Calzedonia

24.01.2018

Calzedonia collection printemps/été 2018 : inspirée de la mode d’autrefois

Inspiriert von der Welt von gestern

Dans la cadre de sa collection printemps/été 2018, Calzedonia revisite le passé à travers deux nouvelles collections : avec les looks marins des années cinquante et la tendance du foulard des années nonante, l’entreprise vogue résolument sur la « vague rétro ». Calzedonia se met au diapason, avec des coupes raffinées et de séduisants imprimés.  

Pour la nouvelle saison, Calzedonia joue avec les couleurs blanche, bleue et rouge, l’assurance d’un look marin authentique. Inspirée par le style marin élégant des années cinquante, l’entreprise présente des maillots de bain asymétriques avec une épaule dénudée et des bikinis de coupe linéaire. La palette des formes est très riche : volants, laçages et les best-sellers de la saison passée, à l’image du top en triangle légèrement rembourré et des culottes à volants. 

​En noir et en couleurs vives, les imprimés floraux et abordant le thème du foulard célèbrent leur grand retour. Les formes revisitées épousent la tendance actuelle. Les boucles tout comme les bralettes légèrement rembourrées mettent en valeur toutes les silhouettes. Le coupe de la culotte échancrée dégage le haut des jambes et rappelle les costumes de bain prisés dans les années quatre-vingt. 



À PROPOS DE CALZEDONIA
Calzedonia a été fondée en 1986 par Sandro Veronesi en Italie. Depuis, elle est devenue une entreprise internationale dynamique. Au cours de ses 30 années d’existence, l’entreprise s’est développée grâce à sa croissance continue notable, son expansion ininterrompue et son degré de notoriété grandissant au plan international. À la base de cette prospérité, on retrouve la fabrication de produits couronnés de succès et le positionnement réussi au sein du commerce de détail international dans l’univers de la mode. Le Groupe Calzedonia développe et dirige à l’interne l’ensemble du cycle de vie des différents produits, de l’ébauche à la fabrication, en passant par la distribution dans le monde entier. Les collections sont proposées exclusivement dans environ 2’000 boutiques monomarques de Calzedonia, jouissant de situations privilégiées dans 40 pays. La croissance internationale est la principale priorité du Groupe. Calzedonia se trouve dans un processus d’expansion et de consolidation de grande envergure au cœur de l’Europe et envisage d’étendre ses activités commerciales en Extrême-Orient et aux Etats-Unis.


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