Calzedonia

18.01.2019

CALZEDONIA COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2019

Avec la nouvelle legwear-collection pour le printemps/été 2019, entre les nouveaux ajouts et les looks vintage, Calzedonia propose une vaste sélection d’articles en harmonie parfaite avec les dernières tendances lancées sur les podiums lors des fashion weeks.

CLASSIC FLAVOUR
Les motifs classiques et intemporels comme les rayures, disponibles en couleurs vives et éclatantes, sont essentiels pour les jours ensoleillés de printemps et sont toujours tendance. En guise de complément à une tenue impeccable, les motifs à pois de toutes les dimensions et de toutes les textures, dans des tons délicats éclaircis par des fils de lurex, constituent un must. Parmi les classiques intemporels, la combinaison stratégique des deux « non-couleurs », le noir et le blanc, reste incontournable.


Parfois extravagant grâce aux designs audacieux comme les rayures en spirales tout au long de la jambe ou encore les bandes verticales sur les leggins effet cuir, parfois élégant avec des éléments classiques comme des coutures à l’arrière ainsi que des perles et des papillons rigoureusement contrastés.



PRECIOUS NUDE
Cette saison est dédiée aux tons naturels pour mettre en valeur les jambes grâce à des nuances délicates et raffinées, des collants et des chaussettes légères et transparentes, ainsi que des bas résille couleur chair.

Les chaussettes portées de façon lâche sur les chevilles font leur grand retour, avec des plis presque exagérés. Fabriquées à partir de matériaux transparents et pailletés, elles arborent des couleurs pastel et sont recouvertes de motifs à pois, pour un look élégant et sophistiqué.


SPORTY REVOLUTION
Lorsque les lourds manteaux d’hiver retournent dans les garde-robes, les sweat-shirts amples « Colour Block » réapparaissent. Le look sportif règnera ce printemps et s’étendra à chaque vêtement: chaussettes éponge aux rayures sportives et motifs côtelés, et tout ce qui peut rappeler les uniformes des écoles de l’élite américaine.

Chaque leggins possèdera une touche sportive grâce aux matériaux confortables rappelant l’équipement de jogging: les bandes verticales, les boutons comme accessoires et les éléments en tulle transparent s’inspirent de la mode sportive.




 

WILD VIBES
Classiques mais irrévérencieux, les motifs animaliers étaient un must dans la garde-robe de toutes les femmes dans les années 1950 et 1960. L’imprimé léopard est indémodable et fait son retour dans la mode décennie après décennie, se renouvelant de lui-même, se transformant et s’adaptant au style du moment. Au cours des dernières saisons, il est redevenu à la mode et s’est étendu aux collants, aux leggins et aux chaussettes. L’imprimé animal possède un charme unique et intemporel et peut être porté dans un look global ou comme élément de contraste pour n’importe quelle tenue.

Les imprimés léopard, zèbre ou peau de serpent sont non seulement proposés dans leurs tons traditionnels, mais existent aussi dans les versions revisitées avec des couleurs vives et éclatantes. Il ne fait aucun doute qu’ils occuperont le devant de la scène !


 

Avec la nouvelle beachwear-collection pour le printemps/été 2019 Calzedonia offre non seulement un look rétro mais aussi des formes minimalistes et des motifs sauvages.
 
RETRO SUMMER
Retro summer: l’atmosphère typique des vacances à la plage sur la Riviera durant les années 1950, où les parasols à rayures blanches, bleues et rouges et les chaises longues inspirent cette collection. Combinée à un style pin-up illustré par des motifs à pois noirs et blancs, la collection se compose de différents modèles, tels que les maillots avec une épaule dénudée, les hauts triangulaires avec des volants ou les slips taille haute.



 

MIDNIGHT IN THE JUNGLE
Midnight in the jungle: nous pénétrons dans la forêt durant les heures sombres, où les couleurs tropicales se fondent au cadre plongé dans la nuit obscure. Les couleurs vives se détachent grâce aux fleurs caribéennes colorées.


 

NEW MINIMAL
New Minimal: la tendance pour la prochaine saison séduit avec ses formes simples qui sont accentuées par des détails particulièrement inattendus : découpes, anneaux colorés, nœuds et tissus aux couleurs unies embellissent le look de ce bikini. D’une manière générale, nous avons enrichi la collection de tissus brillants et de designs 3D comme des nervures, du tricot et des effets froissés en relief présentés dans différentes nuances. Les modèles les plus tendance sont des bandeaux droits avec des bretelles détachables, des triangles sous forme de balconnets et, une fois encore, des slips taille haute et brésiliens simplistes.


 




À PROPOS DE CALZEDONIA
​Calzedonia a été fondée en 1986 par Sandro Veronesi en Italie. Depuis, elle est devenue une entreprise internationale dynamique. Au cours de ses 30 années d’existence, l’entreprise s’est développée grâce à sa croissance continue notable, son expansion ininterrompue et son degré de notoriété grandissant au plan international. À la base de cette prospérité, on retrouve la fabrication de produits couronnés de succès et le positionnement réussi au sein du commerce de détail international dans l’univers de la mode. Le Groupe Calzedonia développe et dirige à l’interne l’ensemble du cycle de vie des différents produits, de l’ébauche à la fabrication, en passant par la distribution dans le monde entier. Les collections sont proposées exclusivement dans environ 2’000 boutiques monomarques de Calzedonia, jouissant de situations privilégiées dans 40 pays. La croissance internationale est la principale priorité du Groupe. Calzedonia se trouve dans un processus d’expansion et de consolidation de grande envergure au cœur de l’Europe et envisage d’étendre ses activités commerciales en Extrême-Orient et aux Etats-Unis.


CAS 1 / Si l'option est activée dans epresspack setting

Contacts de presse

PRfact AG
Mekea GIlles
Seefeldstrasse 229
8008 Zürich
+41 43 322 01 10
mekea.gilles@prfact.ch