PRfact

07 Février 2017

ODLO – SOUS-VÊTEMENTS DE SPORT Un seul degré fait toute la différence / One degree Celsius makes all the difference

Avec le réchauffement climatique, le besoin de fraîcheur se fait plus important pour les activités sportives, en particulier en été. Pour les jours les plus chauds, Odlo lance l’année prochaine une nouveauté absolue sur le marché: la technologie CeramiCool, qui permet des performances de pointe, même sous des températures très élevées. CeramiCool est unique en son genre, car il s'agit d'une technologie de refroidissement active. Le test de charge sur mannequin de l'EMPA a permis de mettre en évidence une diminution de la température de la peau de 1 °C. Ce refroidissement s'effectue ici sur trois niveaux : extrêmement léger, le fil CeramiCool est composé d'une fibre spéciale qui forme de minuscules canaux d'air, favorisant ainsi le dégagement de la chaleur du corps. À cela s'ajoutent des particules de céramique intégrées de manière permanente au tissu, dont la conductivité thermique élevée accroît davantage la dispersion de la chaleur. Globalement, ces trois éléments de la technologie assurent un climat corporel parfait, même dans la chaleur la plus extrême. La technologie CeramiCool se décline en trois versions.  

Entièrement composés de fils CeramiCool, les modèles CeramiCool Seamless sont dotés de zones techniques reliées entre elles sans coutures, ainsi que d'un indice de protection UV 30. La version CeramiCool Pro associe quant à elle un fil CeramiCool à un habile positionnement de la maille, le tout couplé à un indice de protection UV 25. Sur les modèles CeramiCool, cette technologie a été placée sur les zones les plus sensibles du corps, telles que les aisselles, le cou et le dos. Leur indice de protection UV s'élève à 20. Tous les produits de la gamme CeramiCool séduisent par leur respirabilité maximale et leur toucher doux.  

Le fil intégrant cette technologie possède par ailleurs un effet naturellement antibactérien. La technologie éprouvée, « effect by Odlo », a également été incluse dans les différentes versions de la gamme. La gamme CeramiCool s'adresse aux athlètes, avec des hauts, des T-shirts, des débardeurs, des boxers, ainsi que des pantys, qui arborent des imprimés inspirés des cristaux de glace, leur conférant un aspect plein de fraîcheur. 


La gamme EVOLUTION LIGHT a quant à elle été totalement repensée pour l'été 17, avec l'ajout de zones de ventilation supplémentaires qui en augmentent la respirabilité de 20 %. La qualité et l'ajustement des produits ont également été optimisés : couplée à un toucher plus doux, la coupe élargie au niveau du cou des modèles féminins procure ainsi un confort accru. Une gamme EVOLUTION LIGHT Blackcomb sera également lancée pour la première fois au printempsété 17. La couche de base hautement fonctionnelle et tendance se porte aussi bien en tant que sous-vêtement de sport qu'en tant que simple haut. Une régulation optimale du climat corporel est assurée par les zones de ventilation intégrées sans coutures. Tous les produits continuent d’être confectionnés à partir de matériaux composés en partie de polyester recyclé. Les modèles tendance de l'été doivent être synonymes de légèreté et de liberté de mouvement totale, ce que rappelle le motif jacquard inspiré par des plumes, pour les modèles féminins, et des courants d'air, pour les modèles masculins. Les produits EVOLUTION X-LIGHT, qui restent les sous-vêtements techniques sans coutures les plus légers au monde, sont également de la partie. 

Les sous-vêtements BREATHE ont été conçus spécialement pour le cyclisme. Extrêmement léger et respirant, le débardeur BREATHE est un haut technique comportant des inserts en maille intégrés sans coutures, qui assurent une ventilation optimale tout en offrant une régulation parfaite du climat corporel. Cela répond aux besoins spécifiques des cyclistes, quelles que soient les conditions. Le panty et le boxer BREATHE intègrent quant à eux un rembourrage supplémentaire qui les désigne tout naturellement pour des randonnées à vélo des plus agréables. 

Cet été, la gamme REVOLUTION X-LIGHT pour femme compte un nouveau modèle de débardeur dont les inserts en maille sont réduits. Associant féminité et technicité dans un style élégant, ces sous-vêtements dotés d'un insert en dentelle ont été spécialement conçus pour les femmes.

Deux nouveaux modèles REVOLUTION LIGHT Pinut complètent également la gamme REVOLUTION pour les activités sportives. Une solide combinaison de fibres leur assure une grande résistance aux abrasions. Le haut masculin arbore des rayures aux couleurs nationales de la Norvège au niveau de la poitrine, le modèle féminin comporte lui un imprimé recouvrant toute sa surface.

Les sous-vêtements CUBIC, qui se portent tout au long de l'année, se déclinent dans de nouvelles couleurs estivales. Il s'agit, pour les femmes, d'une fleur de lotus et d'un doux-amer pleins de fraîcheur, et pour les hommes, d'un rouge chinois et d'un bleu saphir éclatant.

Les soutiens-gorge de sport se réaffirment quant à eux de manière tendance pour l'été 17. Une large basque sous-poitrine et une fermeture arrière sophistiquée leur confèrent ce petit quelque chose en plus. Cette basque sous-poitrine large et élastique rend le FEMININE MEDIUM Sports Bra extrêmement confortable. Situé au milieu de la poitrine, un insert en maille assure la meilleure ventilation possible, tout en intégrant une poche à clés. L'aspect féminin de la structure ouverte du dos offre à ce soutien-gorge de sport tendance un aspect particulièrement attrayant. 

Le dos ouvert, la basque sous-poitrine élastique et la structure affinée des bretelles du FEMININE SOFT Sports Bra lui confèrent un aspect délicat et décontracté.

Multifonctions, le FITNESS SOFT Sports Bra intègre quant à lui des zones de ventilation. Réversible et arborant un space-dye tendance, le soutien-gorge de yoga possède une apparence jeune et pleine de fraîcheur. En plus du noir et du blanc, le Padded HIGH Sports Bra sera pour la première fois disponible dans un mauve betterave flashy, dès l'année prochaine. Les soutiens-gorge de la nouvelle collection printemps-été 17 se déclinent également dans les couleurs fleur de lotus et bleu spectre. 


Odlo est l'inventeur des sous-vêtements techniques de sport et du principe des trois épaisseurs. En Europe, Odlo est devenu le leader incontesté dans le domaine des sous-vêtements de sport et un pionnier en matière de technologie des vêtements techniques de sport. Fondé en 1946, Odlo base son siège social en Suisse en 1986, mais s’appuie toujours sur une solide tradition norvégienne. Odlo a des filiales en Suisse, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, au Royaume-Uni, en Norvège et en Chine. La marque Odlo est commercialisée dans 25 pays environ. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur www.odlo.com.


Contacts de presse

PRfact AG
Julie Albisser
julie@prfact.ch
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 499 16 20