Ben & Jerry's

23 Février 2022

Le nouveau podcast Ben & Jerry’s combine activisme, art et culture

La nouvelle « recette dédiée aux oreilles » s’appelle Into the Mix et débute aujourd’hui avec le premier épisode et un invité de marque, l’artiste John Legend.

Au-delà de ses variétés de glaces innovantes et déjantées, Ben & Jerry’s est également connue pour son engagement sur le plan social et son travail pour davantage de justice. Les thèmes en question vont de la lutte contre les réformes pénales injustes au respect des droits des réfugiés. Dans le cadre de son nouveau podcast, Ben & Jerry’s s’entretient avec des activistes et artistes du monde entier afin de donner un signal pour un avenir plus juste.

Le podcast intitulé « Into the Mix – A Ben & Jerry’s Podcast About Joy & Justice » est présenté par l’écrivaine à succès du New York Times Ashley C. Ford et s’intéresse à un grand nombre d’acteurs culturels éminents qui expliquent comment ils encouragent et s’investissent eux-mêmes en faveur du changement social. 

Dans le premier épisode, Ashley C. Ford s’entretient avec le musicien John Legend sur le racisme dans le système de justice pénale aux Etats-Unis ainsi que sur le privilège et l’importance d’exercer son droit de vote. L’artiste parle également de son passé personnel d’activiste social et de la manière dont il souhaite réduire le racisme structurel au niveau local. 
 

John Legend décrit ainsi le rapport entre activisme et art : « Il est important que les artistes contribuent à façonner la vision d’un avenir plus juste ; la représentation d’un monde meilleur doit être visualisée pour les gens. »

Pour Ben & Jerry’s, ce podcast marque une nouvelle étape dans son engagement en tant que marque active : « Les mouvements qui sont parvenus à instaurer un changement social ne se sont jamais limités à de bonnes idées et à une bonne politique », explique Chris Miller, Global Head of Activism Strategy chez Ben & Jerry’s. « Historiquement, de l’abolitionnisme au mouvement moderne des droits civiques, en passant par le mouvement contre la guerre du Vietnam et Occupy Wall Street, la musique et l’art ont toujours été et seront toujours présents au cœur de ces efforts. Ce podcast célèbre le recoupement de l’activisme, de l’art et de la culture, que l’on peut voir comme étant la joie sur le long chemin de la justice. »

Le podcast a été lancé par la marque à succès Studio Vox Creative, qui fait partie de Vox Media. Il est produit par ABF Creative, qui emploie uniquement des personnes de couleur noire. 

« Into the Mix » s’inscrit dans la continuité du succès du premier podcast de Ben & Jerry’s, une série de six épisodes intitulée « Who We Are : A Chronicle of Racism in America » et présentée par Jeffery Robinson. « Who We Are » montre les voies cachées par lesquelles la discrimination légale et la brutalité sanctionnée par l’Etat ont continué à toucher les personnes noires de couleur aux Etats-Unis. Le podcast a atteint le top 100 des podcasts d’Apple et le top 10 des podcasts consacrés à l’histoire.

« Into the Mix » est disponible sur toutes les plateformes courantes de streaming. Parmi les autres invités de la saison figurent l’écologiste Bill McKibben et la chanteuse, poète et activiste Patti Smith. 

Le premier épisode du podcast Ben & Jerry’s est disponible ici

À propos de Ben & Jerry´s 

En ouvrant leur première gelateria en 1978, Ben Cohen et Jerry Greenfield démarrent l’histoire à succès de Ben & Jerry’s. Aujourd’hui, plus de 40 ans plus tard, Ben & Jerry’s est non seulement synonyme dans le monde entier de glace de tout premier choix, mais également de philosophie et de mode de vie tournant autour de la surgélation. Cela tient avant tout à l’engagement social et écologique qui fait partie de Ben & Jerry’s au même titre que les précieux ingrédients et les noms extravagants des variétés. Ben & Jerry’s utilise des ingrédients certifiés Fairtrade, y compris du lait durable et des œufs provenant de poules élevées en plein air, réduisant ainsi au minimum sa consommation de carbone. Selon la variété, les glaces Ben & Jerry’s sont disponibles en pots de 465 ml et/ou en «Shorties» de 100 ml. 

www.benjerry.ch

 

À propos de Vox Creative 

Vox Creative est le studio de marque primé de Vox Media. L’équipe de Vox Creative est composée de stratèges, auteurs, conteurs et analystes qui créent des contenus et expériences originaux reliant les marques à des groupes cibles influents dans les réseaux éditoriaux de Vox Media et au-delà. Le travail de Vox Creative inclut des vidéos en format court ou long, des podcasts, des films explicatifs, du contenu d’expérience, des produits achetables et bien plus encore. Ils ont construit des maisons, inventé des cocktails, produit des documentaires, voyagé dans des entreprises pour découvrir des histoires indicibles et, dans de rares cas, ils sont allés sur la lune.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur Ashley C. Ford ici : Instagram, Facebook, Twitter

 

À propos d’ABF Creative

ABF Creative est un réseau de podcasts primé à maintes reprises et célèbre pour sa production de contenus pour enfants destinés à des auditeurs multiculturels. ABF Creative, qui est notamment à l’origine des podcasts « African Folktales with Miss JoJo », « Raising The Game » et « Charm Words », utilise un système de production de podcast propriétaire afin de fournir un divertissement audio de première qualité.
ABF Creative aspire à créer des contenus de première qualité qui interpellent les auditeurs par le biais d’histoires narratives. ABF Creative établit des partenariats avec des marques telles que Wondery, Essence et Audible.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements :

PRfact SA 
Samuel Bürki
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
Tél. +41 43 322 01 10
E-mail: benjerry@prfact.ch