Les tendances CALZEDONIA de l’automne/hiver 2016

Dark Romance, Urban Street et Paillettes : telles sont les trois grandes tendances de la collection Calzedonia pour l’automne/hiver 2016. Cette dernière confirme le retour du collant en tant qu’élément essentiel d’un look moderne et comme accessoire indispensable avec toutes les tenues.

La tendance Dark Romance met en scène le noir : transparent et en tulle, ennobli de paillettes, d’effets vernis, en résille et avec des motifs en relief ou alors agrémenté de dentelle, de motifs en Floc, de dessins en pois et d’étoiles, de tressages, de boucles et de détails en velours.

Les nouveaux leggins, également ennoblis d’applications comme des paillettes, réalisent aussi le rêve du noir opaque, jouant avec le velours et les effets brillants.

Une nouveauté : les modèles en cuir, en brun et bordeaux ainsi que les leggins entièrement réalisés en tulle.

La tendance Urban Street propose des modèles amusants et enjoués, qui laissent transpercer une pointe d’ironie dans les looks intrépides et hyper stylés. Parmi eux des motifs « Girly », Macro Chevrons et des collants effet longuettes, indispensables pour créer un style « Urban » moderne.

Les collants aux étoiles scintillantes constituent un véritable must-have, parfaitement en phase avec la tendance « STAR » actuelle.

On retrouve des leggings avec des patchs à appliquer, ainsi que des inscriptions imprimées et brodées.

La tendance Paillettes crée un look qui s’affiche à toute heure.

Les collants proposent une version brillance intégrale et des modèles plus sportifs en viscose, parfaitement adaptés au style « Streetwear ».

À PROPOS DE CALZEDONIA
Calzedonia a été fondée en 1986 par Sandro Veronesi en Italie. Depuis, elle est devenue une entreprise internationale dynamique. Au cours de ses 30 années d’existence, l’entreprise s’est développée grâce à sa croissance continue notable, son expansion ininterrompue et son degré de notoriété grandissant au plan international. À la base de cette prospérité, on retrouve la fabrication de produits couronnés de succès et le positionnement réussi au sein du commerce de détail international dans l’univers de la mode.  
Le Groupe Calzedonia développe et dirige à l’interne l’ensemble du cycle de vie des différents produits, de l’ébauche à la fabrication, en passant par la distribution dans le monde entier. Les collections sont proposées exclusivement dans environ 2’000 boutiques monomarques de Calzedonia, jouissant de situations privilégiées dans 40 pays.

La croissance internationale est la principale priorité du Groupe. Calzedonia se trouve dans un processus d’expansion et de consolidation de grande envergure au cœur de l’Europe et envisage d’étendre ses activités commerciales en Extrême-Orient et aux Etats-Unis.