, l’entreprise exporte ses produits vers plus de 100 pays dans le monde entier. Sa gamme comprend des centaines d’articles, de la machine à expresso aux climatiseurs mobiles en passant par les produits d'entretien des sols. Depuis 2001, Kenwood Appliances plc est détenue à 100% par De’Longhi et les actions de la société se négocient à la Bourse de Milan. En 2012, De’Longhi a racheté à Procter & Gamble les droits sur les appareils électroménagers de la marque de tradition Braun, en 2020 de Capital Brands avec Nutribullet et en 2021 du fabricant suisse de machines à café Eversys.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les entreprises du groupe De’Longhi sur les sites Web www.delonghi.ch, www.kenwoodworld.com et www.braunhousehold.ch.

 


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact SA
Silvana Zollinger
delonghi@prfact.ch
+41 43 322 01 10